Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Les grandes espérances
Entre deux lampées d'écriture, je me suis fait hier les épisodes 11 à 17 de Digimon Frontier. Ca fait beaucoup, généralement je ne dépasse pas les 3-4 épisodes par soir. En même temps j'avais sauté un soir donc j'ai dû vouloir rattraper.

Alors en gros je me suis fait tous les esprits animaux des héros. Passons l'animation parfois hasardeuse (avec notamment dans un épisode une scène particulièrement mal dessinée au point que même moi qui ne suis pourtant pas très fin observateur je l'ai remarqué - c'est un plan éloigné des enfants qui regardent en l'air, et c'est tellement mal foutu que leurs têtes sont difformes quoi), venons-en à l'intrigue. Les esprits "corrompus" sont très sympas comme ennemis, Mercuremon est vraiment subtil et pervers. Grottomon a fait un show impeccable jusqu'à ce qu'il se fasse exploser, Arbormon est très drôle et son esprit animal est très sympa.

Je trouve pour ma part que les digivolutions animales sont ratées pour Kouji et Takuya. Alors déjà quand ils devenaient des Digimon humains on n'avait aucune idée de leurs sensations (Dans Tamers c'était seulement sur la fin mais on a eu beaucoup d'informations à ce sujet !) mais alors là le fait de devenir des animaux ça ne les perturbe pas plus que ça. J'ai eu un espoir horrible quand Takuya regarde son reflet dans l'eau, je me suis dit "OUIIII IL NE SE SENT PLUS LUI-MEME !" mais... c'est complètement oublié et inexploité. Développement de personnage : zéro. Nice. Passons sur Kouji dont j'ai quasiment oublié quel était le nom de la digivolution animale, en six épisodes il l'a fait une fois, cinq minutes pour pousser Gigasmon dans un ravin. "salut je suis le bishounen qui sert à rien !" Bah grave. En plus, pire que Rika au troisième épisode de Tamers, il a cessé sans raison de se la jouer solo, et surtout il est beaucoup plus amical sans raison. Développement de personnage... voilà.

L'évolution de Junpei est épique comme il faut mais son désir de vengeance est à peine effleuré, c'est genre "T'es qu'un connard, Grottomon, tu mérites de crever" (Merci le "huuuh je ne me contrôle pas pendant ma digivolution !" - on y croirait si on savait un peu ce que vous ressentiez, mes petits cacas.). A l'inverse, j'ai trouvé les évolutions bestiales d'Izumi et de Tomoki magnifiquement orchestrées. Ranamon est par ailleurs un adversaire excellent et Calamaramon est peut-être laide mais elle a un certain charisme. L'épisode 17, où Tomoki devient Blizzarmon, est à mes yeux aussi bon que le 13, avec un superbe développement du plus jeune de la bande. Ca fait plaisir, enfin.

Oui le 13, je n'en ai pas parlé. Episode 13 dans un Digimon, ça rappelle surtout la mort d'Angemon dans 01. Ici, la rencontre puis la défection de Seraphimon sont des éléments assez forts pour relancer la motivation des sauveurs. Seul souci - était-on vraiment obligés d'avoir tous ces plans des guerriers maléfiques qui viennent jusqu'au château ? On comprend assez dès le départ qu'ils vont y aller. Mais un superbe épisode, bien orchestré. La scène où Izumi a pris l'oeuf et où les guerriers marchent alignés derrière elle est magnifique.

Mine de rien les combats de cette série sont son avantage parce que pour le moment niveau développement de personnage, ça casse pas trois pattes à un canard, et niveau intrigue à la limite c'est convenablement fichu pour le moment. Mais par rapport à Tamers et 02 qui à l'épisode 17 avaient vraiment démarré dans quelque chose d'intéressant... là on sent que ça n'est pas encore vraiment parti, quoi. J'ai toujours l'impression de voir des bleus. En plus il leur arrive cinquante trucs en une journée (Ils ont pas dormi depuis la rencontre avec Seraphimon je crois...) et du coup on a du mal à voir la donnée temps passer pour eux. De même les musiques sont fadasses. Néanmoins dans sa globalité, c'est très distrayant mais sans plus. Enfin apparemment ça s'améliore sur la fin donc je vais continuer.

Fic... bah attendez oh ! J'écris, moi !
Article ajouté le Samedi 21 Août 2010 à 12h36 | |

Commentaires

Chargement...