Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Dans le Laboratoire d'un Rac-auteur en herbe.
de FireDaan

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Le Point 5G : Pourquoi j'espère me tromper.
*Cet article est le point de vue du modeste FireDaan ; lui seul a la responsabilité de ce qui est écrit ici, il est le seul à devoir être pendu haut et court en cas de litige*


Voyez-vous, chers camarades fans de Pokémon, il m'est venu il n'y a pas si longtemps une théorie qui, à vrai dire, ne me plaît pas vraiment...

En effet, j'ai appris (il y a très peu de temps, encore une fois) que la région de Isshu serait considérée très éloignée de toutes les autres régoins (Kanto et compagnie), si bien que la numérotation des routes reprendrait à la route 1.

Mais alors, si ce fait quelque peu anecdotique avait une importance plus grande que cela ? Et si cela signifiait purement et simplement l'impossibilité pour nous de voir une de nos attentes les plus grandes réalisée ; j'ai nommé une évolution supplémentaire d'Evoli ?

En effet, je précise que la dernière fois qu'on s'est retrouvé dans un cas similaire, c'est-à-dire la création d'une région qui n'aurait aucun lien avec les précédentes (le cas Hoenn, qui avait marqué un coupage total de quelqconque lien avec les régions de Kanto et de Johto), on s'était retrouvé SANS Eveelution.

Aurons-nous un cas similaire ? La est la grande question que je me pose... Et j'ai bien peur que ça soit le cas.

De plus, je vous invite à noter (si ce n'est pas déjà fait) que toutes les Eveelutions jusqu'à présent ont repris les types qui, dans la nomenclature Physique/Spécial post-4G, sont Spécials (Eau, Feu, Electrik, Ténèbres, Psy, Plante et Glace).
Seul le type Dragon est absent de cette liste, mais j'ai franchement du mal à voir un chaton comme Evoli évoluer en une sorte de Dragon sur quatre pattes.

Ainsi, à moins de commencer à faire des Eeveelutions "Physiques", comme une Eeveelution de type Combat, j'ai bien peur qu'aucune autre évolution de Evoli ne soit possible.

Enfin, voilà, je ne sais pas. Voilà ce que je pense. Après, je ne dis pas que ça soit une bonne chose (quoique, 7 évolutions possibles, c'est déjà pas mal), mais bon. On pourra se rattrapper sur une évolution de Lovdisc, non ?

Théorie de Fire Numéro 2 : La théorie que tout le monde Pokémon a déjà formulé, aka les types des starters finaux

Avec, en bonus, une vidéo (la troisième, en bas) qui me réconcilie personellement quelque peu avec ces trois Pokémon (quoique, avec Pokabu, il ne fallait pas grand chose)

Tsutajaa : Plante/Psy (et non pas Dragon... C'est pas parce que c'est un Lézard/Serpent qu'il doit avoir le type Dragon... A ce compte, là, pourquoi pas une Evolution Dragon de Arbok ?)
Pokabu : Feu/Ténèbres
L'autre, dont j'oublie le nom : Eau/Combat.

Ce qui nous crée un autre cercle de Faiblesse/Résistance en plus du célèbre Plante <Feu <Eau.

Et en plus, j'aime bien l'idée.

En trois, les coups de coeur de Fire

Cette 5G me plait, si on fait le bilan. Certes, les Pokémon sont parfois limite (et encore, je ne suis pas trop difficile car la 4G, si elle n'a pas été la meilleure Génération, me convenait assez, si on exceptait certaines evos et pré-évos inutiles : Manzai, Babimanta, Rhinastoc), certaines nouveautés veulent se faire passer pour des innovations (Triple Combat...), mais, dans l'ensemble, ça me plait.

On a une volonté de couper quelque peu les ponts avec les premières générations. En gros, Pokémon nous fait sa crise d'ado et veut sortir des juppons de maman. Ceci, je le sais, peut déplaire aux puristes qui connaissent Kanto par coeur et y ont voyagé avec des tas d'équipes à thèmes (Oh, un bon sujet d'article, ça ?), mais il y a une volonté de s'émanciper.
Il suffit de voir les personages qu'on peut jouer, le cadre très urbanisé de la région (même si, pou ma part, il faudrait peut-être trouver un juste milieu, comme avec la "White Forest"... on verra plus en détail avec le jeu sorti (48 jours !!) pour s'en rendre compte.

Et, franchement, ce n'est pas pour me déplaire, même si l'achat du jeu ne me semble pas une priorité extrême.

Ensuite, venons-en aux bestioles. Certaines sont innomément horribles (je pense au Totem de pierre qui a les mêmes couleurs que Tarinor : une tentative de corriger le (gros ?) problème qu'est Tarinorme ?), mais d'autres ont leur charme :

- Pokabu ; le cochonnet de feu : Fire Cochon, Fire Cochon, il peut... (Si vous avez une fin à cette chanson, contactez-moi !)
- Tsutajaa
- Musharna qui, même s'il me fait penser à Soporifik, me plait.
- Koromori qui a le don de me faire rire à chaque fois
- Goshiruzeru la gothique
- Wargle, le Pokémon Américain. je crois même qu'il devrait prendre la place de l'habituel Normal/Vol de Départ (le pigeonneau, dont j'attends vraiment l'évo finale) dans une possible Team du jeu que je choisirai d'acheter (ou non).
- Super-Manta ; l'insecte Samouraï (non, sans blague, c'est un samouraï, pas le moindre doute)
- Zoroark, qui une fois animé est sympatoche, de même que les deux Légendaires (aux doubles types divins) et Victini, tellement classe que je regrette qu'il soit légendaire.

Après, j'attends de voir les Evos des autres pour vraiment me prononcer, mais bon...

Il est vrai que certains semblent être réchauffés (Munna et Soporifik sont similaires, il faut se l'avouer, Koromori est un croisement entre Smogo, Colossinge et Nosférapti...), mais comme l'a dit Shaam dans un article à propos de la 3G , qui dit région indépendante des autres dit concepts de Pokémon qu'il faut reprendre (la Chauve-Souris qui nous changera un peu des Nosférapti qui nous embêtent (et ce n'est qu'un euphémisme) dans toutes les grottes depuis près de 12 ans, le Chat que j'attends toujours, etc...), alors ne nous plaignons pas de trop.

On finira bien par s'y habituer.

D'ailleurs, quand j'ai vu le trailer du film 13, moi qui n'aime plus du tout l'animé, je me suis surpris à voir que les Pokémons de la 4G (comme Magirève ou une bande d'Etourmi à un moment donné) s'intégraient très bien avec ceux des générations précédentes, ça ne faisait pas du tout tâche de les voir là alors que c'est quand même la génération la moins aimée des fans français.

Tout ça pour dire qu'on a beau râler, on finit toujours par faire avec. Sacrés français que nous sommes !
Article ajouté le Vendredi 30 Juillet 2010 à 14h58 | |

Commentaires

Chargement...