Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Fiche de Yveltal

Image de Yveltal

Yveltal (FR)

Yveltal (EN)

Yveltal (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Kalos mont.

#717

#149

Genre

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

Asexué

45

0

1250000

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Yveltal aux attaques de type...

Ténèbres

Vol

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
1 1 1 1 2 1 2 1 1 ½ 1 0 2 0 ½ ½ 1 2
Généalogie
Pré-évolution Évolution
-
-
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
30720 Ne peut pas se reproduire
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 5.8 m
Poids 203.0 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 126 - 393 456 -
Attaque - 131 268 298 361 397
Défense - 95 203 226 289 317
Attaque spé - 131 268 298 361 397
Défense spé - 98 208 232 295 324
Vitesse - 99 210 234 297 326
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Aura Ténébreuse
Dark Aura (EN)
Augmente la puissance des attaques de type Ténèbres de chaque pokémon.
Descriptions du pokédex
Version X Lorsque les plumes de sa queue et de ses ailes sont déployées et virent au rouge, ce Pokémon légendaire absorbe l’énergie vitale de ce qui l’entoure.
Version Y Quand il sent que la fin de sa vie est proche, il aspire la force vitale des êtres vivants et retourne à l’état de cocon.
Version Rubis Oméga Lorsque les plumes de sa queue et de ses ailes sont déployées et virent au rouge, ce Pokémon légendaire absorbe l’énergie vitale de ce qui l’entoure.
Version Saphir Alpha Quand il sent que la fin de sa vie est proche, il aspire la force vitale des êtres vivants et retourne à l’état de cocon.
Localisations
Version Y Repaire de la Team Flare


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Coupe-Vent

Coupe-Vent (EN : Razor Wind)

Une attaque en 2 tours qui frappe au 2e tour. Haut taux de Coups Critiques (+1).

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - - - - 1 1
Provoc

Provoc (EN : Taunt)

Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - - - - 1 1
Atterrissage

Atterrissage (EN : Roost)

Restaure la moitié des PV

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - - - - 1 1
Vent Violent

Vent Violent (EN : Hurricane)

Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus.

» Type : Vol

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - - - - 1 1
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - - - - 5 5
Lame d'Air

Lame d'Air (EN : Air Slash)

30% de chance d'apeurer l'ennemi.

» Type : Vol

» Puissance : 75

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - - - - 10 10
Aboiement

Aboiement (EN : Snarl)

Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 55

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - - - - 18 18
Mort-Ailes

Mort-Ailes (EN : Oblivion Wing)

Soigne le pokémon de la moitié des dégâts infligés à la cible.

» Type : Vol

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - - - - 26 26
Entrave

Entrave (EN : Disable)

Neutralise la dernière attaque lancée par la cible de 4 à 7 tours. Une seule attaque peut-être neutralisée par Pokémon.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - - - - 35 35
Vibrobscur

Vibrobscur (EN : Dark Pulse)

20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - - - - 44 44
Tricherie

Tricherie (EN : Foul Play)

Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 95

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - 51 51
Hantise

Hantise (EN : Phantom Force)

Le pokémon disparaît lors du premier tour et attaque au second. Cette attaque touche la cible même si elle s'est protégée.

» Type : Spectre

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - - - - 55 55
Psyko

Psyko (EN : Psychic)

Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.

» Type : Psy

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - - - - 59 59
Dracocharge

Dracocharge (EN : Dragon Rush)

Peut apeurer l'adversaire

» Type : Dragon

» Puissance : 100

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - - - - 63 63
Exploforce

Exploforce (EN : Focus Blast)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire

» Type : Combat

» Puissance : 120

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - - - - 72 72
Coup Bas

Coup Bas (EN : Sucker Punch)

Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - - - - 80 80
Ultralaser

Ultralaser (EN : Hyper Beam)

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - - - - 88 88
Pique

Pique (EN : Sky Attack)

Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.

» Type : Vol

» Puissance : 140

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - - - - 93 93
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Coupe

Coupe (EN : Cut)

Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 30

- - - - - CS 01 CS 01
Vol

Vol (EN : Fly)

S'envole au premier tour et frappe au second tour.

» Type : Vol

» Puissance : 90

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CS 02 CS 02
Aiguisage

Aiguisage (EN : Hone Claws)

Le lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'Attaque et la Précision.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 01 CT 01
Dracogriffe

Dracogriffe (EN : Dragon Claw)

Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.

» Type : Dragon

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 02 CT 02
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 06 CT 06
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- - - - - CT 11 CT 11
Provoc

Provoc (EN : Taunt)

Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 12 CT 12
Ultralaser

Ultralaser (EN : Hyper Beam)

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - CT 15 CT 15
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- - - - - CT 18 CT 18
Atterrissage

Atterrissage (EN : Roost)

Restaure la moitié des PV

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 19 CT 19
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 21 CT 21
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 27 CT 27
Psyko

Psyko (EN : Psychic)

Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.

» Type : Psy

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - CT 29 CT 29
Ball'Ombre

Ball'Ombre (EN : Shadow Ball)

Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.

» Type : Spectre

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 30 CT 30
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 32 CT 32
Aeropique

Aeropique (EN : Aerial Ace)

Attaque extrêmement rapide et inévitable.

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 40 CT 40
Tourmente

Tourmente (EN : Torment)

Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 41 CT 41
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 44 CT 44
Larcin

Larcin (EN : Thief)

Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

- - - - - CT 46 CT 46
Aile D'Acier

Aile D'Acier (EN : Steel Wing)

Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.

» Type : Acier

» Puissance : 70

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 25

- - - - - CT 51 CT 51
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 48 CT 48
Exploforce

Exploforce (EN : Focus Blast)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire

» Type : Combat

» Puissance : 120

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - CT 52 CT 52
Chute Libre

Chute Libre (EN : Sky Drop)

Le lanceur emmène l'ennemi dans les airs au 1er tour et le lâche dans le vide au 2e. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer.

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 58 CT 58
Acrobatie

Acrobatie (EN : Acrobatics)

Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts.

» Type : Vol

» Puissance : 55

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 62 CT 62
Embargo

Embargo (EN : Embargo)

L'adversaire ne peut plus utiliser l'objet porté

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 63 CT 63
Griffe Ombre

Griffe Ombre (EN : Shadow Claw)

Haut taux de coups critiques

» Type : Spectre

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 65 CT 65
Giga Impact

Giga Impact (EN : Giga Impact)

Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - CT 68 CT 68
Vibrobscur

Vibrobscur (EN : Dark Pulse)

20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 97 CT 97
Eboulement

Eboulement (EN : Rock Slide)

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Roche

» Puissance : 75

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 80 CT 80
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 88 CT 88
Devoreve

Devoreve (EN : Dream Eater)

Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.

» Type : Psy

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 85 CT 85
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 87 CT 87
Demi-Tour

Demi-Tour (EN : U-turn)

Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque

» Type : Insecte

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 89 CT 89
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 90 CT 90
Aboiement

Aboiement (EN : Snarl)

Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 55

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 95 CT 95
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Barrage

Barrage (EN : Block)

Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

Canicule

Canicule (EN : Heat Wave)

Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 95

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Megaphone

Megaphone (EN : Hyper Voice)

Attaque bruyante blessant avec des ondes sonores.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Pique

Pique (EN : Sky Attack)

Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.

» Type : Vol

» Puissance : 140

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

Psykoud'Boul

Psykoud'Boul (EN : Zen Headbutt)

20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.

» Type : Psy

» Puissance : 80

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 15

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Sabotage

Sabotage (EN : Knock Off)

Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 65

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Tricherie

Tricherie (EN : Foul Play)

Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 95

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Vent Arriere

Vent Arriere (EN : Tailwind)

Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15