Relativiser c’est s’extrapoler d’une situation complexe et arriver à la conclusion que celle-ci ne l’est pas. C’est se dire que des disputes que l’on juge grâve ne sont que puérilité. En clair ce qui est important à nos yeux ne l’est peut être pas vraiment aux yeux des autres, de même qu’un objet, n’est rien comparé à un pays, un océan, une planète. Nous ne sommes que d’infimes poussières vivantes autour d’une étoile minuscule.

Avouez que cette image est troublanteEn regardant ce .gif je me suis dit plein de choses. Entre autres que mon boulot de merde, c’est rien et que mon disque dur 500 go qui a cramé, ce n’est pas si grave. Je me suis dit aussi que dans cet immense univers, il faut avoir (enfin on a) un endroit qu’on aime et un qu’on n’aime pas.
Mon endroit préféré se situe en plein milieu de la campagne Bourbonnaise en Auvergne. C’est une petite forêt derrière un village. L’endroit le plus calme du monde. Cette forêt a un charme fou par toutes les saisons. L’été on y trouve fraicheur, ombre et parfois quelques biches. L’automne couvre la forêt et le chemin qui la traverse d’un superbe tapis craquant et doré. L’hiver le givre donne des allures féeriques aux feuilles mortes sur le sol. La petite rivière se solidifie. Au printemps, les odeurs qui y règnent, le pollen des pruniers sauvage, de la sève de noyer et de chêne confère à ce lieu une puissance énorme que j’arrive à ressentir en m’asseyant tout seul silencieusement au milieu des arbres.
Cet endroit se trouve à environ
46°15’40.00 N et 3°25’10.00 E (si vous entrez ces données sur Google Earth vous serez dans un champ %) les forets sont autour.
L’endroit que je déteste le plus est au milieu de l’océan Indien. C’est la ville à coté de chez moi. Cette ville ressemble à une ruine habitée, ou la pollution règne aux cotés de la moquerie et de l’irrespect. Il y rien de très intéressant. L’atmosphère est pas rassurante, je ne ressens rien de bien en marchant dans la rue. Eté comme hiver cette ville ne change pas. Seul un cyclone nettoie ses caniveaux remplis de prospectus et ses murs parsemés d’affiches électorales vieilles de 10 ans. Les magasins arborent des icônes dignes des années 70 (genre un superman moustachu peint sur 5m² entre autre)
Cet endroit se trouve à environ
20°58’10.00 S et 55°40’10.00 E (si vous entrez ces données sur Google Earth vous serez aussi dans un champ %) entre 2 villes. C’est une des deux villes, je ne dis pas laquelle les gens sont tellement dangereux dans cette partie du monde)
Deux endroits, dans deux hémisphères, chacun presque aux antipodes l’un de l’autre.
Et toi, visiteur,
à quoi ressemble ton endroit préféré dans le monde? Est-ce une montagne ? Une ville ? Une forêt ? Ou encore une grotte, une plage ou même un désert ? Cet endroit ou tu te sent le plus relaxé, le plus détendu, l’endroit ou tu es le plus proche de toi-même ?
Article ajouté le Dimanche 02 Mars 2008 à 19h11 |
|