Ouaisbahvoilàquoi
Hier, platrée de Digimon, je me suis fini Cherubimon. Hurray !
Qu'est-ce que c'était long et chiant cet arc Duskmon. Franchement j'ai regardé ça d'un oeil terriblement distrait voire pas du tout intéressé. Ils sont frères, on s'en doutait, séparés - oh comme Yamato et Takeru - suite à un divorce. Mais c'est quoi cette habitude japonaise à la con quand les gens divorcent de prendre chacun un gosse ? C'est tellement débile ! Et surtout mais le coup du père de faire croire à Koji que sa mère est morte... C'est génial ! Bravo papa ! (Ca sent les coups de poing au retour)
En plus l'épisode où ils réalisent tout est rempli d'insert songs foireuses avec une espèce de son techno-davidGuetta-House Music, mais COMPLETEMENT à chier. Limite j'ai failli couper le son. Ajouter à cela un filler avec Trailmon qui est mauvais au possible. Et puis ras le cul de ces décors monochromes. Et puis depuis quand ils ont pas dormi ces gamins ? C'est Non-Stop depuis une vingtaine d'épisodes ! Pas la moindre pause ! Et ils se digivolvent sans manger, sans se reposer, ils dorment à peine... Normal quoi ! Au niveau temporalité c'est totalement foiré.
Cependant, une fois que Duskmon est vaincu (de façon super brusque genre "depuis le départ on aurait pu le faire mais on était trop fainéants") ça s'améliore avec le développement de la complexe relation Koji/Koichi. La purification des esprits est un moment sympa avec ce bel hommage spirituel à Léomon.
De même et j'ai oublié de vous en parler mais il y a quelque chose que j'ai apprécié cette saison, c'est le fait que les sauveurs remarquent des choses que les autres ne voyaient pas. Par exemple ils remarquent que Shamanemon et Goburimon sont les mêmes mais avec des couleurs différentes, de même que pour Wizardmon et Sorcerymon. Ca m'a beaucoup plu. Moi personnellement j'apprécie ce genre de chose, ça ne me gêne pas. Aussi, toute la réflexion de Junpei sur "Ils peuvent fusionner leurs esprits et pas nous", ça m'a plu. Certes c'était infantile de la part de Junpei d'être jaloux des niveaux supérieurs de ses camarades mais ça traduisait quelque chose qui allait de soi et qui devait être exprimé.
La rencontre avec Ophanimon est un grand moment, la concrétisation de toute une aventure (Aka cette journée hallucinante où ils ont parcouru des kilomètres tout en se digivolvant de cinquante mille façons pour... Je charrie !) On sent vraiment que les sauveurs n'ont plus rien à perdre et le moment où ils se sacrifient presque pour libérer Ophanimon est fantastique tant il relève de moments de courage. De même le développement du Trio Celeste est excellent, on comprend bien ce qu'a ressenti Cherubimon. Et je confirme, Shiroi-kun : La poitrine d'Ophanimon change bizarrement de volume selon les scènes. Elle atteint des proportions parfois même indécentes... (Et moi j'ai chopé une cataracte à force de regarder ses boobs, j'ai dû me faire une cure de yaoi après ça...)
La nouvelle digivolution est sympa MAIS - mais... mais... J'aurais aimé qu'il y ait une logique dans l'agencement des esprits. Si après coup il apparaît logique que Kouji hérite des ténèbres, de la foudre, du métal et de l'eau, et que Takuya hérite du bois, de la terre, de la glace et du vent, j'aurais aimé qu'il y ait quelque chose qui guide vraiment leur agencement. Là ils se contentent de les répartir et du premier coup ça marche. Si encore genre Bokomon ou Patamon les avait guidés... Bon c'est pas grave, KaiserGreymon et MagnaGarurumon ont délivré un combat fantastique. Sauf qu'il reste genre 12 épisodes... et que j'espère qu'on ne va pas voir qu'eux en combat. C'est un écueil auquel les autres saisons avaient dû faire face, avec plus ou moins de brio.
Génial cependant l'interlude IceDevimon avec cette superbe réplique de Neemon. Je commence à me poser des questions, peut-être Neemon est le méchant final. C'est peut-être lui qui contrôle le Digimonde. Et si ça se trouve, l'ange qu'on voit à la fin de l'épisode 37, c'est son cousin germain !! Tant de questions sans réponses. Mais une superbe confrontation avec ce Devimon blanc tout à fait sadique et monstrueux. La scène où il lèche Chakmon est géniale. C'est un peu Pedobear inversé *sors*
Bref une bonne fin pour un très bon arc, même si ils m'ont bien gavé avec leur histoire de frangins jumeaux.
Vous en faites pas je vais écrire. En ce moment c'est compliqué :p
Article ajouté le Samedi 28 Août 2010 à 11h29 |
|