Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Comme un monde en solitaire...
de illapa

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

The golden sun rises...
Voilà, en ce beau mercredi premier décembre, j'ai pu ouvrir la première case de mon calendrier de l'avant Kinder, mais surtout, surtout, j'ai enfin pu avoir un peu de temps pour dire mairde à ces foutus dossiers et partiels et pour prendre ma DS et jouer enfin, ENFIN, a Golden Sun Dark Dawn.

Ca fait juste 7 ans que j'attendais ça.

Et, comment dire ?

YATAAAAAAAAAAAA !

Voilà.
Ce jeu est graphiqement très beau, encore plus que Dragon Quest 9. Et j'vous parle même pas des combats, les graphismes sont très fin, c'est toujours très coloré et pastel, c'est... c'est... c'est beau quoi.
Les djins ont chacun leur propre apparence, et chacun leur propre artwork.
Et les invocations... j'avais peur qu'avec la 3D, elles deviennent pixélisées, mais non. Elles sont toujours aussi belle, l'animation est fluide...

Et parlons-en de l'animation !
L'intro ne nous en mets pas "pleins les yeux", mais il y a des scènes animée qui servent de flash back façon dessin, je trouve l'idée vraiment bien, ça donne un résultat tout à fait charmant, et ça retrace avec pas mal de précisions les deux premiers opus...

Et la musique, raaaah, la musique... les anciens thèmes ont été remasterisé, les nouveaux sont à la hauteur des anciens, que du bonheur...
Golden Sun Main Theme - Dark Dawn ver.
Battle theme (Pas le meilleur. La fin de la piste est moyenne.[/url]
Battle theme Beta

Et les personnages...
Deux point : les nouveaux : copie conforme des précédents, même apparence, même caractère... POurquoi changer une équipe qui gagne ? Sauf Karis. On voir aussi de nouveaux anciens perso (vous vous souvenez d'Eoleo ?)

Les anciens (SPOIL !) : Ca fait tout drôle de les voir vieillis avec 30 ans dans la tronche. Mais Vlad a la super classe. Mais quelle pipelette, il parlait pas autant avant et c'était mieux ! Et Alex... aussi (Et oui, il est de retour pour nous jouer un mauvais tour, déjà dans les premiers il roxxait grave mais là...) EN tout cas, on les revois tous, (sauf ceux qui sont clairement morts dans les opus précédents) ou on en entend parler, aaaah, quelle nostalgie...
Et on retrouve ce bon vieux silex, le tout premier djinn. Détail amusant, mais... les détails, c'est important.

Et les combats...
Toujours le même système, pourquoi changer un recette qui fonctionne ? On a toujours les même choix : attaquer, Psynergie, Djinn, Invocation, item , défense et fuite. (Je n'en suis pas assez loin pour voir s'il y a du switch comme dans GS2)
Il y a cependant quelques petites améliorations :
-L'option invocation est toujours présente, même quand on a aucun djinn en attente. Du coup, au début du jeu, quand on sait que tel perso va utiliser tel djinn et que l'autre attaque juste après, on peut lancer l'invoc de suite.
-Petit détail d'animation : Les djinns après avoir lancé une invocation s'envole du personnage et vont sur l'écran supérieur où ils se baladent..
-Il y a de nouvelles psynergies... de nouvelles invocs...

Il y a de nouvelles psynergie de terrain, toujours avec le même principe, que les précédents, on les as d'office, dans l'histoire ou en équipant des objets, en changeant de djinn etc. Et on peut le smanier au stylet, la super classe !

Du point de vue de l'histoire, on sent vraiment l'influence des deux précédents, on baigne dedans. L'atmosphère est très nostalgique, et oui, crépusculaire. Le monde a été sauvé mais...Le retour de l'alchimie provoque le chaos, une expansion des civilisations et surtout, des vortex ombre aspirant toute la psynergie environnante, et qui présegarait d'une catastrophe revenant tous les dix ans: Le Mourning Moon, en quelque sort l'exact opposé du Golden Sun...

Sinon ce jeu a quand même quelques point négatifs.
-Il est trop facile ! Déjà que les précédents étaient du genre simples, mais là... Que ce soient les enigmes ou les combats il n'y a vraiment aucune difficulté.
-les persos sont les mêmes... J'veux bien que ce soit scenaristiquement justifié, mais Thélos est en trop...
-Les menus. Certes ils sont tous beaux, tout neufs plus simple et utilisable au stylet... Mais celui pour les items ne me plait pas. j'aimait mieux celuid 'avant ou on voyait tous les items d'un perso sur une seule page que celui-ci où il faut les faire défiler.


Silex se joint à vous !


La carte du monde, très colorée et joliment animée


Comme les précédents, le style graphique des combats changent radicalement, mais ça reste très beau.

En conclusion : Vivement le 10 décembre qu'il sorte en France !
Article ajouté le Mercredi 01 Décembre 2010 à 23h12 | |

Commentaires

Chargement...