Pour terminer la nuit !
Arakdo : Spécialistes de l’eau, ils sont capables de marcher sur celle-ci grâce à une huile bien spéciale dont ils ont le secret. Ils s’en servent pour faire de superbes ballets aquatiques, dansant au gré d’une musique imaginaire. Néanmoins, bien qu’ils soient de fabuleux patineurs, ils n’en restent pas moins les gérants de tout le système hydraulique du royaume des insectes. Ainsi, contrairement aux Anoriths et Armaldos qui voguent et plongent dans l’eau pour nourrir le peuple, les Arakdos sont ceux qui l’utilisent à bon escient pour la survie du royaume des insectes. Ils travaillent souvent de concert avec les Mimigal et les Migalos dans le cas où un problème surviendrait dans une partie du royaume au niveau du réseau d’eau, trouvant aussitôt une solution audit problème. Mais ce n’est pas tout et ils sont aussi connus pour produire une boisson dont raffolent les insectes, boisson qu’ils servent avec celles des Caratrocs, les deux groupes d’insectes travaillent ensemble à ce sujet. Mais ils créent aussi un parfum très agréable, marchant sur une platebande que les Aéromites n’apprécient guère.
Maskadra : Les fêtards du royaume des insectes. Amateurs particuliers des masques capables de retranscrire les émotions, les Maskadras adorent vendre ces derniers et en porter la majorité du temps. Ils sont très appréciés à ce sujet bien qu’une bonne partie de la population aimerait savoir ce qu’ils ressentent réellement, chose bien plus difficile qu’il n’y parait lorsque l’on les connait. Il est très rare qu’un Maskadra ne porte pas de masque pour décrire son émotion du moment. Néanmoins, le rôle des Maskadras ne se résume pas uniquement à cela et en dépit de leurs jovialités, ils sont aussi reconnus pour leurs efficacités à prédire le futur climat du royaume des insectes. Ainsi, il est de notoriété publique que lorsque qu’un Maskadra porte un masque triste, une forte averse risque de se produire très bientôt. L’unique moyen de savoir ce qu’un Maskadra ressent réellement est de lire dans les yeux que ses ailes semblent représentées.
Mimitos : Les yeux de la nuit. Alors que les Mimigal et les Migalos sont là pour signaler et surveiller les environs grâce à leur système de toile réseau, les Mimitos sont quand à eux présents pour se stationner un peu partout. Un regroupement dangereux dans un bâtiment ? Leurs yeux leurs permettent alors de signaler le nombre de personnes à l’intérieur et aussi ce qu’elles ont avec elles. Capables de voir à travers les bâtiments, les personnes, la végétation grâce à leurs yeux, les Mimitos sont aussi des insectes de petite taille. Ils sont utilisés pour des missions d’infiltration et adorent se cacher dans l’herbe ou derrière les murs. Ils se considèrent un peu comme les agents secrets du royaume des insectes bien qu’ils souffrent d’un problème majeur. Dès qu’ils aperçoivent une boule de lumière ou alors toute autre source, ils sont presque obligés de se ruer dessus. C’est pourquoi, la majeure partie du temps, les Mimitos portent des lunettes rouges ainsi que des costumes violets sur le corps, leur donnant une certaine allure indéniable.
Aéromite : Amateurs de poudres en tout genre, ce sont des spécialistes en la matière. Capables de produire leurs propres poudres, les Aéromites adorent créer aussi différentes senteurs à partir des autres insectes. Ainsi, les senteurs et les différents parfums qu’ils extraient des poisons, spores et autres choses olfactives sont là pour faire plaisir aux odorats des citoyens du royaume des insectes. Néanmoins, il vaut mieux se méfier de l’eau qui dort car les Aéromites sont loin d’être aussi saints qu’ils n’y paraissent. Capables des pires atrocités pour obtenir de nouvelles poudres, il n’est pas rares que ces dernières extraient d’un Tochukaso servent à des desseins bien moins chaleureux qu’il n’y parait. Il y a de nombreuses histoires racontant que des gens haut-placés seraient en fait manipulés par les poudres confectionnées par les Aéromite mais aussi par leurs propres pouvoirs psychiques. Ainsi, il est difficile de prouver la culpabilité d’un Aéromite puisque ce dernier aura toujours des personnes de son côté, majoritairement manipulées.
--------------------
Je n'ai pas grand chose à dire.
J'ai eut beaucoup de mal à trouver une fonction convenant aux Arakdos mais au final, j'en suis un peu fier car cela peut très bien leur correspondre et au final, ils sont assez polyvalents.
Les Maskadras, j'ai aussi trouvé deux utilités ...
Les Mimitoss, ils me font plus rires qu'autre chose quand je réfléchis à leurs allures.
Enfin, les Aéromites sont problématiques !
Article ajouté le Vendredi 02 Avril 2010 à 01h06 |
|