En revenant de DisneyLand
Après cet halloweek-end fabuleux il était temps de revenir chez moi. Je prends donc ma voiture, tranquillement et je pars de chez ma soeur qui habite dans la banlieue ouest de Paris ... je m'arrête au Leclerc de Achères afin de faire le plein d'essence.
Il y a pas mal de route à faire et sur l'autoroute ça coute assez cher d'abreuver sa tuture! Donc je fais un demi-tour sur le parking pour me placer vers les pompes automatiques. C'est alors que deux scooters arrivent, sur ceux ci deux jeunes au teint mat, casquette et air pas très joyeux pour ne pas dire mauvais :
"Hey ... HEY cousin ! COUSIN !"
Je me retourne :
"Hey cousin, vas y tu peux nous filer un peu d'essence? vas y 5€ d'essence c'est rien cousin"
En une seconde je prends la décision du bouclier social, une ouverture étant trop risquée, et en plus j’étais pressé :
"Désolé, je ne vous connais pas, demandez à quelqu'un d'autre"
Je commence à introduire ma carte bleue, je tape mon code, puis je commence à faire le plein tranquillement ... 10 ... 20 ... arrivé à 25€ le second mec se rapproche et me demande d'un air absolument exécrable:
"Cousin, vas y un peu d'essence, on habite à l'autre bout de Paris"
C'est alors que je remarque qu'il tient une clé à molette dans la main
Par reflexe je pivote sur moi même afin de ne SURTOUT PAS l'avoir de dos, on ne sait jamais ...
Il s'approche encore un peu, d'un pas rapide et un peu plus vigoureux, toujours la clé à la main. Ayant anticipé son mouvement, ou étant arrivé à la fin de la cuve (?) j'avais arrêté d'appuyer sur la gâchette, ce qui stop le flot et entame le processus de payement. Le mec s'approche et je lui dis alors :
"Regarde, je continue à appuyer, mais rien ne sors, je suis peut être arrivé en bout de la cuve"
Il regarde attentivement mes mouvements puis se décide à faire demi-tour
Sans ce concours de circonstances finales qu'aurait il fait ? Aurait il éclaté mon pare brise arrière avec sa clé ? Ou ma tronche pour 2 litres de carbu ?
Depuis cette presque agression (sachez que brandir un objet contendant peut être considéré comme une agression) j'ai décidé de m'équiper d'objets d'auto défense dans ma voiture ... une petite lacrymo bien corrosive dans la boite à gant et une matraque télescopique de 55cm que je porterai systématiquement sur moi à proximité de ma voiture... on sait jamais quant on est dans ce genre de situation …
Article ajouté le Mercredi 03 Novembre 2010 à 23h55 |
|