Dans Tales of symphonia, je viens d'owned Remiel, j'ai faillit buter Kratos (no fake) et Yggdrassil m'a tué avant que j'ai pu faire mon "Hunting beast" ! Bref... Après ça j'ai décidé d'aller voir de nouveaux horizons et j'ai jeté mon déoulu sur un jeu ma foi très sympathique : Tales of Phantasia
Pour résumer Tales of Phantasia est le premier jeu de la série des tales of sortit en 1995 sur SNES... N'ayant pas de SNES, j'ai rapidement téléchargé une rom, un émulateur et j'ai commencé à jouer...
Tales of Phantasia déja... est un des jeux les plus SPEED que j'ai jamais vu. Rien que pour vous dire :
A seulement 5 minutes de jeu, votre village se fait détruire par les méchants, vos parents crèvent, vous aller au nord dans une grande ville chez votre oncle. Mais ce traitre vous balance aux soldats qui ont brulés ton village. Ils te piquent ton pendentif (qui doit être la clef pour réveiller le mal je suppose) Ils te foutent en prison, là bas tu libère une magicienne nommée Mint, vous vous faites la malle, puis vous vous retrouvez chez un type qui s'appelle Morisson (après j'ai sauvegardé j'ai arrêté de jouer.)
Tout ça en... 1 heure ! ouais une heure, en une heure, on a eu droit à une dizaines de clichés de RPG et une narration hyper speed ! Enfin ce n'est pas grave, car à l'heure de la modernisation, un peu de retour aux sources ne peu pas faire de mal !
Les graphismes sont très jolis et fins, flemme de mettre des screen cherchez les vous-même, mais ils sont très beaux (plus beau que pleins de jeux DS en tout cas)
Le système de combat lui est identique aux autres Tales of, ce n'est pas du tour par tour, mais du combat en temps réel. Un peu destabilisant au début, il faut environ 3 combats pour saisir le fonctionnement (3 combats qui se soldent par des morts)
Sinon on pourrait croire que bourriner est la meilleure solution, mais non ! Loin de là (j'en ai fait les frais face au premier boss
Les persos sont... relativement quelconques, j'aime bien Cless... mais sinon j'attends de voir Arche la sorcière aux cheveux roses, il parait qu'elle a un caractère "osé" :3
Hâte de voir ça
Concernant la musique, elle est assez entrainante et jolie mais à part le thème de combat (qui déchire) elle ne sont pas très marquantes.
Sinon ma prof de musique avait tort, elle m'avait dit que le premier jeu à utiliser des voix était Final Fantasy VIII. Je sais maintenant que c'est faux puisqu'en plein milieu du jeu on entend :
Cette très jolie chansonOuais... une chanson sur cartouche famicom, ça fit rêver ! Ben elle est vraiment dans le jeu, je déconne pas !
En résumé, je sens que je vais bien prendre mon pied avec ce jeu, il est dynamique, les persos ont souvent des phases de dialogues c'est cool, les graphismes sont fins... bref :
Première impression : 15/20
Article ajouté le Dimanche 14 Novembre 2010 à 01h09 |
|