Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog de ShiroiRyu : Fan-fictionneur !
de ShiroiRyu

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

HEY ! Des insectes par ici !
Chenipotte : De pauvres enfants souvent maltraités par les autres de leurs âges. Souvent couchés sur le ventre pour se prendre des coups de pied, les Chenipottes tentent de se défendre du mieux qu’ils le peuvent. Créant des pics empoisonnés sur leurs dos, ils ne peuvent que subir pendant de longues années ce calvaire. Nul ne sait réellement pourquoi ils sont ciblés, peut-être à cause de leurs apparences ? De la faiblesse de leurs corps ? Pourtant, ils ne sont pas les seuls à être ainsi au niveau de leurs constitutions. Ces longues années de maltraitance font que généralement, il n’y a que deux voies pour les Chenipottes, deux voies bien différentes de l’une par rapport à l’autre. Soit il deviendra un Armulys, soit un Blindalys mais dans tous les cas, il continuera de se protéger, certains réflexes étant difficiles à se défaire à cause des années de souffrance passées.

Armulys/Charmillon : Contrairement à Blindalys, un Armulys montrera une grande marque de confiance dans sa protection qu’il s’est forgé au fil des années. D’une belle couleur blanche, rares sont ceux qui tentent maintenant de s’en prendre à lui. Plein d’assurance et forte tête maintenant, les Armulys restent néanmoins quand même sur leurs gardes, portant leurs protections pendant quelques années. Lorsqu’il sortira de son cocon, le Charmillon n’hésitera pas un seul instant à se battre avec les autres insectes, tout simplement en réponse aux années de son enfance. A cause de leurs agissements, ils ne trouveront donc guère réellement de travail. C’est pour cela que généralement, ils seront alors enclins à utiliser leur seule qualité : trouver de la nourriture grâce à leurs odorats plus développés que la moyenne. Ils sont souvent accompagnés par des Papilusions, tout aussi teigneux qu’eux.

Blindalys/Papinox : Malgré le fait qu’il se soit recouvert d’une carapace pour se protéger, Blindalys continue de tenter de se montrer discret. Néanmoins, cela n’est guère souvent efficace et il continuera d’être maltraité par les autres pendant toutes ces années. Des années de sévices et de souffrances. Néanmoins, dans sa carapace, le Blindalys est quelqu’un ayant une mémoire très tenace. Qu’importe le temps qui passe, lorsqu’il se retirera de sa carapace, le Papinox expliquera une rancune énorme, conduisant souvent à commettre les plus atroces meurtres sur ceux ou celles qui se sont amusés à ses dépends pendant toutes ces années. Pour le Papinox, il est déjà trop tard. Isolés des autres, ils ne cherchent pas à rentrer en contact avec autrui. Les années l’ont rendu imperméable à tout sentiment et lors des nuits où l’obscurité envahit le royaume, ils sont les rares insectes à vagabonder dans les rues. Il est dit que les Papinox sont souvent attirés par la lumière. Il est possible d’en voir souvent plusieurs autour des sources de lumière, à genoux en train de prier comme pour chercher une rédemption, un moyen de se libérer de cette souffrance perpétuelle qui est bien plus qu’uniquement physique.


Chenipan/Chrysacier/Papilusion : Ne jamais juger un livre à sa couverture. Malgré leurs apparences frêles, les Chenipans sont capables d’ingurgiter des quantités tout simplement énormes de nourriture. Nul ne penserait un instant que ce ne sont pas les Caratrocs les plus impressionnants à ce niveau mais bel et bien les Chenipans. Le problème est que trop de nourriture avalée donne alors des flatulences et les Chenipans sont aussi reconnus pour la mauvaise odeur qui les accompagne la majorité du temps. Ils sont donc des amateurs de nourriture et lorsqu’ils pensent avoir atteint une certaine connaissance dans ce domaine, ils se renferment sur eux et ne bougent plus pendant des jours, semaines, mois voir années durant. Lorsqu’ils ressortent de cette chrysalide de graisse endurcie par le temps, les Chenipans sont devenus de fiers Papilusions. La nourriture ne pousse pas sur les arbres ! Ou dans ce cas précis, en partie. Pour cuisinier, les Caratrocs ont besoin d’ingrédients et c’est en cela que les Papilusions sont doués. Capables de trouver le meilleur nectar, les plus belles fleurs, les Papilusions sont donc de fiers explorateurs qui voyagent dans tout le royaume pour rapporter de la nourriture. Ils travaillent souvent de concert avec les Charmillons, l’un utilisant les poudres et ses pouvoirs psychiques, l’autre utilisant sa trompe et son côté sangsue. Généralement, il vaut mieux éviter de provoquer l’un ou l’autre pendant une exploration.

--------------------

Des insectes ! Encore et toujours ! Il n'en reste plus que six ! La famille Dardargnan et celle donc de Libegon !
Article ajouté le Dimanche 04 Avril 2010 à 20h51 | |

Commentaires

Chargement...