Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Histoire
de walker

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

L'être et le paraitre
Ya un truc qui me fait toujours doucement sourire, ce sont les influences diverses rédactionnelles. En clair pour les "Quoi? jcomprends pas" c'est le pourquoi du comment les gens écrivent, car comme dans tous les mouvements il y a des modes malheureusement ...

Je me souviens de je dirais la plus ancienne mode quand je suis arrivé ici, le style était basé sur un émotionne assez original pour une rédaction simple. Et pour illustrer mes propos je vais utiliser à chaque fois la même phrase:

Salut ! oui je vais bien merci ^^ et toi ??

Ce style que je trouve très agréable est celui que j'utilise le plus souvent, il est pas trop agressif, très facile et relativement sympathique. Un peu après un autre style est apparu, tout le monde s'en souvient, même que pour la phrase ci dessus on obtenait quelque chose comme :

Hey ! way je vay tray bien thk :D et twa ?

Quelle chose bizarre que de placer autant de y dans une phrase (même si j'exagère un poil dans mon exemple) mais c'était assez rigolo à lire, je me souviens d'une phrase qui m'avait marqué à l'époque : "LES ROM CAY TRAY TRAY MAL". Ce style restait lui aussi très ludique, un poil humoristique et plutôt agréable à lire quoi que parfois relou... Cette mode s'est estompée et aujourd'hui j'ai vu apparaitre deux nouveaux style, qui ni l'un ni l'autre ne me plait vraiment :


Salut.
Oui.
Je vais bien.
Merci.


Totalement antipathique ce style est vraiment désagréable à lire ... le seul sentiment véhiculé par cet agencement de mot et de ponctuation est une impression de renferment et de dégout du monde. Certaines de ces personnes utilisent ce style pensant que ça va faire imaginer à son lecteur, que le rédacteur en question est une personne sérieuse très à cheval sur l'orthographe et à la limite un peu hautaine et péteuse. J'espère pour ce style qui n'est pas très ... ludique, qu'il ne va pas durer, car il fait passer 95% des gens qui l'utilisent pour des bouffons. Enfin je terminerais sur un dernier style qui est carrément l'opposé de ce que je viens de présenter: le style

Kiikoo ! ouii je veii tré biien mercii chewii <3 et twa ?

Majoritairement employé par un public féminin (ou gay ou chaud lapin), ce style issu de la galaxie sky est totalement à gerber et me fait particulièrement mal aux yeux

Pour conclure sur les styles rédactionnels, je ne dirais qu'une chose: soyez vous même et ne vous laissez pas influencer: une personne qui se fait influencer jusqu'à son style de rédaction ne prouve qu'une chose aux autre : sa faiblesse. Sans la capacité de se construire sois même jusqu'à sa manière propre d'écrire on est appelé qu'à devenir dans le futur une personne suivante, molle d'esprit et dotée d'un complexe de personnalité ... Ecrivez à votre manière c'est comme cela que jaillira votre propre personnalité et que les gens vous apprécieront pour ce que vous êtes vraiment! Après tout on ne peut véritablement juger quelqu'un qu'en le lisant : Pourquoi? Car aucun élément sociologique, visuel, auditif ou du code d'aujourd'hui ne vient interférer un jugement dans une lecture
Article ajouté le Jeudi 17 Juin 2010 à 14h30 | |

Commentaires

Chargement...