Fic et Foc
Hier du Digimon, encore. Les Royal Knights sont excellents bien que RhodoKnightmon ait infiniment plus de personnalité que Dynasmon qui fait juste le gros bourrin.
Une fois de plus, niveau rythmique c'est n'importe quoi, tout se déroule non-stop, ils dorment à peine (Heureusement qu'il y a eu la pause sur la lune), on a une incohérence magnifique avec le haricot : Les gamins prétendent être là depuis longtemps, mais NON ! Franchement ça fait tout au plus une semaine qu'ils sont dans le Digimonde ! Il n'y a eu aucune ellipse ou presque depuis le départ ! Faut arrêter. C'est mal rythmé et puis c'est tout.
Sympa les quatre autres enfants, c'était bien de voir le sujet développé et mis en lumière. Angemon crève, en même temps il n'était pas attachant (celui-là).
Episode extrêmement intéressant et fort : Celui avec Swanmon et les oeufs. Il y avait tout ce que j'aime : Du développement (La pensée que la maison manque, les Trailmon, ENFIN leurs impressions sûr le fait d'être des Digimon, PUTAIN au bout de 42 épisodes, merde !!!), de l'action et surtout l'apparition des quatre esprits dissidents pour réunir enfin les dix guerriers. En vain, cependant.
Niveau musique j'apprécie énormément la musique de l'Hyper Spirit Digivolution ainsi que la petite musique triste qui passe dans les séquences émouvantes (Qui ne vaut cependant pas le sombre tragique de Aban ou même de "The Biggest Dreamer" au piano par Omoi.)
Fics, je me sens d'humeur Arcanes donc ce sera Arcanes, je réfléchis à une résurrection de Dream Team, pour Non-Retour je peaufine le scénario du chapitre (Oui un chapitre peut avoir un scénario :p).
Et je me suis laissé dire (Enfin les previews de l'anime m'ont laissé dire) que la 5G pourrait m'inspirer une fic. Damn !
J'ai quelques projets d'articles pour le blog. A la fin de Frontier je ferais un classement de mes épisodes préférés. A l'apparition des Pokémon de la 5G je dirais mes préférés. Et j'ai aussi envie de faire un classement retrospectif de mes CHAPITRES préférés de Smirnoff.
On verra. 5G, J-20. Ce sera grand.
Article ajouté le Lundi 30 Août 2010 à 16h37 |
|