Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Coup de coeur !
Eh bien c'est officiel, j'adore Digimon Xros Wars qui me réconcilie complètement avec la franchise (Rassurez-vous je n'écrirais pas de fics - même si par le passé ça m'est arrivé d'en écrire...)

Pas d'apparition de Lilithmon cette semaine mais quelque chose d'aussi bien voire de mieux : L'épisode 02 a le mérite de s'attarder sur quelque chose qui aurait pu être rapidement passé à la trappe : La situation des trois enfants. Taiki, Akari et Zenjirou n'ont en effet aucun intérêt à rester dans le Digital World et on a même droit à un développement très bien fichu de Shoutmon qui devient infiniment plus épais en tant que personnage. J'ai hâte qu'on ait un épisode sur le passé de ce Digimon : Comment il en est arrivé à vouloir être roi des Digimon. Qu'est-ce qui l'a marqué à ce point pour forger sa volonté. Jijimon s'annonce comme un apport indispensable et intéressant. J'attends avec impatience également que certains personnages trouvent de vraies pistes qui les mettent en lumière : Notamment Starmon, Ballistamon et Zenjirou.

Les très bonnes choses de cet épisode : L'apparition éclair de Cutemon et Dorulumon. Une admission trop rapide dans le groupe n'aurait fait qu'empêcher la bonne tenue du développement des personnages qui est encore naissant et très bien fichu.
J'aime le fait que MadLéomon fasse appel à de nouvelles troupes comme Orochimon (Qu'on a vu trop rarement en action mais toujours excellement comme dans Tamers)
J'aime le personnage d'Akari et je lui prédis un avenir de personnage flamboyant
Je suis également content de voir que les Pickmon peuvent Xrosser pour devenir une corde. Cela laisse place à encore plus de tactique.
L'aspect stratégique est encore plus développé avec cet épisode qui marque bien le fait que Shoutmon a besoin des humains car il lui manque la ligne directrice, c'est un enfant qui a besoin d'être dirigé pour devenir "King", un adulte.
Et le moment où Taiki réalise que le but de Shoutmon n'est pas si égoïste est très, très bon, et relance la dimension épique de cette sixième série.
Paradoxalement j'ai également aimé que Shoutmon se fasse rembarrer aux limites de la mort par MadLéomon. Ca se tient, c'est logique.
J'aime aussi les deux autres généraux Nene et Kiriha et je me réjouis de voir que le prochain épisode sera consacré au garçon blond et à son binôme Greymon-MailBirdramon... (Même si je préférais un peu le vrai MailBirdramon que je trouvais plus classe...).

Je n'aime pas : L'introduction trop succincte des nouveaux Digimon. Juste le nom, c'est trop peu.
Le village n'est pas assez développé également. Shoutmon prétend que c'est un endroit charmant mais ça a plutôt l'air primitif et pauvre (Même avec une Lillymon qui joue les chaudasses)

A part ça très emballé par cette série au point que je me suis down la saison 5 (Savers) pour tenter de la regarder en entier malgré mes appréhensions du pilote. Mais c'est clair que l'ambiance de Savers tranche radicalement et que le héros est la pire tête à claques jamais engendrée avec cette coiffure hideuse et cette personnalité de Wesh-Wesh-J'me-bastonne qui me gave complètement. A côté, Yoshino a juste l'air passionnante et même les standardistes paraissent lumineuses. On va bien voir...
Article ajouté le Jeudi 15 Juillet 2010 à 22h45 | |

Commentaires

Chargement...