Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Frontier c'est Rô Bien
Hier soir, je me suis fait l’intégrale de l’arc Sefirotmon (Je vais essayer de ne pas l’appeler Sakkakumon parce que je trouve que Sakkakumon est un nom rigolo), à savoir depuis l‘épisode 24 jusqu‘à la défaite de l‘esprit bestial du métal.

Je crois sans trop m’avancer que je viens d’assister là aux meilleurs épisodes de la saison. Sincèrement je n’ai aucune critique réelle à formuler sauf des chipotteries au niveau de l’animation dans certaines scènes et encore. Mais franchement je me suis pris un pied incroyable à regarder ces épisodes. Il y avait tout ce que j’aime dans Digimon : Emotion, Développement de personnage, combats, aventure…

D’abord je tire un coup de chapeau pour le développement de Junpei, c’est simple l’épisode où il affronte Volcamon puis ses deux formes sombres successives était déchirant. Pauvre gosse quand même ! Et c’est tellement bien montré, avec si peu de pudeur (une marque de fabrique Digimon : La vie regorge de situations simples mais pleines de douleur, et j’ai rarement vu cela mieux rendu ailleurs que dans Digimon.) De même pour Tomoki et sa relation juste poignante avec son frère. On sent vraiment que ce pauvre frère se sent rejeté, et Tomoki qui est choyé comme un goret… De même la situation d’Izumi était magnifiquement rendue - plus grièvement peut-être parce que j’ai vraiment été choqué par ses flashbacks. Ca m’a fendu le cœur.

Et alors là - et ça va faire jaser - je dois avouer à mon grand dam et alors que je méprise ce personnage depuis le début que j’ai tout simplement adoré les flashs de Kouji. VOILA ! Enfin on sort le personnage de cette assommante rivalité débile avec Takuya qui n’a servi à rien d’autre qu’à nous rendre les deux personnages antipathiques au possible. Je pensais que j’allais me faire chier mais tous les éléments s’enchainaient à merveille. Au début je n’ai pas trop compris l’histoire des quinze ans - trois ans, mais la scène finale des flashs, de se dire que Kouji allait accepter sa belle-mère avant d’entrer dans le Digimonde… Mais achevez-moi, je vais finir par chialer devant cette série ! Mais c’était trop bon. Je reviendrais plus tard sur cet épisode.

Takuya a déjà eu ses flashs auparavant et les scénaristes ont eu l’excellente idée de le confronter à Mercuremon dans ce qui s’est avéré être la confrontation la plus passionnante de la série (Oui j’ai bien dit de la série : Des quatre premières saisons). Je dois aussi faire des louanges à Yasunori Matsumoto, le Seiyû de Mercuremon qui effectue là une performance vocale merveilleuse et installe une ambiance juste étouffante. Cette voix snob, ce style médiéval dans l’intonation était parfaitement représentatif du personnage. Idem pour la musique de l’épisode qui est à tomber (Normal, c’est le thème d’Omnimon dans les films 2 et 4 mais shhhht) et surtout l’usage ignoble des données de Seraphimon. Mais Takuya s’en est très bien sorti et est remonté dans mon estime après sa désastreuse prestation quelques épisodes auparavant. Je dois avouer que la présence de Mercuremon dans son propre esprit bestial a quelque peu renversé mes neurones, mais après tout c’est Mercuremon, il fait ce qu’il veut (Il a tous les droits ^^)

Bref maintenant je les aime tous et je veux finir cette saison avec enthousiasme.
Seuls petits reproches :
- Sérieusement, Koji philosophe avec un Karatenmon ?! Ca a failli me gâcher l’épisode avec Tomoki et Asuramon !!
- C’est cramé depuis l’épisode où Duskmon voit Koji qu’en fait il est son frère. Ce suspense est quelque peu fumeux.
- En chipotant vraiment, le combat entre Ranamon et Fairymon aurait pu être plus relevé et plus « Bitches ». Mais dans ma tête je juxtapose trop avec Angewomon/LadyDevimon.
- Franchement, qui est capable de différencier Vitramon d’Aldhamon ? J’vois pas la différence et il faut dire qu’on a tellement peu vu Vitramon… Les designers ne se sont pas foulés. Autant Beowulfmon est quelque peu original, autant là… Par contre j’aime bien le nom de son attaque, Brahma Sutra. Sympa pour une attaque chaude !

Je reviens sur l’épisode de Beowulfmon qui m’a certes ému, mais m’a aussi fait beaucoup rigoler. La faute à Bokomon et Neemon qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes durant ces épisodes, en bons commentateurs de l’actualité… Ensuite on a Bokomon qui nous simule tous les symptômes de la femme enceinte en surjouant complètement ce qui est absolument génial, le tout commenté avec naïveté et ravissement par Neemon, mais surtout on assiste à une scène ENORME tant elle est à la fois la représentation totale de ce qu’on pense, mais aussi tant elle est bien construite. Reconstitution donc : L’Œuf de Seraphimon vient d’octroyer à Kouji le pouvoir de fusionner les esprits et donc de devenir Beowulfmon. Il s’envole et balance un rayon sur Kouji dans la sphère de Sefirotmon et Bokomon s’exclame alors…

Bokomon : Aka-Chan… Power !! (Le pouvoir… Du bébé !!!) (Et l’épisode suivant on a droit à Aka-Chan Power II, j’ai ri mon dieu, j’ai ri…)

Une fois la digivolution effectuée, regardez qui joue les intellos…

Izumi : C’est…
Junpei : C’est Kouji !!
Tomoki : Il a évolué en un nouveau Digimon !
Neemon : Hourra ! (Avec l’enthousiasme d’un papi qui va subir un lavement)
Bokomon : TOUT A FAIT ! C’EST BEOWULFMON !!



Neemon : Hey, comment tu es au courant pour Beowulfmon ?!
Bokomon : Qu’est-ce que tu entends par là ? Je sais tout à ce sujet !!

Et là, la musique cesse, l’image reste fixe, silence radio et image immobile, je commence par m’étonner, je me demande si c’est un gag ou un bug de mon fichier, j’ai failli éteindre et au bout de 5/6 secondes, ça reprend avec…

Bokomon : ALLEZ, BEOWULFMON !!!
Neemon : Ok, oublie ça…

Le terme « EXPLDR » ne suffit même pas à représenter l’ampleur de mon fou-rire à ce moment. J’ai été obligé de faire pause parce que je ratais la moitié du combat, je me tordais de rire dans mon lit, c’était divin. C’était sublime même. Que dire de la naissance de Patamon dans l’épisode suivant qui est à la fois hilarante (Bokomon accouche pratiquement de l’engin) et… bizarre. Mais comment Patamon s’est retrouvé avec la même ceinture que Bokomon ? Qu’a fait Bokomon avec l’œuf pendant les ellipses ?! Brrrr. Vaut mieux ne pas savoir en fait.

Le combat contre Sefirotmon était burlesque, malgré une révélation bien sombre : Les trois autres ne peuvent pas fusionner leurs esprits. On ne verra donc pas DaiPenmon, JetSylphimon ainsi que RhinoKabuterimon. Et c’est dommage. Mais ça n’a pas entaché ce combat contre… Dix grosses boules de métal dont… une avec des levres pulpeuses. Uerk.

Quoi qu’il en soit ça m’a bien diverti, c’est l’essentiel.
Article ajouté le Vendredi 27 Août 2010 à 10h35 | |

Commentaires

Chargement...