Earnos et Terria
Earnos : Jeune Aspicot âgé de huit ans. Il y a trois années de cela, quelque chose est apparut dans sa vie et depuis, il semble être plus que motivé. Des yeux bruns-rouges, des cheveux blonds en bol, le jeune garçon porte souvent une paire de lunettes rouges pour se protéger des éclats de pierre lorsqu’il décide de forer. Ayant commencé à un âge très jeune (quatre ans) son métier de foreur, il ne se plaint néanmoins jamais de celui-ci. Il est le troisième enfant d’une famille de cinq enfants. Son père est un Dardargnan et sa mère une Coxy. Il a deux sœurs aînées qui aident leur mère dans sa boutique de fleurs ainsi que deux petites sœurs non encore en âge de travailler. Il porte souvent une épaisse tenue jaune et sait parfaitement manier sa foreuse qu’il a avec lui. Il aspire à aider sa famille et à servir son royaume avec une très grande conviction et volonté. Au niveau du caractère, il faut lui reconnaître une motivation à toute épreuve. Dès qu’il a une idée en tête, il n’abandonnera jamais celle-ci sauf si cela met en danger autrui. A côté, il a une connaissance des fleurs plutôt poussée grâce à ses sœurs et sa mère. Ses rapports avec les autres enfants font qu’il semble plutôt froid et distant mais il n’en est rien. Il est tout simplement plus préoccupé par son travail que par le reste.
Terria : La princesse du royaume des insectes. Apireine comme sa mère, elle est âgée de huit ans. Il y a trois années de cela, un évènement a changé sa vie et la vision qu’elle avait de son royaume. Très attachée à sa mère qu’elle ne quitte qu’à regret, elle n’a qu’une connaissance mineure du monde autour d’elle. Elle est souvent entourée par bon nombre d’Apitrinis, apprenant les principes, règles et coutumes qui feront d’elle la future reine de son royaume. Sans être particulièrement attachée à son confort actuel, elle y est néanmoins habituée. Bien que cela ne se montre pas aux premiers abords, elle sait hausser la voix et se faire respecter lorsqu’il le faut. Néanmoins, elle ne se vante pas de son rôle de princesse, se montrant déjà très humble pour son âge. Discrètement, il lui arrive parfois de s’enfuir du château, accompagnée de plusieurs Apitrinis pour visiter les tunnels et les quartiers du royaume. Généralement, cela se termine assez mal puisqu’ils finissent souvent par se perdre malgré l’ingéniosité des Apitrinis. Elle a des cheveux blonds assez courts, un rubis ancré sur le front et deux yeux de la même couleur que la pierre précieuse. Comme sa mère, elle porte de longues robes aux rayures noires et jaunes, les habits normaux d’une future Apireine bien qu’il lui arrive parfois d’avoir des vêtements plus communs.
--------------------
Voilà deux des protagonistes de ma future fiction. Comme on peut s'en douter, il n'y a pas tous les détails les concernant, juste un aperçu assez "rapide" de ce qu'ils sont, ce qu'ils portent, comment ils vivent et à quoi ils ressemblent.
Article ajouté le Mardi 06 Avril 2010 à 20h26 |
|