Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Ze critique
- Oyez oyez braves gens !
- Oh ! Un crieur des rues !
- Ecoutons-le, après tout, qu'avons nous d'autre à faire ?

Le crieur regarda les badauds qui l'écoutaient.

- Mesdames et messieurs, j'ai commis l'affront de regarder quelques épisodes de Digimon Frontier ! Ce que j'y ai vu est quelque peu déconcertant et je tenais à vous en faire part !
- Quoi ?
- Hein ?
- Excusez-moi, mais...
- Oui monsieur ?
- ... je suis étudiant en sciences politiques dans une grande école à dimension nationale. S'il y a un truc à propos des Digimon, JE DOIS LE SAVOIR !

Le crieur acquiesça.

- Ouais, en effet. Donc j'ai été jusqu'aux limites des terres habitées... A savoir l'épisode 18 à 23 !
- Alors vous avez vu la Course de Trailmon !
- Oui ! Excellent épisode, même si je suis étonné de voir à quel point les Digisauveurs se cassent le cul quand ils veulent sauver des locomotives alors qu'ils se font buter par la moindre merdouille qui les attaque !
- Ah pas con...
- C'est vrai que sur cette saison, ils sont abonnés à la défaite ou à la demi-victoire...
- N'est-ce pas ! J'ai regardé le suivant avec les Burgermon ! Distrayant sans plus, j'ai apprécié de voir quelques Digimon cuirassés de plus.
- Ils en abusent cette saison.
- L'épisode d'après introduit le continent noir ! C'était plutôt presque pas mal, Bokomon est un personnage de plus en plus sympathique et c'était bien de voir les Pipisumon quelques dixièmes de seconde. Dans l'épisode d'après, ils affrontent Duskmon et là, la série introduit quelque chose qui n'avait jamais été présent : La psychologie de groupe !!
- Nooooon ?
- Si, mesdames et messieurs ! Je vous demande de me croire ! On assiste dans cet épisode à une réflexion en équipe par rapport à l'affrontement de Duskmon ! Cependant, la relation entre Takuya et Koji m'apparaît comme une Matt/Tai bis en plus mal foutue. Je me fais divinement chier durant leurs "confrontations", notamment dans l'épisode avec les Burgermon où ces bâtards laissent la maman évanouie par terre toute seule comme une conne alors qu'ils se lancent un défi idiot pour savoir qui fait le meilleur hamburger. La rivalité entre Matt et Tai était quand même mieux amenée et mieux mise en scène.
- Et qu'est-ce qui se passe ensuite ?
- Eh bien paradoxalement on assiste à quelque chose qui justement s'est passé dans la saison 1 : Le héros, après un combat contre un gros truc noir, retourne dans le monde réel.
- Ah oui on a déjà vu ça avec Tai.
- Mais Tai c'était après une victoire.
- Et on avait même vu sa soeur !
- Eh bien là Takuya, c'est après une défaite et on voit son frère ainsi qu'un clone de Koji !
- UN CLONE ?
- J'en étais sûr, ce gamin est trop bizarre, ça ne peut être qu'un robot ou un organisme génétiquement modifié !
- Que Nenni, que nenni, braves gens ! C'est son frère jumeau, Koichi, mais Takuya ignore le concept de fraternité photocopiée !
- Alors pour Takuya c'est plus logique que ce soit un clone qu'un frère jumeau ?
- Notons que Takuya était un Digimon à ce moment là, cela a pu jouer sur ses neurones.
- Ah bah oui.
- Tout s'explique. C'était quel Digimon, Numemon ?
- Nan, une espèce de Furry Shota...
- Oui bon, passons, et cet épisode alors ?
- Eh bien braves gens croyez-le ou non c'est un des meilleurs épisodes qui soient passés, bien qu'il n'y ait aucune scène d'action et que la production s'est contentée de reprendre les images et le scénario du pilote. J'ai trouvé toute la mécanique émotionnelle bien huilée et le personnage de Takuya très bien mis en valeur, prête à se battre et à poutrer ces baltringues de guerriers légendaires, surtout l'autre Mercuremon avec son rouge à lèvres de tafiole.
- C'est vrai qu'il est bizarre !
- En plus il est cheaté !
- Je suppose que la suite est du même acabit !
- Eh bien NON !
- Ooooh !
- Oh lala !
- En effet si cet épisode là est une des premières avancées psychologiques de la série, et si elle montre enfin une vraie volonté de bouger le cul du développement de personnage, le suivant fiche ça en l'air mais d'une force !
- Sérieux ? Il se passe quoi ?
- Racontez-nous ça !
- Eh bien Takuya revient, sauf que le personnage est animé d'une espèce d'aura de confiance en lui tellement énorme qu'on n'a qu'une seule envie c'est de lui coller un pain !
- Quoi ? Vous voulez dire...
- Exactement ! Il ne DOUTE pas, et du coup il devient très antipathique. Le personnage (Qui en plus reste en Agnimon tout l'épisode et n'en changera qu'à la fin, pour redevenir un peu correct) est rempli de bons sentiments de merde. La scène avec le Sepikmon est d'une cul-culterie digne de Dora l'Exploratrice (Bonjour monsieur le singe ! Tu veux être mon ami ? Merde quoi !), les digisauveurs capturés sont dehors sur un muret, laissés à l'appréciation de la populace, leurs Digivices sont tripatouillés par des Datamon (Quelle originalité) dans un champ de force juste à côté... On savait les méchants stupides (Surtout Mercuremon qui n'a fait que l'abruti et le va-nu-pieds depuis le départ, avec ses perruques de follasse et ses interprétations successives de Girls just wanna have fun sur plusieurs octaves) mais là ça atteint des sommets de connerie. Koji aime Junpei (Oui parce qu'il fallait bien que Ranamon torture Junpei à l'acide pour que Koji se motive le cul à aller les sauver tous les trois), mais j'ai apprécié qu'il agisse à sa manière pour au final s'apercevoir de la non-viabilité de son plan. Ca faisait discret rappel aux épisodes précédents.
- Ah !
- Et... comment les digisauveurs sont sauvés ?
- Takuya invoque une tempête de grèle.
- SéRIEUX ???
- Oui oui. Il conjure les éléments de la foudre, du vent et de la glace (Qu'il a fait siens depuis le chambardement élémentaire de 1965) et ensuite il poutre Calamaramon et Mercuremon en un rien de temps et en deux attaques criées un peu fort.
- Mais c'est nul !
- L'épisode est très mal scénarisé, les personnages n'ont pas peur, nous non plus puisqu'on sait parfaitement qu'ils vont être sauvés, les méchants sont hors personnage (Alors Mercuremon peut buter Seraphimon mais il se fait mettre par Agnimon ?! Avec ses miroirs, il le dégomme forcément, le couillon !) et surtout Duskmon n'apparait pas donc il n'y a aucun danger réel. C'est pas Gamine et Tarlouze qui vont effrayer nos gusses.
- Et la suite alors ?
- J'allais continuer mes épisodes mais vu que celui-là était merdique à souhait, j'ai préféré les laisser pour demain.
- Sage décision. Et vous avez écrit, monsieur ?
- Eh bien... Non-Retour est une fic difficile à écrire, et je dois faire plusieurs retouches, refaire des passages...
- QUOI ? VOUS OSEZ METTRE DU SOIN A ECRIRE VOTRE INTRIGUE ?
- Salopard ! Je savais que vous étiez un vendu !
- Qu'on le pende ! Qu'on le pende !!!
Article ajouté le Dimanche 22 Août 2010 à 09h41 | |

Commentaires

Chargement...