EDIT !!!
Opening 13 de One Piece...... voilà ça y est je déprime XD
Je pense que je devrais voir à m'inscrire sur un forum français de Digimon, ça devient grave. Mais le peu que je connais c'est... *un forum de crétins qui m'a viré parce que j'écrivais des fics sans participer activement au forum* BREF
^O^ > Koromori !! J'AI CREE UN POKEMON !!!
A propos de mes fics donc, ça avance un peu, ce qui est bien c'est que je ne me force pas trop pour écrire, ce qui est mal c'est que j'ai trop l'impression de faire pour faire et pas de faire pour satisfaire mon besoin. Voyez qu'est-ce que je veux dire ?
Bah oui, Smirnoff j'me levais, j'allumais mon ordi, c'était limite je disais "Salut ! On reprend où on en était hier ?" et je ne retrouve pas cette même sensation avec Skitty, EPDFPAS ou Les Arcanes.
Et puis il y a mes idées qui me trainent en tête. Je n'en ai pas parlé la dernière fois mais j'ai des projets en lien avec Smirnoff (Damn) comme l'écriture de 4 OS racontant un peu ce qui est raconté à la toute fin (L'adoption des petites par David, la mort de Linus, Malcolm et ses gosses, Lily et Finn) ainsi que le FAMEUX chapitre X "Quid si Roland ne s'était pas sacrifié pour son frérot" mais c'est juste tellement DEPRIMANT que c'est quasiment impossible à écrire - et je crois que si la fic s'était poursuivie comme ça... je l'aurais beaucoup moins bien finie.
Qu'est-ce que j'ai envie d'écrire... J'aimerais me remettre à ma tentative de roman, la retoucher, l'étoffer... J'aimerais écrire Skitty 8, j'ai vraiment de bons personnages qui tirent parti de l'expérience Smirnoff (Personnages Pokémon de la Team, s'entend. Skitty 8 serait la première fic à prendre les Pokémon comme des personnalités à développer. Les saisons précédentes étaient surtout remplies de délires (qui avec le recul me paraissent toujours aussi sympa mais... moins, quoi ^^) alors que là je ferais vraiment du développement de Pokémon. Et développer un Heledelle, croyez-moi, ça motive. o_O
Et Dream Team qui m'ENERVE. Parce qu'avec Skitty 7 je me suis aperçu d'une chose : Beaucoup de chapitres, ça craint. (Skitty 8 est prévue pour en comporter 125. CENT VINGT CINQ, WATCHA !) Or, Dream Team devrait en comporter plus de 300 (Format "Mini Chapitres de Manga" oblige). Oui parce que rappelez-vous, la fic était prévu en format chapitres de 4-5 pages séparés en parties de 10 chapitres qui constitueraient un "Volume" de manga.
Or avec la relecture de Skitty 7, changer de chapitre, revenir à la liste, je me suis dit "Mais m*de quoi, c'est lourd !"
Donc je réféléchis à un nouveau format plus compact. Séparer en arcs par exemple. Mais où est le suspense de l'entre-chapitres ? Je pourrais faire comme ça par exemple :
Chapitre 1 - Prologue
Chapitre 2 - Volume 1
Chapitre 3 - Volume 2
Chapitre 4 - Volume 3
L'avantage c'est que ça sera plus pratique pour vous. Le désavantage pour moi... c'est que ça va faire beaucoup à écrire
A MOINS que je ne fragmente l'écriture : Je rajoute un bout de texte dans les chapitres en question.
(C'est dur d'écrire ce qu'on pense)
Je me suis mis d'accord sur 9 personnages : Cinq garçons, quatre filles. La fic aura un caractère épique, aventureux, sentimental (PAS AU SENS AMOUREUX - Clause Shônen adoptée, relations platoniques entre les personnages...) ce qui pourrait poser souci à terme. Mais le vrai défi serait effectivement de raconter une longue histoire cohérente sans histoire d'amour. Mais au lieu de ça, juste une grosse histoire d'amitié. Ca le ferait. En plus ça m'obligerait à des trésors d'imagination (Si j'en ai encore après tout ça).
Bon.
Que vais-je écrire maintenant ?
... je vais essayer de finir le chapitre des Arcanes de l'Aube. On va voir.
Ou alors je vais commencer Dream Team...
Article ajouté le Lundi 19 Juillet 2010 à 13h12 |
|