Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Back to Digimon / Hard to Finish it
Deux Parts dans ce blogo : La première donnant un petit aperçu de mes retrouvailles avec Digimon, la seconde sur Smirnoff.

PART I : Digimon, le retour !

Edit : Ajout de liens après l'article

Voilà me voilà à regarder l'Anime Digimon à cause de ce pervers tentateur de Shiroiryu. Je vais de temps en temps sur son blog comme ça pour voir et voilà que cet amateur de loches (Il est mon antithèse en fait, moi je suis à la poursuite du Bishônen ultime, lui est le King de l'Ecchi sans poil et de tout poil...) pose une note sur l'Anime Digimon dont il s'avère être - comme moi en des temps immémoriaux - un fan assidu.

Dammit, une rapide recherche me fait trouver un blog qui diffuse la série en stream-méga-vidéo/téléchargement, et me voilà reparti à revoir l'Arc de Myotismon dans Digimon Adventure, et l'arc du Tour du Monde dans 02 (Il faut que je fasse l'arc Oikawa aussi que je n'avais pas suivi du tout, mais... ça commence quand ? N'ai pas envie de me refaire l'intégrale !... encore que, les sous-titres sont tellement bien fichus...)

Et c'est incroyable, je l'ai remarqué à peine hier mais qu'est-ce que j'adore les Characterizations de cette série. Je ne sais pas comment la VF a fait pour foutre ça en l'air mais les personnages sont vraiment d'une profondeur incroyable. Je crois que mon préféré par dessus tous est Koushiro (Izzy en VF). C'est en tous points le mieux développé, ce gamin qui sait très bien qu'il a été adopté par ses parents mais qui ne veut pas qu'ils sachent qu'il sait... Et il y a cette scène MAGISTRALE dans l'arc Myotismon quand Phantomon manque de les trouver chez lui, qu'il dresse la barrière digitale de Gennai et qu'il protège ses parents, puis qu'il doit partir rejoindre les autres... Et en quittant ses parents, ses parents lui disent de faire attention, de revenir sain et sauf, qu'il compte pour eux... Et là on a le coeur déchiré parce que ce pauvre Izzy tire une tête... *TROP MIGNONNE*, et on ressent tout son trouble devant cette situation ubuesque où tout son questionnement intérieur nous saute à la gueule... Comment cette série a pu un INSTANT être comparée à Pokémon ? Du point de vue des personnages ça n'a rien à voir.

J'aime beaucoup aussi les relations entre les personnages. J'aime à quel point Mimi est à la fois complètement déphasée et digne de confiance (D'ailleurs j'adore Lilymon, elle est juste géniale, même si je préfère étrangement la voix VF qui était relativement bien trouvée avec cette prononciation de "Canon Fleur" qui me reste bien en tête :p), J'aime à quel point Sora et Matt font "Adultes" (Et à quel point ils vont bien ensemble, pourquoi tout le monde la shippait avec Tai ?![aucun étonnement par contre quant au fait que Matt et Tai soient shippés... ahem]) Je veux dire, le moment où ils protègent Kari coule tellement de lui-même... et puis merde quoi, Garudamon et WereGarurumon... C'est ça en fait, tous les enfants peuvent se mettre en duo, il n'y aurait aucun "blanc", genre "ah ouais, toi, bah, on a rien à se dire". Même le chef Tai peut tout à fait converser avec l'ingénue Mimi, même le bizut Joe (Jyou beuuurk !!!) peut rivaliser avec le vice-chef Yamato (Mais Matt c'est meugnon aussi :p), même le gosse Takeru peut se la péter auprès de tout le monde vu que lui il a Angemon et qu'il a juste besoin de digivolver en Champion pour que Myotismon pisse dans son froc *niahaha vas-y Takeru, quitte la bande, fonde ton clan !*

Tous les personnages évoluent, en plus, et bien. Aucun n'est laissé pour compte même à la toute fin. J'aime le rôle de soutien psychologique de Koushiro, Hikari, Takeru et Sora sur la fin, mon combat préféré est d'ailleurs celui contre LadyDevimon avec cette Angewomon burlesque à mort, un vrai combat de Bitch avec l'intervention de MegaKabuterimon (AlturKabuterimon ? Bleuah...) genre "DEGAGE TU FAIS CHIER !!" "Eh, ta gueule connasse j'viens de te sauver la vie !!" C'est génial !

J'aime aussi le fait que les enfants soient liés à un symbole qui les représente. De fait on sait quel trait de caractère régit la vie de chaque personnage. J'aime le fait que même le héros Classique Tai ait du développement sympa bien que tardif. J'aime le fait que tous les personnages servent à quelque chose. Et voilà, j'aime cette série c'tout.

Par contre je crois que je préfère par dessus tout la voix allemande de Patamon qui était juste pile-poil dans l'esprit du bestiau. Et très étonné que Zudomon ait une voix "de fille" et pas une voix grave de bourrin. Mais c'est mieux que la voix d'homosexuel en VF. "Zzzzzudomon, et zou !" brrrrrrrr ! En plus j'adore Zudomon !!

Très surpris aussi de la voix JP de Gomamon, très enfantine, alors qu'en VF ça allait bien avec son côté espiegle. En allemand aussi je crois que
la voix était grave et adulte.

Sur 02, OUAH... Miyako. Yolei en JP s'appelle Miyako. Mais comment on est passé de l'une à l'autre ? Bon une saison avec laquelle j'ai des soucis, c'est que les nouveaux digisauveurs ont un développement minime (Seul Iori/Cody a un développement satisfaisant me semble t-il) et surtout Ken me GAAAAAAAAAAAAAVE. Je préfère Wormmon, c'est dire. Ken m'insupporte, Ken est laid, Ken ne m'intéresse pas, Ken, Ken, Ken, nan quoi ! Le coup du "méchant qui redevient gentil" c'est indigne de Digimon qui plus est. C'était mieux fait avec le Bad-boy moment de Matt dans la saison 1, là c'est juste trop évident, trop mal mis en scène, trop mal amené. Et surtout Ken n'a aucun charisme malgré Stingmon. Seuls ses parents m'intéressent au vu de leur crédibilité vis à vis de leur passé. Mais alors Ken... Bon pis t'es gentil tu laisses Davis, il a un ticket avec TK ! *looool*

Ah la partie du tour du monde, c'est épiiiiqueuh ! Plein de situations sympas où nos digisauveurs préférés (exit Ken) doivent rivaliser d'intellgence (Ken tu sors) pour résoudre des situations diverses et variées. Eh bah étrangement ma partie préférée c'est celle avec Ken (BONK). La gamine est trop marrante, et Wormmon aussi, est trop marrant dans cet épisode. Sa jalousie c'est juste énorme. J'ai bien ri devant cette partie. Sauf quand on voyait les cheveux de Ken, AAAAAH MAIS LAVE-TOI MERDE !!!

Le problème avec cette saison aussi c'est que les anciens sont trop présents. Un peu beaucoup trop. C'est sympa sur un temps mais du coup les nouveaux passent un peu pour des inaptes. A ce titre j'aime la partie des pierres sacrées avec BWGreymon, parce que les petits nouveaux ont la part belle et font vraiment l'épreuve de leur unité. Et on a quand même droit à un développement extraordinaire de TK sur cette partie, où sa relation avec Cody est explicitée avec une impudeur génialissime : Non, ils ne sont pas super proches, ils vont devoir faire fusionner leurs Champions sans avoir de proximité réelle et ça ne va pas être facile. Et Shakkoumon, quoi. En même temps, différents comme ils sont, rien d'étonnant...

Je vais me tenter la saison entière, comme ça pour voir. Viva el streamingo !

Vos liens utiles :

Un blog sympa avec des trucs sympas ;-)
Le Wiki anglais de Digimon
"Not Only Bitches & Boobs, Digimons Too!" : La critique de l'Anime Digimon sur le blog de Shiroiryu, bien plus complète, mieux écrite et enjouée que la mienne !

--------------------------------------

PART II : Smirnoff ça va pas être facile.

On amorce pour Smirnoff un début de fin puisqu'un des personnages va atteindre la "fin" de son intrigue personnelle. Et c'est super dur à écrire. Je suis rempli d'émotions, d'attachement, de... d'amour (C'est un grand personnage en plus...) et... et j'ai énormément de mal à finir. J'écris, j'arrête, j'écris de nouveau, j'arrête, je fais une note de blog sur Digimon... Tpchhhh !... D'abord lui, ensuite ce sera une autre, ensuite deux autres qui... Ahlalala ça va pas être facile du tout de tout achever ! Non pas que je n'ai pas l'idée en tête mais...

Mais je les aime, ces crétins de personnages...

C'est dur, dur, dur... J'vais tenter le coup mais qu'est-ce que ça va être dur !!!
Article ajouté le Mercredi 30 Juin 2010 à 13h29 | |

Commentaires

Chargement...