Les larmes aux yeux... devant Digimon ?!
C'est la mésaventure qui m'est arrivée hier. En plein choix crucial pour la suite de ma vie "Alors, Tamers ou 02 ?" J'ai décidé de me faire 02 et me suis donc fait d'une traite toute la fin de l'arc Digimon Kaiser. Mais je ne m'attendais pas à un épisode 21 aussi corsé et aussi émouvant.
Si le développement de Iori aura été un peu mis de côté pour ce final époustouflant, force est de constater que Takeru, Daisuke, Miyako et évidemment Ken en ont pour leur dose de développitude et que ça fait plaisir. Takeru, déjà, qui s'avère hyper sexy en homme violent. Oui oui mesdames, le Takaishi est violent, rustre, mufle, salaud : Il tabasse Ken à coups de poings. Pour une bonne raison en plus, il veut utiliser de façon idiote les données de Devimon, son Arch-Enemy Traumatisant de la saison 1. Avec cette réplique extraordinaire : "In my endless despair, I blamed fate" ("Dans mon infini désespoir, j'avais blâmé le destin") - Or son symbole c'est l'Espoir. Comme la plupart des Digisauveurs, Takeru a exploré le bon et le mauvais côté de son symbole. Et quand il dit que l'empereur ne comprend rien, que ça suffit, qu'il faut aller lui péter la gueule à ce niouque, c'est totalement OOC mais c'est surtout totalement crédible aussi. Et c'est balaise.
Côté Miyako, on a eu droit à l'épisode où elle fonce comme une dératée vers la base de l'empereur. On comprend ensuite (Après moult conneries qui demanderont intervention de Flamedramon) qu'elle était stressée et qu'elle a réagi pour camoufler sa nervosité. J'apprécie Miyako parce qu'elle est très naturelle, très fraiche et cet épisode ne m'a pas déçu par rapport à son personnage. Par contre c'est terrible mais... Gatomon (Je peux pas l'appeler Tailmon) a un meilleur développement que sa maîtresse. C'est triste. Daisuke par contre a un développement d'enfer, et le moment où il tient à poursuivre l'attaque contre l'empereur est juste génial et sied totalement au personnage. Il est développé plus vite et plus clairement que Taichi.
Ce que j'ai aimé c'est qu'à aucun moment le développement de Ken n'a été foiré jusque là. Il ne s'est jamais laissé aller à aucune sensiblerie envers Wormmon et a toujours frappé les petits Digimon qui le servaient jusque là. Néanmoins, d'où ça sort ce "Ils sont vivants ? C'étaient eux sur le terrain de foot l'autre fois... Mes adversaires sont des HUMAINS ???"... euh mais... tu croyais que c'était qui/quoi ? Des entités d'énergie pure ? Ca j'ai trouvé ça idiot. A la limite le fait que les Digimon aient une âme et soient des êtres vivants ça paraissait plus logique et louable de sa part comme constat. Mais le vrai héros de cet arc c'est Wormmon qui se livre à un détournement de Devidramon dans une scène déchirante. Quelle belle tirade, quelle émotion, mais même moi j'étais tout triste, ça m'a énormément touché ce moment où il lui balance tout sincèrement, sans fioritures. Ca prend totalement appui sur l'idée qu'on a des rapports humain/partenaire depuis la saison 1 et c'était probablement un des meilleurs passages de la série parce qu'en tout cas on y croyait VRAIMENT à ce qu'il disait, d'autant plus que tonton Ken l'a un peu traité comme de la merde, alors notre sympathie pour le personnage n'en est que plus énorme. L'épisode suivant sera celui de la rédemption pour Ken, je me le ferais plus tard, ce soir je rattrappe mon retard sur Tamers (J'ai juste visionné le premier épisode du Digimonde avec Meramon et les Jagamon... Mais quel con ce Meramon !)
Côté fics (Et là tout le monde fait "AAAAAAAAH ENFIIIIIN MEEEEERDEUUUH !") Je pense que Skitty 7 pourrait être fini très rapidement (Si seulement j'avais un peu de temps aussi è_é). Rassurez-vous, rien ne sera oublié, pas même les Pokémon de Mary à Hoenn (Ca fait partie des points d'intrigue qui auront une résolution étrange :p)
Dream Team : J'ai pas trop retouché (Fin des anciennes d'abord :p)
Prochaines fics en vue donc : Génération Skitty (Alias Skitty 8), Dream Team et Les Arcanes de l'Aube. D'ailleurs j'ai un chapitre à publier pour cette fic moi... ainsi qu'un référentiel de réponses aux questions de Clément P. =_=...
Article ajouté le Jeudi 05 Août 2010 à 08h40 |
|