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Aperçu stratégique
PV
80
Attaque
100
Défense
70
Attaque spé
60
Défense spé
70
Vitesse
95

Type

Faiblesse de Haydaim Forme Printemps aux attaques de type...

Normal

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 ½ ½ 2 2 2 1 ½ 2 1 1 ½ 0 1 2
Informations générales
Espèce Saison
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #586
Unys #092
Unys (NB2) #160
Paldea #191
Institut Myrtille #039

Talents de la forme

Double les chances d'activation des effets secondaires des capacités offensives.
Double la Vitesse par temps de soleil.
Immunise le Pokémon contre les capacités Plante. Augmente l'Attaque d'un niveau s'il en encaisse une.

Formes

 
Normal Plante
 
À Unys, Haydaim prend cette forme après un combat au printemps. En outre, sa forme dépend du Vivaldaim qui a évolué et n'est pas changeable dans les autres régions.
 
Normal Plante
 
Haydaim Forme Été
Sawsbuck Summer Form EN

Taille : 1.9 m
Poids : 92.5 kg
À Unys, Haydaim prend cette forme après un combat en été. Vivaldaim Été évoluera toujours en Haydaim Été.
 
Normal Plante
 
À Unys, Haydaim prend cette forme après un combat en automne. Vivaldaim Automne évoluera toujours en Haydaim Automne.
 
Normal Plante
 
Haydaim Forme Hiver
Sawsbuck Winter Form EN

Taille : 1.9 m
Poids : 92.5 kg
À Unys, Haydaim prend cette forme après un combat en hiver. Vivaldaim Hiver évoluera toujours en Haydaim Hiver.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre
Rattata 0 Rattatac 0 Abo 0 Arbok 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Férosinge 0 Colossinge 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Otaria 0 Lamantine 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Tauros 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Héricendre 1 Feurisson 1 Typhlosion 1 Fouinette 1 Fouinar 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Capumain 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Girafarig 2 Insolourdo 2 Snubbull 2 Granbull 2 Farfuret 2 Teddiursa 2 Ursaring 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Malosse 2 Démolosse 2 Phanpy 2 Donphan 2 Cerfrousse 2 Queulorior 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Medhyèna 2 Grahyèna 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Parecool 2 Vigoroth 2 Monaflèmit 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Skitty 2 Delcatty 3 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chamallot 3 Camérupt 3 Chartor 3 Spoink 3 Groret 3 Spinda 3 Mangriff 3 Séviper 3 Kecleon 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Ouisticram 3 Chimpenfeu 3 Simiabraz 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Pachirisu 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Capidextre 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Chaglam 4 Chaffreux 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Vipélierre 4 Lianaja 4 Majaspic 4 Gruikui 4 Grotichon 4 Roitiflam 4 Moustillon 5 Mateloutre 5 Clamiral 5 Ratentif 5 Miradar 5 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Feuillajou 5 Feuiloutan 5 Flamajou 5 Flamoutan 5 Flotajou 5 Flotoutan 5 Munna 5 Mushana 5 Zébibron 5 Zéblitz 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Vivaldaim Forme Printemps 5 Haydaim Forme Printemps 5 Emolga 5 Polarhume 6 Polagriffe 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Frison 6 Aflamanoir 6 Vivaldaim Forme Été 13 Vivaldaim Forme Automne 13 Vivaldaim Forme Hiver 13 Haydaim Forme Été 13 Haydaim Forme Automne 13 Haydaim Forme Hiver 13

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
80
- 301 364 - 0
Attaque
100
212 236 299 328 2
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
95
203 226 289 317 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aromathérapi 28 - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Bélier 20 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Camouflage 1 - - 20 Normal Statut Remplace le type du lanceur par un type qui dépend du lieu.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Charme 36 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Damoclès 52 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Double Pied 10 30 100 30 Combat Physique Touche 2 fois.
Encornebois 37 75 100 10 Plante Physique Convertit 50% des dégâts infligés aux cibles en PV pour le lanceur.
Feinte 16 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Force-Nature 44 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Jet de Sable 7 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Mégacorne 1 120 85 10 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Pied Sauté 24 100 95 10 Combat Physique Le lanceur perd 50% de ses PV max s'il rate l'attaque.
Rugissement 4 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Vampigraine 13 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Cage-Éclair CT73 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse-Lames CT75 - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Éclair Fou CT93 90 100 15 Électrik Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Éclate-Roc CT94 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Éco-Sphère CT53 80 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Rengorgement CT83 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vengeance CT67 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Croco Larme - 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Don Naturel 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Flair - - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive.
Hâte - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Relais - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Siffl'Herbe - 55 15 Plante Statut Endort la cible.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.

Descriptions des pokédex

Noire
Il change d'habitat selon les saisons. Les gens constatent le passage des saisons en regardant ses ramures.
Blanche
Le feuillage qui pousse sur sa ramure change au fil des saisons. Celui qui a la plus belle dirige le troupeau.
FormesJeux disponibles
Pokémon #586e
Été
Pokémon #586a
Automne
Pokémon #586h
Hiver
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Printemps
Tour Dragospire (ext.)
Herbes sombres
30%
Pokémon #52030%Pokémon #586Pokémon #61930%Pokémon #62110%
Blanc Rencontre
Printemps
Tour Dragospire (ext.)
Herbes sombres
30%
Pokémon #52030%Pokémon #586Pokémon #61930%Pokémon #62110%
Noir 2 Rencontre
Printemps
Tour Dragospire (ext.) 35%
Pokémon #586Pokémon #52030%Pokémon #62030%Pokémon #62110%
Rencontre - Printemps
Repousse niv. 58 ou 66
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Tour Dragospire (ext.) 37.5%TC = 80%
Pokémon #586Pokémon #62137.5%Pokémon #52012.5%Pokémon #62012.5%
Blanc 2 Rencontre
Printemps
Tour Dragospire (ext.) 35%
Pokémon #586Pokémon #52030%Pokémon #62030%Pokémon #62110%
Rencontre - Printemps
Repousse niv. 58 ou 66
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Tour Dragospire (ext.) 37.5%TC = 80%
Pokémon #586Pokémon #62137.5%Pokémon #52012.5%Pokémon #62012.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Sud n°4 (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Haydaim forme Printemps pour le 100%, sans les Vivaldaim forme Printemps qui l'accompagne100%
Rencontre - Matin / JournéeSur la roche avec le Sandwich Normal N.3 seulement
Sandwich NormalLe matin et la journée sur la roche uniquement/Plante N.3
Zone SavanePartout sur la roche et dans le marécage près de l'entrée du Terra-Dôme26.47%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Vivaldaim forme Printemps, augmentant ainsi le % de Haydaim forme Printemps !
Pokémon #58573.53%Pokémon #586
Violet ResetZone Sud n°4 (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Haydaim forme Printemps pour le 100%, sans les Vivaldaim forme Printemps qui l'accompagne100%
Rencontre - Matin / JournéeSur la roche avec le Sandwich Normal N.3 seulement
Sandwich NormalLe matin et la journée sur la roche uniquement/Plante N.3
Zone SavanePartout sur la roche et dans le marécage près de l'entrée du Terra-Dôme26.47%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Vivaldaim forme Printemps, augmentant ainsi le % de Haydaim forme Printemps !
Pokémon #58573.53%Pokémon #586