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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
45
Défense
40
Attaque spé
35
Défense spé
35
Vitesse
56

Type

Faiblesse de Roucool aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Minoiseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #016
Kanto #016
Johto #010
Johto (HGSS) #010
Kalos centre #017
Kanto (LGPE) #016

Talents de la forme

Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon.
Augmente l'Esquive de 50% lorsque le Pokémon est confus.

Formes

 
Normal Vol
 
Roucool
Pidgey EN

Taille : 0.3 m
Poids : 1.8 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
45
113 126 189 207 0
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
56
133 148 211 232 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Cru-Aile 33 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Cyclone 17 - 100 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat.
Danse-Plume 25 - 100 15 Vol Statut Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Hâte 29 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Jet de Sable 5 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Lame d'Air 49 75 95 20 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Mimique 45 - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Tornade 9 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Vive-Attaque 13 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Atterrissage CT51 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Picore CT88 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CS02 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouhaha 50 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Canicule 100 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Météores 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ouragan 40 100 20 Dragon Spéciale 20% de chances d'apeurer les cibles.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tranch'Air 55 95 25 Vol Spéciale Taux de coups critiques +1.
Vent Arrière - - 30 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 3 tours.
Vent Mauvais 60 100 5 Spectre Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aile d'Acier 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Brouhaha 50 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Clairvoyance - - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Lame d'Air 75 95 20 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Rapace 120 100 15 Vol Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Tranch'Air 55 95 25 Vol Spéciale Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

HeartGold
Il se cache dans les hautes herbes et n'aime pas se battre. Il se défend en jetant du sable.
SoulSilver
Il se cache dans les hautes herbes et n'aime pas se battre. Il se défend en jetant du sable.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (78.02% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 15
Matin - Journée
Route 5100%TC = 10%
Argent Rencontre
Repousse niv. 15
Matin - Journée
Route 5100%TC = 10%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 14
Matin - Journée
Route 35100%TC = 30%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 5
Route 1100%TC = 1%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 5
Route 1100%TC = 1%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 22961.64%TC = 65%
Pokémon #16Pokémon #7015.38%Pokémon #4415.38%Pokémon #1237.69%
Perle Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 22961.64%TC = 65%
Pokémon #16Pokémon #7015.38%Pokémon #4415.38%Pokémon #1277.69%
Platine Rencontre
Repousse niv. 50 - Journée
Route 22980%TC = 25%
Pokémon #16Pokémon #31520%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 15
Matin - Journée
Route 5100%TC = 10%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 15
Matin - Journée
Route 5100%TC = 10%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc RencontreForêt Blanche
Nestor seulement
100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 4
Route 240%TC = 10%
Pokémon #26350%Pokémon #16Pokémon #1310%
Y Rencontre
Repousse niv. 4
Route 240%TC = 10%
Pokémon #26350%Pokémon #16Pokémon #1010%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu Rencontre
Dans les airs
27 lieux possibles
Argenta
Azuria
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Jadielle
Parmanie
Lavanville
Route 1
Route 2
Route 5
Route 6
Route 7
Route 8
Route 11
Route 12
Route 13
Route 14
Route 15
Route 16
Route 17
Route 18
Route 19
Route 20
Route 21
Route 24
Route 25
60%
Pokémon #16Pokémon #1735%Pokémon #185%
LG: Évoli Rencontre
Dans les airs
27 lieux possibles
Argenta
Azuria
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Jadielle
Parmanie
Lavanville
Route 1
Route 2
Route 5
Route 6
Route 7
Route 8
Route 11
Route 12
Route 13
Route 14
Route 15
Route 16
Route 17
Route 18
Route 19
Route 20
Route 21
Route 24
Route 25
60%
Pokémon #16Pokémon #1735%Pokémon #185%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 22961.64%TC = 65%
Pokémon #16 Pokémon #7015.38% Pokémon #4415.38% Pokémon #1237.69%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 22961.64%TC = 65%
Pokémon #16 Pokémon #7015.38% Pokémon #4415.38% Pokémon #1277.69%