Nouvelle idée de fiction + petite chose importante
Oui ... C'est une nouvelle idée de fiction ... Car celle de Pygmalia ne durera guère longtemps.
Ca sera peut-être mon champ du cygne dans le fond.
Je pensais le signaler dans une semaine, vendredi prochain puisque Metroid Other M sortira mais bon ... Autant prévenir tout de suite : Démotivation.
Je ne vais pas tergiverser plus longtemps sur ce mot puisqu'il veut tout dire. D'ici jeudi prochain, j'ai fini la seconde partie du cinquième tome. Il en restera alors deux. Pour Pygmalia, il restait six parties de 4-5 chapitres grand max.
Les insectes, il me restait deux parties à écrire pour la fin du second tome.
Bref, beaucoup de choses et "d'imagination" pour ? Rien.
Rien du tout. Il n'y a pas si longtemps, on m'a fait une critique, certes mais une critique juste.
Je ne me renouvelle pas. Le schéma narratif est toujours le même, l'entourage est toujours le même, le genre est toujours le même. Au final, je décris plus les héroïnes que le héros. Les héroïnes pour le héros ... Car oui, je continue à chaque fois avec un héros entouré de belles demoiselles ... Peut-être que j'ai quelque chose à me reprocher ? Un manque à combler ? Qu'importe. Ca ne changera rien.
Je vais même vous expliquer ce qui est à l'origine de chacune de mes fictions : une image. Il suffit juste d'une image pour que je tente de construire sans réussite une fiction pitoyable autour.
PDLF ? L'image de Clemona.
SCR et UNM ? L'image de Tyrania.
Complémentaires ? L'image de Cresselia et Darkrai.
Le sens de la victoire ? Les images de Cynthia.
La Quadrilogie de l'Empereur ? Des images de Danya et autres Gijinkas féminins. La pire explication vaseuse pour mettre des images ... qui consistait à ce que tous les hommes soient morts ou presque ... Je ne spoilerai pas dessus.
JAB ? Noctunoir et compagnie.
PUSS ? Encore une image de Gardevoir pour une histoire pathétiquement mielleuse entre un personnage qui porte mon propre prénom et une Gardevoir.
LVPS ? Les images de l'héros et héroïne.
ACDLU ? Le retour de Samus sur le devant de la scène fait que j'ai recherché des images d'elle. J'ai inventé une histoire abracadabrante et tirant en longueur pour utiliser le maximum d'images.
Les cinq tomes de ******* ? Des images de Crusaé, Metsubi et autres. Encore un faux semblant "d'Empereur" pour expliquer le taux anormal de femmes autour du héros. (Les ***** sont là pour ne pas spoiler sur l'histoire. Je suis con mais pas méchant)
Le premier volume du Chevalier ? Des images d'Apireine, un pokémon que j'apprécie énormément.
Microcosme ? Un semblant d'histoire dont l'aventure sera aussi intéressante que celle des nouvelles de 4 pages dans les magazines féminins.
Enfin bref ... Ce n'est pas comme si mes paroles étaient intéressantes, n'est-ce pas ? Ce n'est pas en faisant de la tambouille qu'on devient chef cuisinier. Je n'ai pas le niveau scénaristique d'un Domino et ce n'est pas mon semblant de bonne orthographe qui sauvera les meubles. La preuve. Tout ceux qui me lisaient ne sont plus là. Plus de Xel, plus de Bigood, plus d'Onikami, Silversky, Guiguine, etc ... Je pourrai citer tellement de personnes qui ont préféré voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Je ne les arrêterai pas, ils ne sont pas en faut, je suis en faute.
Allez ... Je vais vous raconter la pitoyable idée que j'ai eut à cause d'une image. Et ouais, encore une. Voilà le synopsis :
-----
L'histoire se passe en 2050. Les recherches technologiques, scientifiques et diverses ont fortement progressé. Les rayons lasers ne sont plus de la science-fiction. Les avancées sont tel que les voyages dans l'espace ne sont plus une chimère mais bel et bien la réalité. Pourtant, à l'heure actuelle, seule l'armée et de rares personnes utilisent ce moyen pour stationner autour de la Terre. Les premiers Gijinkas apparaissent, les scientifiques utilisant ces créations génétiques pour progresser dans cette voie.
Notre héros est un jeune homme âgé de vingt ans. Non pas un illustre inconnu mais le maître de la ligue pokémon de sa région. Célébrité, gloire, fortune, il a tout ce qu'il veut tout en restant pourtant assez humble. Néanmoins, il sait qu'au sommet, tout n'est qu'illusion. Son existence lui semble bien vide. Contrairement aux apparences, la vision du jeune homme envers le monde qui l'entoure n'est guère resplendissante.
Pourtant, plusieurs évènements vont briser sa vie à jamais ... Jalousie, corruption et haine envers sa personne s'abattront sur son être. Ailleurs ... Loin de cette région ... Une entité va commencer à se réveiller ... perturbée par ce monde qui tente de quitter les limites imposées par la planète bleue.
-----
Rien de bien intéressant, n'est-ce pas ? Cette fiction aurait dû normalement durer une trentaine de chapitres je dirai ... Cinq pages environ par chapitre, j'avais les grands évènements en tête et aussi la fin. Bref ... J'ai fini de poster. Je terminerai la seconde partie du cinquième tome de Personne, je jouerai à Metroid Other M et ensuite ? Ensuite, on verra.
Article ajouté le Vendredi 27 Août 2010 à 22h23 |
|