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Fiche de Machopeur

Image de Machopeur

Machopeur (FR)

Machoke (EN)

Gorikie (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Johto

Numéro Hoenn

Numéro Sinnoh

Numéro Kalos côte

#067

#143

#074

#041

#058

Genre
 

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

M : 6/8
F : 2/8

90

70

1059860

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Machopeur aux attaques de type...

Combat

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
1 1 1 1 1 1 1 ½ 1 1 1 2 ½ 1 1 ½ 2 2
Généalogie
Pré-évolution Évolution
Niveau 28
Echange
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
5120
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 1.5 m
Poids 70.5 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 80 - 301 364 - 0
Attaque - 100 212 236 299 328 2
Défense - 70 158 176 239 262 0
Attaque spé - 50 122 136 199 218 0
Défense spé - 60 140 156 219 240 0
Vitesse - 45 113 126 189 207 0
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Cran
Guts (EN)
Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.
Annule Garde
No Guard (EN)
Toutes les attaques ont une précision de 100% tant que ce Pokémon est en combat.
Impassible
Steadfast (EN)
(Dream World)
Augmente la vitesse du Pokémon lorsqu'il a peur.
Descriptions du pokédex
Description générale Machopeur est si fort que, parfois il a du mal à contrôler ses muscles. C'est pour ça que chaque Machopeur a une ceinture spéciale qui l'aide à se contrôler. Ses muscles sont durs comme de la pierre : il ne le sentirait même pas si vous tapiez dessus avec un marteau. D'un coup de poings, il peut briser un bloc d'acier en deux.
Version Rouge Son corps est si puissant qu'il lui faut une ceinture de force pour équilibrer ses mouvements.
Version Bleu Son corps est si puissant qu'il lui faut une ceinture de force pour équilibrer ses mouvements.
Version Jaune Sa ceinture sert à retenir son énergie. Sans elle, il serait invincible et incontrôlable.
Version Or Il se donne toujours à fond, mais ce POKéMON ne se fatigue jamais. Il est très résistant à l'effort.
Version Argent Tous les muscles de son corps regorgent de puissance. Il dégage une aura puissante.
Version Cristal Il se donne toujours à fond. Ses muscles sont plus importants après chaque combat.
Version Rubis Les muscles toniques de MACHOPEUR sont durs comme de l'acier. Ce POKéMON est si fort qu'il peut facilement soulever un sumo avec un seul doigt.
Version Saphir MACHOPEUR pratique le body-building tous les jours, même lorsqu'il aide les gens à réaliser de durs travaux. Pendant ses congés, ce POKéMON va s'entraîner dans les champs et les montagnes.
Version Emeraude La ceinture de MACHOPEUR lui sert à maintenir sa puissance phénoménale sous contrôle. Par peur du danger, personne n'a jamais osé lui enlever.
Version Diamant La force herculéenne du MACHOPEUR est très dangereuse. Il utilise une ceinture pour contenir son énergie.
Version Perle Il peut soulever un camion d'une main. Il se sert de sa force pour aider dans les tâches physiques.
Version Platine Il soulève les plus lourdes charges avec plaisir et facilité. Il donne un coup de main tout en s’entraînant!
Version Heart Gold Il se donne toujours à fond, mais ce Pokémon ne se fatigue jamais. Il est très résistant à l'éffort.
Version Soul Silver Il se donne toujours à fond, mais ce Pokémon ne se fatigue jamais. Il est très résistant à l'éffort.
Version Noire Il soulève les plus lourdes charges avec plaisir et facilité. Il donne un coup de main tout en s'entraînant !
Version Blanche Il soulève les plus lourdes charges avec plaisir et facilité. Il donne un coup de main tout en s'entraînant !
Version X Son corps est si puissant qu’il lui faut une ceinture de force pour équilibrer ses mouvements.
Version Y Il peut soulever un camion d’une main. Il se sert de sa force pour aider dans les tâches physiques.
Version Rubis Oméga Les muscles toniques de Machopeur sont durs comme de l’acier. Ce Pokémon est si fort qu’il peut facilement soulever un sumo avec un seul doigt.
Version Saphir Alpha Machopeur pratique le body-building tous les jours, même lorsqu’il aide les gens à réaliser de durs travaux. Pendant ses congés, ce Pokémon va s’entraîner dans les champs et les montagnes.
Localisations


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Groz'Yeux

Groz'Yeux (EN : Leer)

Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 30

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Balayage

Balayage (EN : Low Kick)

Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Puissance

Puissance (EN : Focus Energy)

Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

7 7 7 7 7 7 7 7 7 3
Poing-Karate

Poing-Karate (EN : Karate Chop)

Une attaque tranchante à taux de critiques élevé (+1).

» Type : Combat

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

13 13 13 10 10 10 10 10 10 7
Clairvoyance

Clairvoyance (EN : Foresight)

Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 40

22 22 22 13 13 13 19 19 19 9
Balayette

Balayette (EN : Low Sweep)

Un coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa Vitesse.

» Type : Combat

» Puissance : 65

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - 13 13 13 13
Frappe Atlas

Frappe Atlas (EN : Seismic Toss)

Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

19 19 19 19 19 19 22 22 22 15
Vendetta

Vendetta (EN : Revenge)

Gagne en puissance quand blessé par l'ennemi.

» Type : Combat

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

25 25 25 22 22 22 25 25 25 19
Sabotage

Sabotage (EN : Knock Off)

Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 65

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - - - - 21
Corps Perdu

Corps Perdu (EN : Vital Throw)

L'attaque dure longtemps, mais n'échoue jamais.

» Type : Combat

» Puissance : 70

» Précision : 0

» Classe : Physique

» PP : 10

33 33 33 25 25 25 32 32 32 25
Reveil Force

Reveil Force (EN : Wake-up Slap)

La puissance est doublée si l'adversaire est endormi, soigne le sommeil

» Type : Combat

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - 36 36 36 40 40 40 27
Double Baffe

Double Baffe (EN : Dual Chop)

Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps.

» Type : Dragon

» Puissance : 40

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - - 33
Sacrifice

Sacrifice (EN : Submission)

Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Combat

» Puissance : 80

» Précision : 80

» Classe : Physique

» PP : 20

41 41 41 32 32 32 36 36 36 37
Gonflette

Gonflette (EN : Bulk Up)

Se gonfle pour booster l'ATTAQUE et la DEFENSE.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - - - - - 43
Coup-Croix

Coup-Croix (EN : Cross Chop)

2 attaques tranchantes. Taux de Coups Critiques élevé (+1).

» Type : Combat

» Puissance : 100

» Précision : 80

» Classe : Physique

» PP : 5

46 46 46 40 40 40 44 44 44 47
Grimace

Grimace (EN : Scary Face)

Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

51 51 51 44 44 44 51 51 51 53
Dynamopoing

Dynamopoing (EN : Dynamicpunch)

Puissant et rend confus, mais pas très précis.

» Type : Combat

» Puissance : 100

» Précision : 50

» Classe : Physique

» PP : 5

59 59 59 51 51 51 55 55 55 57
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Force

Force (EN : Strength)

Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04
Eclate-Roc

Eclate-Roc (EN : Rock Smash)

50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 06 CS 06 CS 06 CT 94 CT 94 CT 94 CS 06
Escalade

Escalade (EN : Rock Climb)

Peut rendre confus

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

- CS 08 CS 08 - - - -
Mitra-Poing

Mitra-Poing (EN : Focus Punch)

Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.

» Type : Combat

» Puissance : 150

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 01 CT 01 CT 01 - - - -
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Gonflette

Gonflette (EN : Bulk Up)

Se gonfle pour booster l'ATTAQUE et la DEFENSE.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

CT 08 CT 08 CT 08 CT 08 CT 08 CT 08 CT 08
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Mur Lumiere

Mur Lumiere (EN : Light Screen)

Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - CT 16 CT 16 CT 16 CT 16
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Anti-Air

Anti-Air (EN : Smack Down)

Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol.

» Type : Roche

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - CT 23 CT 23 CT 23 CT 23
Seisme

Seisme (EN : Earthquake)

Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.

» Type : Sol

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel

Tunnel (EN : Dig)

Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.

» Type : Sol

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28
Casse-Brique

Casse-Brique (EN : Brick Break)

Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.

» Type : Combat

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CT 31 CT 31 CT 31 CT 31 CT 31 CT 31 CT 31
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35
Deflagration

Deflagration (EN : Fire Blast)

Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 110

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38
Tomberoche

Tomberoche (EN : Rock Tomb)

Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.

» Type : Roche

» Puissance : 60

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

CT 39 CT 39 CT 39 CT 39 CT 39 CT 39 CT 39
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 43 CT 43 CT 43 - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Larcin

Larcin (EN : Thief)

Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46
Balayette

Balayette (EN : Low Sweep)

Un coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa Vitesse.

» Type : Combat

» Puissance : 65

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 47 CT 47 CT 47 CT 47
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 48 CT 48 CT 48 CT 48
Exploforce

Exploforce (EN : Focus Blast)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire

» Type : Combat

» Puissance : 120

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- CT 52 CT 52 CT 52 CT 52 CT 52 CT 52
Degommage

Degommage (EN : Fling)

La puissance dépend de l'objet tenu

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 56 CT 56 CT 56 CT 56 CT 56 CT 56
Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 58 CT 58 - - - -
Calcination

Calcination (EN : Incinerate)

Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.

» Type : Feu

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 59 CT 59 CT 59 CT 59
Represailles

Represailles (EN : Payback)

La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 66 CT 66 CT 66 CT 66 CT 66 CT 66
Vengeance

Vengeance (EN : Retaliate)

Venge un pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - CT 67 CT 67 CT 67 CT 67
Seduction

Seduction (EN : Captivate)

Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 78 CT 78 - - - -
Pietisol

Pietisol (EN : Bulldoze)

Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.

» Type : Sol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 78 CT 78 CT 78 CT 78
Eboulement

Eboulement (EN : Rock Slide)

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Roche

» Puissance : 75

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 80 CT 80 CT 80 CT 80 CT 80 CT 80
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 82 CT 82 - - CT 88 CT 88
Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 83 CT 83 - - - -
Rengorgement

Rengorgement (EN : Work Up)

Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - CT 83 CT 83 - -
Direct Toxik

Direct Toxik (EN : Poison Jab)

Peut empoisonner l'adversaire

» Type : Poison

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 84 CT 84 CT 84 CT 84 CT 84 CT 84
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Poing Boost

Poing Boost (EN : Power-Up Punch)

Augmente l'Attaque du lanceur lorsqu'il touche la cible.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 98 CT 98
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Balayage

Balayage (EN : Low Kick)

Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Copie

Copie (EN : Mimic)

Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Coud'Boue

Coud'Boue (EN : Mud-Slap)

Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.

» Type : Sol

» Puissance : 20

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Coup D'Boule

Coup D'Boule (EN : Headbutt)

Une charge qui peut apeurer l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Coup D'Main

Coup D'Main (EN : Helping Hand)

Améliore la puissance d'attaque du receveur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Double Baffe

Double Baffe (EN : Dual Chop)

Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps.

» Type : Dragon

» Puissance : 40

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 15

Dynamopoing

Dynamopoing (EN : Dynamicpunch)

Puissant et rend confus, mais pas très précis.

» Type : Combat

» Puissance : 100

» Précision : 50

» Classe : Physique

» PP : 5

Eboulement

Eboulement (EN : Rock Slide)

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Roche

» Puissance : 75

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

Frappe Atlas

Frappe Atlas (EN : Seismic Toss)

Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Imitation

Imitation (EN : Role Play)

Imite la cible et copie sa capacité spéciale.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Metronome

Metronome (EN : Metronome)

Remue un doigt et lance une attaque POKéMON au hasard.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Mitra-Poing

Mitra-Poing (EN : Focus Punch)

Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.

» Type : Combat

» Puissance : 150

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Onde Vide

Onde Vide (EN : Vacuum Wave)

Attaque toujours en premier.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 30

Plaquage

Plaquage (EN : Body Slam)

30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.

» Type : Normal

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Poing De Feu

Poing De Feu (EN : Fire Punch)

Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Poing-Eclair

Poing-Eclair (EN : Thunderpunch)

10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.

» Type : Electrik

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Poinglace

Poinglace (EN : Ice Punch)

Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Riposte

Riposte (EN : Counter)

Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Sabotage

Sabotage (EN : Knock Off)

Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 65

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Surpuissance

Surpuissance (EN : Superpower)

Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Ultimapoing

Ultimapoing (EN : Mega Punch)

Un coup de poing d'une puissance incroyable.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

Ultimawashi

Ultimawashi (EN : Mega Kick)

Un coup de pied super puissant et intense.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 5

Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15