Mangaaaaaa
One Piece : L'auteur prend son temps et ça fait PLAISIR. Les choses se compliquent et/ou se mettent en place. Les deux méchants introduits n'ont tellement pas de charisme qu'on se doute qu'il vont avoir une finalité expéditive - à moins qu'il y ait une surprise. Pour le Kraken par contre l'option la plus prévisible serait le Haki de Luffy. Le fait d'être sous l'eau donne beaucoup de contraintes. On ne connait pas du tout les capacités des Mugiwaras. Par contre toujours aussi intéressant ces explications techniques sur la métaphysique du monde de One Piece. Oda sait décidément y faire.
Naruto : In-cro-yable. Ce chapitre et le précédent redonnent à mon coeur flétri une foi indéfectible en Naruto. Je n'achèterais pas les prochains tomes seulement pour les couvertures, ça fait plaisir. L'absence de Danzô ou Jiraya des "ressucités" est étrange mais probablement voulue. Le fait qu'ils aient gardé leurs âmes est terrifiant et ne promet rien de bien lumineux pour nos héros. Je sens surtout le gros truc entre Neji, Hinata et le père de Neji. De même la réapparition d'Asuma n'augure rien de bon, et je pense que Kakashi va se refarcir Zabuza. Ca sent mauvais pour nos héros. Je ne pense pas qu'ils gagneront facilement. Etonnament, Kishimoto, dans une situation qui serait confuse pour n'importe quel auteur (dont moi :p) s'en sort magnifiquement bien et prend un peu son temps.
Le discours de Gaara quant à lui était Priceless et probablement un des meilleurs et des plus marquants moments de cette partie 2 qui n'est pas si mauvaise que ça finalement avec le recul. Certaines mauvaises parties, certes, mais on a eu du bon (Arc Pain, Sasuke vs Deidara, Shikamaru vs Hidan...)
(D'ailleurs le volume 53 du fait de sa couverture, est deuxième des ventes sous One Piece avec 800 000 exemplaires dès la première semaine ! Grand !)
Que ça continue comme ça et tout ira bien !
Article ajouté le Jeudi 11 Novembre 2010 à 10h42 |
|