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Aperçu stratégique
PV
54
Attaque
78
Défense
103
Attaque spé
53
Défense spé
45
Vitesse
22

Type

Faiblesse de Carapagos aux attaques de type...

Eau

Roche

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 2 1 ¼ ½ 1 ½ 4 ½ 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Tortantique
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 7680
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #564
Unys #070
Unys (NB2) #126
Alola #194
Alola (USUL) #241
Couronneige #147

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Double la Vitesse par temps de pluie.
Réduit de 25% les dégâts "super efficaces" contre le Pokémon.

Formes

 
Eau Roche
 
Carapagos
Tirtouga EN

Taille : 0.7 m
Poids : 16.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Aquatique 3

Localisations du Pokémon

Épée
Bouclier

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
54
- 249 312 - 0
Attaque
78
172 192 255 280 0
Défense
103
217 242 305 335 1
Attaque spé
53
127 142 205 225 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
22
72 80 143 157 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 3 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Anti-Air 9 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Aqua-Jet 6 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Danse Pluie 39 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éboulement 24 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Exuviation 45 - - 15 Normal Statut Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau et augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse de 2 niveaux.
Garde Large 18 - - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Hydro-Queue 36 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Hydrocanon 42 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mâchouille 27 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Malédiction 30 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Morsure 15 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Mur de Fer 33 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Pouvoir Antique 12 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Repli 1 - - 40 Eau Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Saumure 21 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aqua-Brèche DT98 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Boule Roc CT54 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Cascade DT16 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Ébullition DT84 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Hydrocanon DT03 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mâchouille DT32 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Ocroupi DT45 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Permugarde CT61 - - 10 Psy Statut Échange les changements de Défense et de Défense Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Piège de Roc DT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Plongée CT45 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Psykoud'Boul DT69 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Queue de Fer DT31 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Telluriforce DT67 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tir de Boue CT53 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Laser Météore 120 90 10 Roche Spéciale Attaque en 2 tours. Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Barrage
- - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Jet-Pierres 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Souplesse 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Descriptions des pokédex

Épée
Il vivait dans la mer pendant l’ère préhistorique. Il lui arrive de s’aventurer sur la terre ferme pour chasser, bien qu’il ne puisse que ramper.
Bouclier
Ancêtre présumé de nombreuses espèces de Pokémon tortues, il a été restauré à partir d’un fossile.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Reset
Fossile Plaque
Maillard100%
Blanc Reset
Fossile Plaque
Maillard100%
Noir 2 Reset
Fossile Plaque
Maillard100%
Blanc 2 Reset
Fossile Plaque
Maillard100%


Sur la 6ème Génération

Notez que si vous échangez un Fossile Plaque sur Rubis Oméga, il est possible de le reset là-bas.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset
Fossile Plaque
Roche-sur-Gliffe100%
Y Reset
Fossile Plaque
Roche-sur-Gliffe100%
Saphir Alpha Reset
Fossile Plaque
Mérouville100%


Sur la 7ème Génération

Notez que si vous échangez un Fossile Plaque sur Lune, il est possible de le reset là-bas.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Reset
Fossile Plaque
Route 8100%
Ultra-Soleil Reset
Fossile Plaque
Route 8100%
Ultra-Lune Reset
Fossile Plaque
Route 8100%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetMer BanquiseSauf par temps Neigeux et par Blizzard100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Mer BanquiseConsultez le Guide des Lieux de Couronneige pour connaître la zone en détail avec la météo du jour

Sauf par temps Pluvieux et Orageux
30.4%
Pokémon #363VariablePokémon #564Pokémon #713VariablePokémon #0VariablePokémon #5310.98%
Surf
Lavabo
Mer BanquiseSauf par temps Orageux, Neigeux ou par Blizzard30.4%
Pokémon #32047.55%Pokémon #564Pokémon #71322.05%
Mer Banquise (orage)30.4%
Pokémon #32042.65%Pokémon #564Pokémon #71317.15%Pokémon #8719.8%
Bouclier ResetMer BanquiseSauf par temps Neigeux et par Blizzard100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Mer BanquiseConsultez le Guide des Lieux de Couronneige pour connaître la zone en détail avec la météo du jour

Sauf par temps Pluvieux et Orageux
30.4%
Pokémon #363VariablePokémon #564Pokémon #713VariablePokémon #8757.35%Pokémon #0VariablePokémon #5310.98%
Surf
Lavabo
Mer BanquiseSauf par temps Orageux, Neigeux ou par Blizzard30.4%
Pokémon #32043.63%Pokémon #564Pokémon #71318.62%Pokémon #8757.35%
Mer Banquise (orage)30.4%
Pokémon #32038.73%Pokémon #564Pokémon #71313.72%Pokémon #8719.8%Pokémon #8757.35%