Foutage de gueule
Bon, là ça suffit.
Naruto a dépassé les bornes des limites.
C'est à dire que j'ai été assez patient avec ce manga, mais là ça devient tellement affligeant que je crois que je vais sérieusement arrêter d'acheter les volumes. Je vais acheter le prochain avec les Hokage (Parce qu'avec le recul c'était un arc relativement honorable malgré l'intervention ridicule de Naruto sur la majeure partie) mais franchement après le combat Sasuke/Danzô, je laisserais tomber.
Le chapitre 497 de Naruto est une véritable HONTE à plusieurs niveaux.
D'abord le DESSIN. C'est quoi ce Kyubi ? C'est quoi cette espèce de chaton ? L'auteur ne sait plus dessiner ou quoi ? Où est le beau Kyubi des premiers volumes - Ou même dans l'histoire que raconte Madara à Sasuke, à un moment on a cette magnifique image du combat Madara/Senju avec ce magnifique Kyubi... Là ça fait Gros flemmard de merde.
De même, la péripétie est idiote. Naruto qui affronte Kyubi à l'intérieur de lui-même... Bon, certes, on a souvent vu Naruto en son for intérieur, c'était même souvent parmi les meilleurs moments du manga, ces conversations intérieures. Mais là ça a atteint un niveau de sur-utilisation assez idiot. Donc pour contrôler son Bijuu, il faut aller au fond de soi, lui botter le cul et lui apprendre qui est le maître ?! Kishimoto, on vous a connu plus intelligent en matière d'entrainement ! Où sont les belles séances d'explication ? Et puis ça permettrait de développer Killer Bee.
Surréalisme ensuite... Alors Naruto est capable d'aplatir Kyubi... Il sert à quoi alors le gros matou à neuf queues ? Parce que si il est aussi facile à lourder (La ridicule scène du "Je te prends par la queue...") Bref c'est à se demander ce qu'on lit...
La dernière case est d'une connerie immense. Ca va être quoi, après, la grand-mère, le grand-père ?
Il serait grand temps cependant qu'on sache exactement ce qui est arrivé à cette godiche de Kushina. J'ai vraiment hâte d'avoir ce flashback que j'attends depuis le début du Manga : Les circonstances exactes de l'attaque de Kyubi. J'espère que ce sera PLEINEMENT traité, parce que c'est vraiment la clé de tout le manga, et quand on saura tout ça, l'auteur pourra clairement fermer le manga en beauté.
D'ici là ce chapitre qui ne contenait pourtant aucune scène avec Madara est un des plus exécrables que l'auteur ait produit, il est grand temps que l'auteur arrête de péter plus haut que son cul et de faire du fan service à deux balles. Parce que soyons clairs, à moins que cela n'amène aux révélations susmentionnées, on s'en tamponne de voir la mère de Naruto à ce moment précis. De même, le Naruto obscur est VRAIMENT de trop. J'aurais préféré quelque chose de plus spirituel et de moins bas de gamme. C'est UN DES MANGAS LES PLUS VENDUS DANS LE MONDE, bordel de merde ! Ca n'en a même pas l'odeur !!
Du mieux pour la semaine prochaine, pitié, ce sera décisif ! Là où HXH n'a pas fait la moindre fausse note en vingt chapitres, là où One Piece délivre la part la plus intéressante de son personnage principal, là où je suis de plus en plus emballé par Soul Eater, j'en viens VRAIMENT à me demander pourquoi je suis encore Naruto.
Article ajouté le Jeudi 03 Juin 2010 à 13h21 |
|