Le... poiiiiiint... mangaaaaa... DE ONE PIIIIIIIEEEEEEEEEECE !!!!
C'est l'EVENEMENT MANGA de ce début de siècle : One Piece se la joue Naruto et se scinde afin de laisser place à une "deuxième saison". Les personnages sont donc amenés à grandir, à changer, à évoluer, et nous on peut s'attendre sur des flashbacks sur leur progression durant ces deux ans. Mais One Piece restera t-il toujours One Piece ? Ce premier chapitre (598) m'a agréablement surpris étant donné que j'ai le malheur (oui c'est une tare) de trop juger les personnages par leur physique.
Et je dois avouer qu'au départ je me suis juste spoilé la double page et je me suis dit "MAIS ILS SONT AFFREUUUUUUX !!!" Surtout... TOUS ! ARKH !
Bref trèèèèès mauvaise impression, juste en les voyant. Toutes ces nouvelles cicatrices, Nami qui ressemble à une catin, Robin qui nous la joue "Happy Biatch", Franky... WTF ? Bref SUPER MAUVAISE impression de départ rien qu'en les voyant !
Comme le disait si bien Alizée :
"Je juge sans doute trop vite, c'est ok, tant pis..."Parce que la lecture de ce chapitre a été un délice dont j'espérais ne jamais voir la fin. Franchement quand j'ai vu que j'en étais à la dernière page, j'ai appuyé sur la flèche de droite pour continuer et j'en suis revenu à la page des crédits du scan. Naaaaaaaaan !!!
D'abord les looks : Luffy reste Luffy, qu'il ait une cicatrice qui lui balafre le poitrail ou pas. Il m'a l'air d'avoir maturé sévère (Il n'a pas mangé des animaux et est même devenu leur ami ! Mesdames et messieurs, Luffy a de la RETENUE !!) Reste maintenant à savoir comment il se l'est faite (C'est quand même un homme caoutchouc), et à quel point ont évolué ses forces. Franchement et étonnament c'est un de ceux dont j'attends le plus de choses. QUAND MEME ! Me faire attendre des choses de la part de Luffy, le héros type de Shônen ! C'est dingue quand même, au début limite il me crispait parce qu'il était trop simple comme personnage et maintenant je m'aperçois que je l'aime vraiment beaucoup. Parce qu'il a une putain d'histoire maintenant, mine de rien. Le personnage a un passif important et en jouera. Gageons aussi que Hancock a réussi à lui mettre la main dessus pendant son sommeil... joking :p
Brook ! Brook m'a bien fait rire d'être devenu une méga star de la musique. Je me demande en quoi cela a changé ses capacités mais voilà une position que monsieur méritait amplement après ses cinquante ans de galère. Mais est-il devenu meilleur en combat ? Là encore une grosse interrogation... Mais ses rapports avec la tribu des longs-bras m'ont l'air largement différents... Et puis merde, quoi, Soul King !!! MTHFCKAH !
Sanji, Sanji, Sanji XD Enfin des FEMMES, le PAUVRE ! Malheureusement le séjour chez les travelos n'a pas émoussé ni son style ni son penchant (Meeeeeeeeerdeuuuuuuh !!! Ca serait marrant quand même que les autres se foutent de sa gueule juste parce qu'il était sur une île de travelos...) en tout cas c'était tout à fait "One-Piecien" qu'il parte en leur faisant un doigt d'honneur MAIS en les remerciant. Des remerciements dans un coup de colère, ça ne peut être que sincère. Son bouc... je m'y ferais, je suppose. C'est mon Sanji après tout. Je parie qu'il a quelques robes dans son sac, des robes de combat :p NIAHAHA TU ES UN TRAVELO A PRESENT, SANJIIIIIIIII !!!
Et franchement, la réplique mais qui m'a fait exploser de rire au point qu'un coca a failli tuer un clavier :

C'EST PAS HUMAIN DE ME FAIRE RIRE COMME CA, MADAME LA TRAVELO ! XD J'espère que Sanji y gagnera en attaques gracieuses et en... souvenirs hilarants :D Par contre c'est moi ou sa mèche a changé d'oeil ?
Nami a une particuliarité, elle est déjà sur les lieux (Tout comme d'autres, comme on l'apprendra par Shakkie qui va BIEN, merci mon Dieu ! C'était un personnage sympathique et on ne pouvait pas s'en passer). Duval a défendu bec et ongles le Sunny qui est déjà entre les mains de Franky, Ouf ! Ca fait un souci en moins.
Nami donc qui discute géopolitique, et là encore c'est très intéressant (Je vous rappelle que ma chaîne préférée de la TNT est la Chaîne Parlementaire/Public Sénat !) puisqu'on apprend que le QG de la Marine s'est déplacé suite au remplacement de Sengoku et que les choses ont bien changé à Shabondy. Notamment avec l'apparition de Doppelgangers des héros. On rigole bien, là encore vu que ce sont des sosies absolument ridicules. Le sosie de Franky est particulièrement énorme. Nami est bien plus posée et mature mais toujours aussi chipie (Ca fait plaisir). C'est cool qu'elle et Usopp se retrouvent dès ce chapitre. Usopp qui m'a l'air d'être un véritable arsenal de guerre sur pattes. Et Usopp qui tombe dans le panneau des sosies c'était magnifique. Tous deux m'ont l'air d'être devenus magnifiquement puissants - il ne faudra rien de moins pour le nouveau monde.
Robin... Au début j'ai cru que c'était Hancock. Elle est devenue vachement bonnasse, la petite. Visage plus éclairé (On voit son front) par contre qu'elle vire ces lunettes de soleil, ça lui donne un air horrible, on dirait qu'elle revient de vacances. Le personnage est bien assez complexe et énorme pour que sa "force" passe au second plan (même si j'adore son pouvoir, je voudrais pouvoir faire pareil ^^) et j'espère que ses nouvelles relations lui donneront un poids supplémentaire dans l'histoire et pour la conquête de l'Histoire... Elle a pu en apprendre énormément, les possibilités sont quasi infinies avec elle.
Evidemment, il tombait sous le sens de la logique humaine et animale que Chopper se laisse abuser par les Doppelgangers. La sosie de Robin, c'est juste énorme. Déjà elle est super moche mais en PLUS, endosser une identité pareille, avec ce qu'elle implique, mais je crois que là, la sosie va griller à Impel Down 2 direct. Chopper qui est encore plus kawaii (Si, si, c'est possible), qui a même l'air d'avoir un peu vieilli. J'espère qu'il a gagné en force et qu'il ne restera pas à la traine des autres parce qu'avec Brook et Robin, c'est clairement celui qui me semble avoir le moins gagné de ce côté là. Par contre niveau savoir, son gros chapeau semble symboliser son nouveau gros cerveau. Et j'espère, ses nouveaux gros biscotos.
La scène finale a de quoi faire mousser les babines tant on a envie de voir Luffy buter son sosie :D ou peut-être devenir son ami... Quoi qu'il en soit... One Piece is back, and it's gonna kick balls !!
J'ai adoré, j'approuve, j'exulte, j'EN REDEMAAAAAAAAAAAAAANDE !!!!!
Article ajouté le Vendredi 01 Octobre 2010 à 12h50 |
|