Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Aux Frontiers du Réel (ThisJokeSuxx)
Claque, mais alors TOTALE.

C’est vraiment l’impression que j’ai en finissant Digimon Frontier. Si cette saison peut par certains aspects être moins bonne que les autres, la fin (disons les cinq-six derniers épisodes) est excellentissime. Là où la fin de Tamers m’avait parue un peu speedée, là où l’épilogue de 02 pouvait être insatisfaisant, franchement la fin de Frontier est la MEILLEURE FIN des quatre premières saisons de Digimon. Sans abuser aucunement, je lève la main et je le répète, j’vous jure sur la vie d’ma femelle ragondin, Il-faut-le-voir-pour-le-croire etc.

D’abord un énorme coup de chapeau pour les Royal Knight qui ont été jusqu‘au bout à la fois des adversaires et des personnages (Beau rattrapage de Dynasmon sur la fin) extraordinaires. Dommage qu’ils se fassent écharper comme ça sur la fin, sans qu’on n’ait vu de réelle progression de la part de Takuya et Koji (Merde quand même, si Takuya peut battre Cherubimon, les deux peuvent se faire des chevaliers à la gomme !) mais au final la déconvenue du Digimonde est merveilleusement rendue. Lucemon est un méchant extraordinaire également. Un peu moins bien développé (Contrainte de temps oblige :p) mais avec une philosophie claire : Lumière et Ombre ne se mélangent pas (Comme l’ADN du cochon et de l’éléphant… Bah quoi ? Essayez pour voir !)

Lumière et Ombre ne se mélangent pas. Pourtant Koji a besoin des esprits sombres pour évoluer en MagnaGarurumon. Koichi a reçu un développement glacial sur cette fin, avec cette « mort » (J’étais tout secoué de voir ça j’en avais des frissons) puis l’avènement de Susanoomon. Ce processus selon lequel Koichi n’avait pas de corps réel et qu’il était dans le coma m’a complètement pris de cours : S’il est vrai qu’on n’avait pas vu Koichi aller dans le Digimonde, jamais je n’aurais cru que sa chute le mènerait à un état si grave qu’il aille dans le Digimonde. En fait j’ai cru que c’était un élément qui l’avait ralenti (Ca paraissait tellement gagesque, pouf je tombe oups je rate mon train, bon je prends le suivant). Et en fait non, et du coup j’ai été agréablement surpris. Et triste. J’avais les larmes aux yeux quand il s’est sacrifié. Et la promesse de Koji… Mais merde achevez-moi.

Bref Takuya et Koji évoluent en Susanoomon. Bon. Sauf que Susanoomon est une AFFLIGEANTE SOUS-MERDE AVEC DES ATTAQUES AU RALENTI MAIS PUTAIN BALANCE-LES TES ATTAQUES MERDE T’ES PAYE A LA SECONDE OU QUOIIIII !!! (Traduction : Il est fort mais il en met un temps à éclater ses ennemis, bordel !) et que ses attaques sont puissantes mais pas rythmées (Franchement le coup de l’épée géante, pardon mais Lucemon avait quatre-vingt trois fois le temps de s’échapper ! Limite il prenait un sandwich chez Subway et il regardait l’épée lui arriver dessus en mâchonnant !) En plus fin merde quoi, Dix esprits en un, il devrait caillasser le machin, mais limite KaiserGreymon et MagnaGarurumon avaient l’air plus impressionnants et puissants ! Bref il ne m’a pas fait grande impression du tout. Je crois que c’est le majeur problème sur cette saison : Le Chara Design des gentils guerriers légendaires est trop sage et policé. Par rapport aux méchants surtout (Fin zut quoi, Grottomon fait plus guerrier légendaire de la terre que Agnimon fait guerrier légendaire du feu ! Il a quoi de feu à part son armure ?!)

En effet la forme Chaos de Lucemon était déjà magnifique, mais alors la forme suprême, ce dragon gigantesque tenant en ses mains un fromage - pardon une planète - mais quelle horrible bestiole ! Sérieux qu’est-ce qu’il est laid ! Là on y croit, c’est un méchant ! Il fait peur ! Brrr ! (Et contrairement à mes espérances, aucun lien filial avec Neemon. Damn !)

(… en même temps comment Neemon aurait accouché de ce truc ?!)

Appréciable aussi l’apparition de Lopmon et Salamon, un peu tard mais sympathique. Cette petite trinité est toute révélatrice. Frontier a été ponctuée de références plus ou moins mythologico-religieuse, ce qui a énormément contribué à l’ambiance. Les guerriers légendaires n’étaient pas de simples Digimon c’étaient surtout des envoyés, des messies, des créatures au dessus des Digimon normaux. Et ça par contre c’était très bien rendu.

La série avait un côté bien plus épopée que les autres, un rythme un peu trop effréné au point que parfois les pauvres enfants donnaient l’impression de ne jamais dormir (Ca s’est un peu amélioré sur la fin où je pense qu’ils ont pu se reposer une ou deux fois voire manger... Nan à part ça Koh Lanta à côté c‘est les doigts dans le slip quoi) Très mignon aussi cette petite insinuation de relation Takuya-Izumi à la bibliothèque. Très bien amené aussi. De manière générale les six personnages principaux ont été très bien développés et sont tous Lovable. Même cette grosse limace perverse et jalouse de Junpei. Sauf en Doujinshi, faut pas déconner *mais de QUOI je vous parle, là ????*

La réaction finale de Bokomon est poignante : Bien sûr qu’il veut les suivre. Mais son camarade Neemon, stupide mais distancé, va le retenir. En lui répétant les paroles que Bokomon avait prononcé. C’est beau la bêtise, ça sauve des vies. Neemon Roxxe, je l’aime lui et son caleçon rouge. J’adore le moment où pour se persuader qu’il ne rêve pas, il fait claquer l’élastique de son caleçon. Niark ! (Les organes reproducteurs de ce Digimon doivent être ruinés… ou vachement solides)

Bon bah voilà j’en ai fini avec Digimon. Je ne pense pas que je me ferais Savers, le début m’a paru tellement insipide que je préfère encore éviter tout contact avec « ça ». Et puis Masaru quoi. Le personnage le plus imbuvable de la galaxie. Le mec tu te demandes comment sa mère a fait pour ne pas le trucider à la naissance. Et puis le gros bolosse avec son furet sur l’épaule, nan quoi. Just no.

Donc comme promis des petits classements :

Award de la meilleure saison Digimon : Digimon Adventure 01. J’y peux rien, je kiffe absolument tout, je ne vois rien à changer à retirer… la saison Digimon parfaite. Bon il y a quelques imperfections dues au début (Au départ il ne devait y avoir que treize épisodes donc certains développements ont démarré assez tard forcément) mais cette saison est un vrai pied. Rien que pour Zudomon (Je sais je suxx)
2 - Tamers
3 - 02
4 - Frontier mais avec néanmoins beaucoup d’estime. Il y a quelques défauts immuables mais l’ensemble est très bon avec quelques pointes qui n‘ont rien à envier à Tamers.

Award du meilleur humain : Juri. Obligé. Elle m’a trop marqué pour que je la laisse de côté. Le personnage au développement le plus chaotique et original. Un véritable déchainement d’émotions à elle toute seule.
Pour Tamers je retiens aussi Ruki, Takato, Hirokazu et Suzie qui m’ont laissé un très bon souvenir avec un petit plus pour l’adorable grand-mère de Ruki.
Pour 01 : Tous sauf Hikari (Que je n’ai jamais pu biffer)
Pour 02 : Iori bien sûr, mais aussi Takeru et Ken. Le premier pour son développement exemplaire sur 105 épisodes, le second parce qu’au départ je ne pouvais pas le sentir. Daisuke y entre de justesse parce que c’était un personnage très attachant. Miyako un peu moins mais son développement a été tellement foiré sur la toute-fin…
Pour Frontier : ……… Rhaaan Tous, je peux pas choisir. Ok Juri est la best mais ces six là sont tellement équivalents…

Award du meilleur partenaire Digimon : Renamon sans hésitation. Un personnage à elle toute seule, elle avait un vrai caractère et n’en est jamais sortie, tout en restant très agréable comme personnage. Je la fais volontiers suivre par ses confrères Guilmon et Terriermon qui ont reçu un développement exemplaire, de même. Surtout Guilmon. Et Impmon un peu. Gnaaaa et Culumon. Je peux pas oublier Culumon !!! Culu Culu !!
Pour 01 : Gomamon, pour la différence de caractère avec Joe. Tentomon qui avait des interactions très intéressantes avec Koushiro. Et Patamon parce qu’il est trop mignon. Je mettrais presque aussi Gabumon parce qu’il joue un rôle primordial et nous a offert une très bonne vision de ce qu’était vraiment l’union entre un partenaire et un humain.
Pour 02 : Armadimon qui était un personnage bien sympathique (Dagy’a) ainsi que Veemon pour son dévouement, et enfin Wormmon, le plus attachant de tous.
Pour Frontier : Bokomon et Neemon ont assuré le show. Niveau guerriers, j’ai une préférence pour la Glace, le Vent, le Métal et le Bois.

Award du Best Bad Guy Ever : Grosse hésitation…
Et je pense que la balance penche pour…
Gnnnn…
… Neemon. Non franchement il gère, quel génie du mal, quelle transcendance, il…
Joking !
Je pense que la pyramide de méchants de Frontier pourrait recevoir cet Award, Mercuremon en particulier qui était génialissime, mais je pense que Cherubimon mérite cet award. Il était au centre de l’affaire, c’est avec lui que tout a basculé, et il a contribué à mettre une part de sentiment très intéressant dans cette saison. Même si certes il y a eu Beelzeemon et Myotismon avant lui, la corruption de Cherubimon a suffi à le rendre magnifique. Et attachant quelque part. Finalement il était aussi mal en point que les humains qu’il affrontait et ce paradoxe-là m’a vraiment touché.
Pour 01 : Myotismon sans la moindre hésitation. Puppetmon suit juste après et malgré sa courte apparition, LadyDevimon ensuite. Special Love Sérénade Dédicace à mon singe en peluche préféré, Etemon-sama.
Pour 02 : Hmmm… L’empereur était bon mais pas excellent. Arukenimon, Mummymon et Yukio Oikawa étaient bien plus dérangeants. A l’inverse, BelialVamdemon fait office de nanard à lui tout seul.
Pour Tamers : Beelzeemon pour ce qu’il était de méchant et le D-Reaper ensuite.

Award du meilleur Arc : Sans aucune hésitation : L’arc du Monde Réel de Digimon 01. Plus épique et mieux orchestré, tu meurs. Les personnages sont développés au max, les interactions sont plus fortes, la menace réelle, l’impact aussi… Vraiment un arc démentiel, qui reste pour moi inoubliable. Merci Myotismon. La fin de l’arc est une apothéose totale.
Pour 02 : J’hésite. Tout était très bon. Malgré sa maigre utilité, l’Arc du Tour du Monde offrait de belles images. C’est une affaire de parties en fait. Par exemple le deux-parties de la Giga House c’était génial. L’ensemble toutefois est impeccable.
Pour Tamers : Hmmm… Tout est à peu près équivalent. Même le début est très bon (Ce qui n’est pas le cas pour toutes les saisons), après les épisodes avec Guilmon qui disparaît, Growlmon qui peut pas redevenir Guilmon, Hypnos… ça craint. A partir du passage Digimonde, on a une ligne droite d’excellents épisodes.
Frontier : La bataille contre les esprits corrompus Minus Duskmon avec un faible pour la partie Sefirotmon qui peut prétendre égaler certains arcs de 01.

Award de la meilleure fin : Frontier, sans hésiter, enfin une fin complète et bien rythmée avec une balance épique/émotion, même si Susanoomon ne vaut pas une tuile.

Bon. Bah après tout ça on va reprendre l’écriture, hein… Pom popom… C’est la rentrée en plus ô_ô
Article ajouté le Mercredi 01 Septembre 2010 à 12h07 | |

Commentaires

Chargement...