Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog de ShiroiRyu : Fan-fictionneur !
de ShiroiRyu

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Des insectes ? En voilà !

Papilord : Un groupe de brigands entièrement constitués d’hommes. Bien qu’ils n’aient guère réellement de grands projets, ils sont néanmoins considérés comme une plaie pour le royaume des insectes. Bien qu’ils soient gênants, ils ont l’air plus misérable qu’autre chose, n’hésitant pas un instant à risquer leurs vies pour acquérir simplement de la nourriture. Une nourriture qui va jusqu’à se rendre dans les cuisines royales. Téméraires ou fous ? Nul ne le sait réellement mais il s’avère que les Apitrinis passent de sacrés moments avec eux. Ainsi, plus de petits voyous qui cherchent à survivre avec difficulté dans le royaume que des adeptes du grand banditisme, les Papilords sont un peu considéré comme les mendiants du royaume des insectes. La majorité des Papilords sont souvent des enfants voir de jeunes adolescents. Rares sont ceux qui survivent plus de vingt à vingt-cinq ans dans de telles conditions. Le roi actuel ne fait rien pour les aider.


Cheniti/Cheniselle : Les espions du royaume des insectes. Travaillant pour les autorités des insectes dès leur plus jeune âge, les Chenitis sont capables de se fondre dans le décor avec une efficacité des plus remarquables. Il est impossible ou presque de repérer un Cheniti si celui-ci décide de se camoufler et de passer inaperçu. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’acquérir des informations sur diverses situations dans le royaume, les Chenitis sont les rois à ce sujet. Sans que cela soit réellement explicable, il s’avère que les femmes Chenitis sont bien plus douées que les hommes pour devenir des espionnes. Appelées Cheniselles, ses femmes sont au sommet de l’organisation d’espions qu’elles ont crée au fil des années. Une organisation isolée du royaume dans laquelle personne ne peut être invité s’il n’est pas apprécié parmi les espionnes. Ainsi, cette réunion de femmes expertes dans l’art du camouflage bien que très féministes sur les bords recherche des fois quelques hommes pour assurer la reproduction de la race et permettre alors d’avoir de nouveaux membres. Ce qui arrive aux jeunes garçons des Cheniselles reste un mystère à l’heure actuelle.


Lumivole/Muciole : Les électriciens du royaume des insectes. Les Lumivoles et les Mucioles sont capables de produire de la lumière et de l’électricité pour la totalité du royaume. Beaucoup moins dangereuse comme lumière que celles des flammes, elle n’est utilisée que pour éclairer pendant la nuit. Bien entendu ... A quoi d’autre sert l’électricité sinon ? Les insectes n’ont jamais été des fervents utilisateurs des nouvelles technologies. Il est bon de savoir que malheureusement, créer de la lumière crée aussi des problèmes puisque certains insectes sont attirés par celle-ci. C’est pourquoi lorsqu’ils ne sont pas utiles pour réparer les problèmes concernant l’électricité, les Lumivoles et les Mucioles s’envolent dans le ciel et font de superbes figures dans la nuit. Il est dit que lorsqu’un couple aperçoit le danse lunaire des Lumivoles et des Mucioles, il sera unit pour la vie.

--------------------

Et oui ! Voilà encore des insectes, ça commence à être difficile de leur donner un rôle mais on s'en rapproche de la fin !
Plus que 14 !
Article ajouté le Dimanche 04 Avril 2010 à 17h55 | |

Commentaires

Chargement...