Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Top 10 part 2
En ce moment, ceux qui visitent Pokéjungle peuvent constater que Pokexperto, le fameux site espagnol, est en train de fournir des informations sur le Dex de Black/White. Le mec est capable de décrire les Pokémon sur Twitter mais incapable de prendre ou de fournir la moindre photo. Viva espagna. Enfin c'est probablement du Fake, la chenille n'étant même pas encore citée alors qu'ils en sont déjà au 525 et quelques. Par contre si c'est vrai, Yanappu et ses trois formes ont chacune évolution. Ca fait six Pokémon singe supplémentaires. Sympa et diversifié... A part ça on aurait aussi un Pollux... J'attends la sortie du jeu (D'ici 9-10 jours, quand même) ainsi que d'ici 4 jours l'avalanche d'infos pour me faire une bonne idée.

La vraie bonne nouvelle c'est le 40/40 de Famitsu. Le reste c'est "Yo soy un spanish sito de internet y no conoce las ketchup"

On s'en fout, le Top 10 de mes chapitres favoris de Smirnoff R. Ca, c'est vraiment intéressant (???)

10 - Tribunal Hero (Saison 3)

Cette partie était beaucoup plus centrée sur les personnages et ce chapitre (Ainsi que cet arc) est vraiment le point d'orgue de trois saisons de développement. Je savais que le discours de Roland devait être parfait, devait être compréhensible, devait être limpide, mais également qu'il devait ABSOLUMENT se foirer sur la fin. Il y a aussi un jeu de chaises musicales dans cet arc, parce que certaines personnes devaient être là, d'autres non. Rachel devait être dans la salle au départ mais je me suis dit "Mais, si elle entend ça, la godiche, elle l'épouse, le Roro !" Et cela ne me convenait pas d'introduire une vraie Love Story entre ces deux-là (Non pas qu'aujourd'hui encore je me demande ce que ça aurait eu comme influence dans la fic) (En fait si). Cet épisode était aussi censé être le seul moment où Roland baisse sa garde, où il parle franco, sincèrement, sans fioritures, sans cynisme. Et j'ai réussi à faire en sorte que ce soit ça jusqu'à la fin. J'suis un bon quand même.

09 - Tant de choses à se dire (Saison 6)

Forcément le chapitre où je fais mourir le héros ! Beaucoup ont été surpris par le fait que je fasse mourir Roland, alors qu'en ce qui me concerne cela émanait d'une logique du développement du personnage. Ce chapitre est une longue conversation entre Roland et David, une conversation remplie de doubles sens, de choses qui ne prennent une signification qu'en sachant précisément ce qu'il advient ensuite, des petits moments de sincérité touchante entre les deux frères, j'arrive même à caser une légère insinuation d'affection mal placée de David pour Roland (Qui avait déjà été insinuée avant, ça ne sort pas de nulle part, relisez certains flashbacks de David). La fin de la conversation m'a énormément ému. Pour la chanson finale, j'avais ce lien au piano de "Rain" sur Facebook depuis longtemps, je l'ai écouté par hasard en écrivant le chapitre et ça m'a paru totalement convenir, cette chanson a une dimension sombre au piano, c'est hallucinant. Du coup, à mon grand dam, je ne peux plus écouter "Rain" de Mika sans une putain de sensation mélancolique de merde. Fais chier. Tout le monde sourit pendant cette chanson, SAUF MOI ! Dammit !

08 - Bienvenue au Brésil/Rio ne répond plus (Saison 2)

Contexte : Je reviens de vacances. C'était en Bretagne, il avait fait beau pendant deux semaines, sauf le jour d'arrivée et le jour de départ. J'ai passé les deux semaines à écrire des chapitres (Toute la partie 039-50/51 a été écrite en Bretagne) et là je décide d'une petite aventure au Brésil avec Travis. Bah c'était bien sympa et très représentatif. Parce que j'ai fini la partie 1 sur un cliffhanger de merde (Qui est à peine exploité dans la partie 2 :p) et j'ai eu du mal à écrire cette partie 2. Et pourtant quand je relis l'ensemble, ça me paraît extrêmement correct voire bien écrit, même le combat final contre Eloïse. J'aurais pu (C'est un regret, bitches) développer un peu plus son histoire durant ce deux-parties mais au final ça passe. Un des trucs qui m'a le plus enthousiasmé c'est David qui doit se faire passer pour Roland. David est une vraie personnalité bouffie de complexes, de peurs, de politesses exagérées, et là, de le mettre dans une telle situation c'était jouissif. Le développement de la fratrie Smirnoff me satisfait pleinement sur ces deux chapitres.

07 - Interacadémiques (Saison 1)

En se basant sur le plaisir ressenti en écrivant les chapitres, je pourrais en mettre de nombreux de Smirnoff R. parce que la fic a carburé au plaisir et à l'enthousiasme. Et ici, sur les trois chapitres, je me suis éclaté. Que ce soit les combats en duo, les questionnaires, les conversations dans les gradins... C'est avec ce chapitre que j'ai instauré une vraie convivialité entre les personnages. Et n'oublions pas que la trilogie introduit Nigel Bonelly. Quand même.

06 - A manier avec précaution (Saison 5)

La saison 5 est sûrement celle où je me suis le plus lâché côté Drama. C'était vraiment la saison des intrigues amoureuses, des ruptures, des remises ensemble, de la petite bande, de Lily dépressive... Et ce chapitre a été assez particulier pour moi. Je devais absolument revenir sur Nathan vs Famille Heine après ce Noël épique. Outre quelques grossières symboliques (Togekiss vs Corboss), tout le développement était chimique : J'ai vraiment fusionné avec Rachel pour bien mettre en place sa réaction. C'est un chapitre très particulier, j'étais dans un état d'esprit fiévreux. Il fallait cependant que je garde le bon sens et le réalisme nécessaire à la fic. C'est là que je me suis aperçu que Malcolm faisait un excellent tampon. Au moment où Rachel explose, elle a grosso merdo une réaction et des mots que j'aurais moi-même. Je suis vraiment devenu elle. J'aurais presque pu péter mon clavier d'ailleurs. Mais vraiment un chapitre marquant. A noter que Max a failli venir avec eux, mais dans l'optique de la chose, il aurait peut-être pu arranger les choses. Bad.

05 - Smirnoff vs Regigigas (Saison 4)

Soyons clairs : J'ai trippé à mort en écrivant cette Octologie. Ok, ça prenait de la place dans la fic, ok, c'était une longue épopée, on ne s'y retrouvait pas toujours etc. Pour le combat contre Regigigas, je l'avais en tête depuis longtemps et de le mettre en scène comme ça, c'était un trip absolu. Dans l'ensemble c'était vraiment une octologie plaisante à écrire. Au fond les combats ne servaient pas à grand chose, c'est l'émergence des personnalités qui valait quelque chose.

04 - Chandra (Saison 1)

Un chapitre qui n'a rien d'exceptionnel mais qui est plutôt touchant et qui jongle avec des sentiments que j'ai déjà eu moi-même, donc qui me plait. Et puis incorporer une petite discussion religieuse, c'est toujours sympa. Et puis même, d'amorcer et d'expliciter ce changement de personnalité chez Rachel ça avait quelque chose de plaisant. Qui me ramenait aux premiers chapitres de Smirnoff. Et puis Chandra c'est le nom de la mère d'un de mes amis, indien lui-même. Respect, bitches.

03 - Le Début de la Fin (Saison 3)

Toute une aventure que ce chapitre qui en est en fait trois (La saison 3 comporte donc en théorie 32 chapitres). Au départ je ne pensais pas que ça m'intéresserait autant de faire des combats entre élèves, et d'un coup je me suis retrouvé à écrire non-stop. Sans flashbacks (Heureusement parce que sinon ça aurait duré six chapitres), cette trilogie m'a rassuré. Je n'aurais pas pu écrire autant si j'avais raté ma saison. Je remémore pour certains que la saison 3 de Smirnoff R. est la première où l'on m'a fait de vraies critiques sur l'orientation narrative. Ce qui n'était pas plus mal : Au moins les gens lisaient vraiment et se faisaient un avis véritable. Ce qui m'a vraiment aidé et encouragé à continuer les Smirnoff, c'est que les critiques ont toujours été très constructives et nuancées. Franchement, les gens qui laissaient un commentaire disant juste "WOAUH TROP COOL YAY !" se faisaient de plus en plus rare sur la durée, et c'était bien plaisant. Sur cette trilogie, je me suis bien éclaté. Surtout sur Gilles (Ca se voit un peu-beaucoup). Le coup de donner à son Queulorior des attaques aussi bizarres que Sécrétion, Echange, Rebond ou Feinte c'était un vrai pari. Et le pire c'est que ça marche ! Un chapitre où j'ai vraiment beaucoup pris de plaisir dans l'ensemble. Et n'oublions pas le cliffhanger de la mort qui tue. Et les défaites de Marie-Hélène :p

02 - Le Diner (Saison 2)

La saison 2 était ultra calibrée, et la visite des parents un moment grandement attendu. Ce diner devait faire la lumière sur les malversations houleuses des enfants Smirnoff mais également relancer complètement le Roland avec sa conversation contre la Linda. Et Paf, une claque. Beaucoup m'ont reproché le fait qu'Etienne était peut-être un peu OOC. Rappelons que je n'ai jamais dépeint Etienne comme un héros parfait exempt de fautes ou d'erreurs. Il a quand même été une sacrée tête de con avec son beau-père, gâché trois quarts des rendez-vous de sa soeur, un peu gravement fait le con avec Linda et la bouteille de Butagaz... Enfin voilà quoi ! Etienne c'est pas un Gary-Stu, il est imparfait comme tout homme. Donc il torgnole son chiard. Normal.

01 - L'absente (Saison 2)

Rhaaaan ce chapitre ! Je me rappelle l'avoir écrit dans ma tente en Bretagne, et d'en avoir été particulièrement ému. De là à penser qu'il serait aussi bien reçu et considéré par beaucoup comme mon meilleur chapitre, peut-être pas, mais j'avoue qu'il m'a bien remué aussi. En plus il y a une vraie petite intrigue autour de la soeur de Lucy, la progression de Charlie... et Hey Jude à la fin. Et aussi cette embrouille autour de David qui multiplie par dix son embarras déjà énorme avec la planète entière. Et puis Lucy qui nous quitte. Qu'est-ce que ça aurait été avec Linus...

A noter aussi les chapitres "Saoul", "Des paroles aux actes", "L'effet Doppler", "Héritage", "Verdict", "Clash de rousses/Ca va saigner" "Naissance d'un Monstre", "L'échappée Blonde", "Horizon" qui auraient aussi pu figurer dans cette liste sans la dénaturer.
Article ajouté le Mercredi 08 Septembre 2010 à 15h11 | |

Commentaires

Chargement...