L'espoir, le rien et l'ennui...
Ca craint, mais quelque chose de mignon.
C'est à dire que là depuis la fin de Smirnoff j'ai... fait deux-trois paragraphes des Arcanes de l'Aube, une page ou deux d'EPDFPAS...
Mais sans la moindre... envie, conviction... pas celle que j'avais pour Smirnoff en tout cas.
Qu'est-ce que cette fic me manque...
Là franchement mes journées sont vides. Mais vides. Même pour écrire quelque chose de sérieux - mais là c'est pire, je n'ai même pas de base.
Je relis Skitty 7, je relis Smirnoff... Oui je relis un peu Smirnoff... Je résiste à divers projets en rapport avec Smirnoff (OS divers, "Commentaires du Réalisateur", un commentaire individuel pour chaque chapitre que j'agrémenterais de corrections...) je résiste parce que si je me remets dedans je n'en sortirais plus - Je sais ce que vous allez me dire "Ca t'aiderait aussi à faire le deuil", ouais...
Parce que effectivement là je me sens comme sortant d'une rupture amoureuse. J'ai mal, je me sens vide, je sens un manque. Un gros manque. Un manque du genre des manques de quelque chose de vital. Je passe des soirées déprimantes.
Ce que j'ai envie en ce moment... D'écrire ! De retrouver cette habitude qu'était Smirnoff. Je me levais, je m'attelais à mon ordi, j'écrivais des pages, je mangeais avec l'ordi en relisant ce que j'avais écrit, je continuais l'après-midi et le soir, et ensuite en me couchant, je refaisais les scènes et les conversations dans ma tête pour les perfectionner. C'était vraiment un travail de longue haleine, mais un travail que j'aimais. Quand je lis les commentaires "Tu vas pouvoir te reposer" mais je RIS, parce que je n'ai PAS ENVIE de me reposer !
J'AIMAIS ECRIRE CETTE FIC ! Ca ne relevait pas d'une contrainte, ça ne relevait pas du travail mais de la distraction pure ! Plus d'ennui, plus de déprime, et en écrivant les vies de ces personnages, que d'espoir je me donnais à moi-même, sentant que la vie était belle, qu'elle valait le coup de vivre (Ouais bah ouais ça allait JUSQUE là)... Et là franchement je n'ai plus RIEN.
Ce que j'aimerais écrire sur le site... J'ai toujours mon idée de documentaire sur le Grand Festival mais j'en ai un à écrire dans Skitty 7... J'ai toujours Dream Team mais ça va refaire la fic fleuve à 250 000 chapitres et je sais que tout le monde voudrait les autres fics... "Les Arcanes de l'Aube" reste ce que je peux écrire le plus simplement (Du fait de la narration qui se rapproche du style Smirnoff même si j'ai donné un petit côté Shônen Ai à la relation Geroro/Flimini quelque peu envahissant :p) - Et il y a aussi Skitty 8 que j'ai rescénarisé un peu dernièrement... Voilà. Mais l'idée d'un voyage initiatique à Hoenn à quelques mois de la G5, ça m'apparaît comme une erreur stratégique. Encore que. Hoenn est la seule région qui n'a pas été remakée, elle va commencer à manquer aux joueurs (Ca reste une très jolie région, j'ai rejoué au jeu dernièrement, l'ambiance est un peu Manche à Balai mais c'est une belle région)
Symptomatique : Pour séparer mes paragraphes de EPDFPAS je mets trois astérisques... Pitoyable.
En même temps je sais que je ne dois pas renier le souvenir de Smirnoff. Les personnages vivent encore en moi, à travers vous, et je dois apprendre à vivre avec ça.
Mais sortez de 360 chapitres que vous avez pris un plaisir immense à écrire... Bah c'est pas facile.
Domino se meurt =_=
Article ajouté le Mercredi 07 Juillet 2010 à 13h09 |
|