Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Sous la lumière traversant les cimes (Point Manga)

Le chapitre de cette semaine de One Piece est une perle. En plus d'avoir une ambiance très conviviale tout en étant légèrement sinistre, encore une fois j'ai l'impression d'avoir passé une demi-heure dessus à lire chaque dialogue et à m'en imprégner. Et tout ce qui était dit était intéressant et ô combien instructif. Et ce qui se prépare est également très intéressant.

Déjà on revoit nos chers Fake Straw Hats. Ils n'auront finalement pas été intégrés pour rien puisqu'un nouvel ennemi semble se profiler pour eux : Les... types bizarres avec des mèches (Koriboo et Coiboo... J'ai juste retenu le premier parce que son nom ressemble à cette hideuse carte de Yu-Gi-Oh) qui vont les attaquer sous l'eau, ce qui promet une confrontation pour le moins originale et rocambolesque.

Néanmoins la petite discussion était extraordinairement intéressante. Voir Franky en grand sage, c'était plutôt fameux, et ça donne une dimension intéressante au personnage (Qui certes avait ses moments de sagesse mais qui pour le coup explique ici des tas de choses). C'est surtout là qu'on voit et qu'on sent que les années chez Vegapunk ont été profitables. Vegapunk que j'ai de plus en plus de mal à cerner. D'un côté il crée une arme humaine abominable, le Pacifista, de l'autre en relisant les flashs des Straw Hats, je me suis aperçu que le Vegapunk était un brave gars dans sa jeunesse, qui voulait aider son peuple et tout. J'imagine qu'il y a une histoire de négoce avec la Marine là dessous et que du coup il a reproduit cela avec Kuma. Kuma là encore qui gagne en mystère, en profondeur et en capital sympathie. Il manque cependant un rouage : Le pourquoi du comment, l'engrenage dans la personnalité de Kuma qui a fait qu'il a accepté que la Marine se serve de lui comme Cobaye (Une histoire qui promet d'être complexe et/ou touchante). De même ce travail d'anticipation sur l'avenir... A t-il projeté les Straw Hats à dessein ? Cela faisait-il partie de la protection du bateau ? Ou y avait-il autre chose ? Paradoxalement les réponses de Franky soulèvent d'autres questions. Des questions que Zoro se pose à très juste titre.

D'ailleurs la "Case de la semaine" est officiellement :


TU SAIS QUELQUE CHOSE ? DIS-LE, POUFFIASSE !!!

Celle-là.

On a également une information de taille dans ce chapitre puisqu'on apprend que le premier possesseur du Chapeau de Paille n'était autre que Gol D. Roger en personne. Les mailles du destin se précisent. Cela me remémore une phrase de la conversation entre Dragon et Ivankov quand le travelo disait "Le destin se joue encore de nous". Tant de mystères... Mon Dieu, après 60 volumes, ce manga aurait encore la capacité de surprendre ? Un tel miracle existerait ?

Le dessin est toujours aussi magnifique et ces décors sous-marins sont vraiment sympas à suivre. De même on va encore découvrir un nouveau Fruit du Démon en la personne d'un Logia de... porridge ou de glace à la vanille... Je sais pas de quoi exactement en fait. Au début j'ai pensé à de la cire comme Mr 3 mais je me suis dit que ce serait redondant. Je pense à un Logia d'Huile mais ça me paraît trop simple avec l'eau, tout ça. La matière est étrange en tout cas. J'espère que Faux Sanji n'est pas mort (Osef en fait mais bon).

Sanji... si cette faiblesse féminine est "encore plus forte", j'ai à craindre pour mon cuistot blond préféré. Ca me parait être une trop grande faiblesse pour un si petit coeur.

En relisant la fin de la guerre, je commence à me demander si la Uber cicatrice de Luffy n'a pas été causée tout simplement par le dernier coup d'Aka Inu. A vérifier.

J'espère que le prochain chapitre sera l'occasion de voir Brook, Chopper et Robin montrer qu'ils ont beaucoup gagné en deux ans. Surtout Brook qui m'a l'air d'avoir surtout accumulé les disques d'or et les défilés à la Gay Pride.

Voilà. Excellent chapitre pour ma part. J'attends du beau pour le suivant. D'ailleurs mon cerveau fatigué était bien inspiré puisqu'il me diffusait "Pure Night - Pure Land Theme" dans la tête durant la lecture de ce chapitre.
Article ajouté le Mercredi 03 Novembre 2010 à 06h42 | |

Commentaires

Chargement...