Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Dans le Laboratoire d'un Rac-auteur en herbe.
de FireDaan

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Non. [EDIT]
Putain, mais non, quoi. Pardon pour la langage, mais, là, franchement, j'ai envie de crier ma déception.

Alors, les évolutions des starters ne sont pas des fakes. Déjà. Non, mais franchement, vous les avez vues ? Une loutre des mers qui se transforme en une sorte de cheval/palourde aux couleurs ressemblant furieusement à celles de Laggron ? Un Serpent blanc, et donc un starter qui perd ses pattes en évoluant ? Un troisième feu/combat en trois générations ? Braségali est mon Pokémon favori, mais là, je frôle l'overdose.

Enfin, je ne vais pas épiloguer sur ça, car Domino a déjà tout dit avant moi, de même que je ne vais pas tomber dans la comparaison avec les générations antérieures (en particulier la 3G, car Mujimaru et cie est très semblable à la ligne de Gobou : regardez Flobio et lou-loutre de niveau 1 !)

Toujours est-il que, même si, avec ma chance, ça n'arrivera pas, j'espère franchement que ces Pokémon vont rester à l'état de fakes. Je prierais, si je le pouvais.

Autre chose. La nouvelle est tombée aujourd'hui. Le Pokémon Broccoli, non content d'exister (ce qui ne me déplait pas trop, je sais pas, il m'inspire pas, mais on manque de Pokémon Singes), est décliné en trois versions ; Plante, Eau et Feu.
C'est donc un Pokémon gimmick, comme Posipi et Négapi, pour inaugurer les combats triple (mauvaise idée, je le répète, à mes yeux).

Okay, vous me direz, "et alors ?". Alors ? Alors, selon le trailer d'il y a deux jours, il y aurait environ 100 Pokémon dans la 5G. Or, j'ose espérer que ces trois versions ne sont pas comptés comme trois Pokémon différents, parce que bon, 100, c'est quand même très peu pour une génération qui se clamme celle du changement, celle du renouveau.

Sincérement, une génération où il n'y a que des Pokémon de 5G, du moins au début, si c'est une génération de 100 Pokémon, dont 9 starters, 3 légendaires (pour l'instant), 2 Event (Zorua et Zoroark), et 3 Pokémon qui sont j'ai cru voir assez similaires de dos, plus des évos d'anciens Pokémons qui seront donc dispo qu'après la Ligue Pokémon, et bien cette région me parait bien vide.
Surtout que, bon, elle a quand même l'air bien diversifiée, quoi.

Alors, voilà, j'ai l'impression que cette 5G est la génération où tous les efforts sont concentrés sur la rénovation de l'environnement dans lequel on évolue, et que les Pokémon (qui sont essentiels dans un jeu Pokémon, merde ! C'est quand même l'âme du jeu !) sont négligés.

Black and White, ce ne sera pas pour moi. Je vais pas payer pour un monde sans âme. Beau, certes, mais vide.

Non, mais.

[EDIT] : Bon, okay, il semblerait que je me sois emballé un peu sur une info erronée. Il y aurait plus de Pokémon que ça, Alecx a raison (Environ 170, Pokéjungle a évoqué le nombre de 156)...

Mais bon, je prends ça comme une bonne nouvelle. Déjà, ma critique accerbe est fausse sur un point. Alors, pourquoi elle ne pourrait pas être fausse aussi sur des Starters ridiculement fakes ?


J'espère me tromper [EDIT](Raison de plus !), j'espère que cet article sera bientôt totalement obsolète (C'est en bonne voie !, que vous autres pourrez vous moquer de mon emportement.

Sincèrement, j'espère que vous vous moquerez...
Article ajouté le Samedi 04 Septembre 2010 à 23h19 | |

Commentaires

Chargement...