Le rythme de travail s’est stabilisé depuis un mois que je taff. Voici donc comment se passe une journée type (7h00-10h30 puis 14h30-18h00).
5h40 mon téléphone vibre, faut que j’achète un radio réveil. Mais j’aime bien quand ça vibre sous mon oreiller. 5h42 il revibre, cette fois je me lève. J’allume le chauffe-eau, puis après une rapide douche, je regarde les potins du web en mangeant mon p’tit déjeuner. 6h01 je pars de chez moi pour prendre le bus de 6h07. Il y a 50 mètres à faire (que je fais en courant la plupart du temps car toujours à la bourre). Avant de partir j’embarque la DS, un stylo et de quoi prendre le bus. Le bus arrive. C’est dans un célèbre « car jaune » que je vais bosser. J’arrive à St Benoit vers 6h20 du mat. Sachant que je prends à 7h00 j’allume ma DS. Je joue à Pokémon devant la médiathèque. C’est super ya personne ormis les pigeons. 35 minutes après je vais au taff, je pointe en entrant, il est 7h00.
Dès que j’arrive je mets en marche la friteuse. Dès le matin faut avoir les narines accrochées. Je vais au point chaud du magasin chercher des plateaux en inox, puis je monte au congélateur prendre la friture. Je prends des samoussas, des bonbons-piments, des piments-farcis, des nems et des croquettes de poulet.
Je mets les fritures une par une. Et entre deux fritures je vais nettoyer le rayon fruits&légumes c'est-à-dire que j’enlève les fruits pourries et les légumes en décompositions avancée, et je fais l’approvisionnement du rayon. Il me faut une heure environ pour faire l’appro. Et les fritures. Ensuite je continue l’appro mais celle qui est discrète. C'est-à-dire les petites caisses genre raisin, pêches. Les palettes de légumes on arrête à 8h00 ouverture du magasin oblige. Mais le reste (petites caisses) on peut le faire après.
Ensuite je me retrouve avec 20 kilos de fruit&légumes pourris, alors faut les démarquer. C'est-à-dire les ôter du stock du magasin. Alors je les pèse type par type et je note les quantités sur le cahier. Pendant la démarque j’apporte les fritures au point chaud. Et oui ya des gens qui mangent du poulet fris dès 8h30 à la réunion. Faut le vouloir. Après avoir noté toutes les démarques, je vais jeter les denrées moisies à la poubelle. Faut que je traverse le parking. Parfois des clients récupèrent des feuilles de salade pour leurs lapins.
Ensuite je vais ranger la chambre froide des légumes. Et je prends la température des linéaires. On ne rigole pas avec les 10°c du rayon salade. Après ce rangement de caisses, je me dirige dans la chambre froide elle aussi à 10°c de la charcuterie. La c’est super, ya le boucher qui décortique des porcs pendant que j’enroule du bacon. Il me raconte qu’il a fait 17 magasins soit environ 1 tout les 2 ans. Il est super car il a point de vue très extrapolé sur la situation étant donné qu’il s’en fout totalement de l’entreprise. Il peut comparer à fond et c’est super de discuter avec lui. Il a quelques idées noires par contre, tendances suicidaires … mais bon j’essaye d’éviter de le faire parler sur le sujet. Ensuite à 10h30je sort du magasin et je reprends le bus pour rentrer chez moi. 11h05 j’allume mon PC et fait le scrutage du web à l’affut d’une éventuelle news. Si j’en ai une et que je suis bien motivé, ça m’occupe jusqu'à 12h00. Je me sustente (lol.) puis à 13h30 je repars par le bus de 13h37. J’arrive à 13h48 en ville (horaire du bus en temps normal)
L’après midi je suis charcutier à 100% avec la tenue et tout. Je prépare des charcuteries pour le lendemain, et en même temps je coupe fromage et jambon pour les clients. Je mettrais une photo un jour de moi en tenu, vous allez vous marrer %D. la je suis tout seul tout l’aprèm, les autres employés bossent le matin. Quand on est tout seul on réfléchit en bossant. Et c’est comme ça que me viennent les idées (celle des portes par exemple, le staff de Pokébip sauront de quoi je parle ;D mais pour l’instant c’est seucrait déffensse). A 17h40 je nettoie l’espace de travail, les couteaux etc. et à 18h00 je rentre chez moi.
Je scrute le web une seconde fois, et surf de manière relaxe. 19h00 diner, puis temps libre jusqu'à 22h00.
Voila c’était une journée type. Passionnément chiant à la longue.
Petite anecdote de la journée, la gestionnaire des stocks vient me voir avec un décolleté jusqu'au nombril, elle me demande une reference de fromage imaginez la scène :

"Tu as du brie en rayon ?" et moi "Euh … Oui" XD\m/_C’était il y a quelques temps mon anniversaire. Etant très occupé de toutes part, on a pas pus faire la fête. Donc je vais bientôt combler tout ça par un saut à l’élastique. C’est entre 20 et 60 € au pont de la rivière de l’est, à 20 kilomètre de chez moi.

A peine 25 km (cliquez)Un super spot de Bunji-jumping entre 2 falaises verdoyantes et avec vue sur l’océan indien.

Un pont suspendu historique ! Par contre le saut fait moins de 75m. mais ça me suffira pour un premier saut.

Bon anniversaire Haha ! Youhou !Enjoy
Article ajouté le Mercredi 12 Décembre 2007 à 18h24 |
|