Hmmmm pas mal...
Comme quoi parfois il suffit de changer de point de vue pour apprécier certaines choses. En attendant les Artworks de Kenny Sugimori, j'ai pris connaissance des Backsprites de la 5G.
Je dois dire que les anciens Pokémon reçoivent un sacré toilettage. Voir Bulbizarre et consorts avec de tels graphismes vus de dos, ça vous change la vision que vous pouvez avoir de tels Pokémon.
Un effet qui ne ressort pas sur ces anciens Pokémon mais qui fait un bel effet sur les nouveaux, c'est que ces Sprites de dos donnent une certaine vivacité aux 156 nouvelles créatures.
Ainsi, la ligne évolutive normale des Toutous devient beaucoup plus sympathique. Tabunne a une petite queue blanche, c'est mignon. Les batraciens, bien que foncièrement moches, semblent plus "aquatiques" ainsi. J'adore la capuche du Pokémon combat/ténèbres avec une crête, ça lui donne du style. L'évolution de l'archeopteryx paraît plus dangereuse, la petite gothique et les cellules paraissent plus sympa. La vraie révélation de ces Backsprites c'est l'insecte Chevalier qui apparaît plus sympa, carrément guerrier voire frondeur, ça me plait cet esprit. La plante en acier (qui n'est ni plus ni moins qu'une reprise habile des jardins suspendus) semble plus cool après avoir lu sa description Pokédex (Sur Pokébeach) En fait on voit plein de nouveaux détails qui rendent ces Pokémon légèrement plus appréciables. Par contre la femelle vautour me semble vraiment impossible à aimer XD
5ème génération, tu ne fais que débuter mais tu surprends déjà. Et puis franchement, des BackSprites pareils ça donne envie, nan ?!
Article ajouté le Lundi 20 Septembre 2010 à 01h38 |
|