Bon ça va mieux... POINT MANGAAAAH !
Ca va un peu mieux du fait que ce week-end je vais au Parc Asterix avec des amis (Comme quoi le réel sauve parfois du drame du fictif - je sais je roxxe)
Alors le point manga... On en arrive à un point où Naruto entame une phase vraiment pas mal du tout (Le chapitre m'a paru très long et m'a bien passionné même si les effets de manche du Yondaime sont un peu trop surréalistes - Il se téléporte ou il est super rapide ?) L'apparition d'Itachi à la fin laisse à présager quelques explications aussi de ce côté là, pas plus mal - mais en tout cas on tremble pour Kushina et Minato. Parce qu'on sait qu'ils vont mourir et... c'est pas cool. A l'inverse Madara ne gagne pas d'envergure, il passe vraiment pour un truc cheaté à mort qui est cependant trop seul et trop merdeux pour attaquer un village et qui se sert donc d'un Kyubi - Kyubi qui est trop clair, voilà ce qui m'embête, son poil est trop blanc, alors qu'il était plus gris/noir dans les autres volumes. Là j'ai trop l'impression de voir une peluche. Et son visage est trop clair, trop expressif. C'est une bête, que diable, pas un renardeau !
One Piece... Je m'attendais à ce que ça prenne plus de temps mais visiblement l'auteur a d'autres plans (que je suivrais sans sourciller). La situation est superbe, l'arc qui se profile s'annonce complexe et attrayant. Chopper sera probablement le premier (ou pas) à rejoindre Luffy. Ca fait plaisir de revoir des dialogues du jeune renne, ces dialogues très clairs, complexes, mettant en valeur son cerveau de renne... Ca fait du bien. Si Usopp reste obèse ça ne me gêne pas (Limite il est mieux comme ça :p), mais ce serait bien que cette vie d'aventures lui apporte quelque chose. Déjà que Sanji va leur revenir en gonzesse, ce serait bien que chacun d'entre eux revienne non seulement avec des contacts en plus, mais surtout avec des apports du point de vue combat. Quelque chose me dit qu'on se dirige vers la formation de l'équipage réel et consistant du seigneur des pirates. Le chapitre suivant nous éclairera encore plus... J'ai grandement hâte !
Article ajouté le Jeudi 08 Juillet 2010 à 20h44 |
|