Le jour, la nuit et la poubelle
C'était effectivement un énorme foutage de gueule. Donc dans Naruto on assiste à une inopinée réunion familiale en plein combat pour contrôler Kyubi - ce qui est évidemment tout à fait approprié, hein... - alors que dans One Piece on était encore une fois subjugué par ce magnifique Flashback.
Donc alors que Naruto ressemble de plus en plus à une mauvaise Fanfiction et ferait presque passer la page d'accueil des fics de Pokébip ou Fanfiction.Net (SOYONS FOLLES) pour la Bibliothèque François Mitterand, One Piece s'étale dans l'excellence. C'est quand même hallucinant que j'aie commencé Naruto en premier et que je n'ai connu One Piece qu'en 2009. J'en viens à penser que j'ai complètement raté ma vie, voyez. Que j'ai le mauvais goût de miser sur le mauvais cheval en quelque sorte.
Si le chapitre en lui-même n'était pas mauvais (Mon maudit goût pour les histoires d'amour), force est de constater que l'auteur fait n'importe quoi. Placer ça au milieu de la bataille pour contrôler Kyubi, c'est vraiment la preuve que la trame narrative est aussi décousue que pas du tout écrite à l'avance. Je rappelle - pour ceux qui l'auraient oublié - que la quatrième guerre Ninja est en préparation, et qu'on est en train de s'intéresser actuellement au voyage mystique de Naruto à l'intérieur de lui-même. Si dans les Simpson ça a donné lieu à un excellent épisode ("Le mystérieux voyage d'Homer"), ici c'est limite du grand n'importe quoi. Moi qui attendais beaucoup de l'arrivée de Kushina, j'ai droit certes à une romance sympathique, mais également à la dernière page qui est tellement cul-cul que c'en est navrant, et surtout à une apparition qui n'amène rien dans l'histoire. Naruto a retrouvé ses parents, c'est cool, il n'a plus aucune raison de bader. Et moi encore moins de suivre ce manga. J'imagine que la prochaine réapparition de Madara achèvera mon dégoût.
Et Kyubi ? Bah apparemment Kushina est genre capable de le sceller. Et rappelons que le dessin est toujours aussi MOCHE, c'est hallucinant, dire qu'il y a des kékés qui se plaignent du dessin de Hunter X Hunter, mais au moins Togashi a du style. Kishimoto, lui, n'a RIEN. Ni Scénar, ni dessin, ni quoi que ce soit à raconter. Vivement qu'on passe à autre chose parce que là c'est profondément chiant.
C'est le jour et la nuit, donc, puisqu'à l'inverse, One Piece m'a donné les larmes aux yeux. Eh oui, voilà où on en est : La mort d'un personnage de flashback qui est apparu depuis dix chapitres m'émeut plus que les retrouvailles de Naruto avec sa greluche incestueuse de mère.
Incroyable ! Et je ne prends même pas de psychotropes ! Ca doit être le talent du mangaka... Non, pas possible, ça n'existe pas ce genre de chose... dans Naruto du moins.
Voilà, ça m'a bien fait bader ça, ce pauvre petit Sabo. Une mort magnifique qui explique beaucoup de choses. C'est une bonne chose également que l'auteur ait bien veillé à ce que Luffy ne sache pas que les Tenryubito soient à l'origine de la chose. N'empêche que les voies du destin sont sacrément des garces.
Un flashback extrêmement satisfaisant donc. Depuis quelques mois j'ai l'impression de lire un volume de manga complet en lisant un chapitre de One Piece tellement c'est complet et intense. Ce manga ne devient pas de mieux en mieux, il explore constamment son talent de départ. Je veux dire, j'ai relu quelques volumes papier et force est de constater que l'auteur est vraiment resté dans les mêmes ficelles, ses arcs ont même des constructions similaires, et pourtant ça reste extrêmement bon, quoi. Sans pour autant qu'il ne se renouvelle, ne change son style de narration.
Bref ça ne m'étonne pas que le volume 58 se soit si bien vendu cette semaine au Japon (1, 5 million d'exemplaire, alors que Naruto met péniblement trois semaines pour vendre un million de tomes avec le combat Sasuke-Danzo...). Même si d'un autre côté j'ai hâte qu'on en revienne à l'intrigue et aux Straw Hats, ce flash me satisfait totalement. Luffy a enfin une histoire, un contenu, une dimension, tout comme Feu Ace (lol) qui n'a jamais été aussi tangible et vivant que depuis son tragique décès.
Je ne sais pas exactement à qui je dois souhaiter de reposer en paix. Peut-être aux bons chapitres de Naruto.
Article ajouté le Jeudi 10 Juin 2010 à 17h43 |
|