Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Fiche de Helionceau

Image de Helionceau

Helionceau (FR)

Litleo (EN)

Shishiko (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Kalos centre

#667

#057

Genre
 

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

M : 1/8
F : 7/8

220

70

1059860

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Helionceau aux attaques de type...

Feu

Normal

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
½ 2 1 2 1 ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 0 1 1 ½
Généalogie
Pré-évolution Évolution
-
Niveau 35
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
5120
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 0.6 m
Poids 13.5 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 62 - 265 328 -
Attaque - 50 122 136 199 218
Défense - 58 136 152 215 236
Attaque spé - 73 163 182 245 269
Défense spé - 54 129 144 207 227
Vitesse - 72 162 180 243 267
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Rivalité
Rivalry (EN)
Augmente l'Attaque du pokémon si l'adversaire est du même sexe
Tension
Unnerve (EN)
L'ennemi stresse et ne peut plus manger de baies.
Impudence
Moxie (EN)
(Dream World)
Monte l'Attaque d'un cran quand il met un ennemi K.O.
Descriptions du pokédex
Version X Plus l’adversaire auquel il est confronté est fort, plus la température de sa crinière augmente, l’énergie générée se diffusant alors dans tout son corps.
Version Y Il n’hésite pas à quitter la horde et à mener une existence solitaire pour mieux pouvoir s’entraîner. Il a le sang chaud et ne rechigne pas au combat.
Version Rubis Oméga Plus l’adversaire auquel il est confronté est fort, plus la température de sa crinière augmente, l’énergie générée se diffusant alors dans tout son corps.
Version Saphir Alpha Il n’hésite pas à quitter la horde et à mener une existence solitaire pour mieux pouvoir s’entraîner. Il a le sang chaud et ne rechigne pas au combat.
Localisations
Version X Route 22 (Chemin Détour)
Version Y Route 22 (Chemin Détour)


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Charge

Charge (EN : Tackle)

Charge l'ennemi avec un violent plaquage.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 35

- - - - - - - - 1 1
Groz'Yeux

Groz'Yeux (EN : Leer)

Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - - - - - - 1 1
Flammeche

Flammeche (EN : Ember)

Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 25

- - - - - - - - 5 5
Rengorgement

Rengorgement (EN : Work Up)

Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - - - - - - 8 8
Coup D'Boule

Coup D'Boule (EN : Headbutt)

Une charge qui peut apeurer l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - 11 11
Râle Mâle

Râle Mâle (EN : Noble Roar)

Diminue l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - - - - - - 15 15
Belier

Belier (EN : Take Down)

Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - - - 20 20
Crocs Feu

Crocs Feu (EN : Fire Fang)

Peut brûler et apeurer l'adversaire

» Type : Feu

» Puissance : 65

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - 23 23
Effort

Effort (EN : Endeavor)

Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - - - - 28 28
Echo

Echo (EN : Echoed Voice)

Attaque l'ennemi avec la voix. Cette attaque devient plus efficace si à chaque tour quelqu'un l'utilise.

» Type : Normal

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - - - - 33 33
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - - - - 36 36
Machouille

Machouille (EN : Crunch)

20 % de chance de baisser la DEFENSE.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - 39 39
Megaphone

Megaphone (EN : Hyper Voice)

Attaque bruyante blessant avec des ondes sonores.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - - - - 43 43
Calcination

Calcination (EN : Incinerate)

Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.

» Type : Feu

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - - - - 46 46
Surchauffe

Surchauffe (EN : Overheat)

Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE.

» Type : Feu

» Puissance : 130

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - - - - 50 50
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Force

Force (EN : Strength)

Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CS 04 CS 04
Eclate-Roc

Eclate-Roc (EN : Rock Smash)

50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 94 CS 06
Hurlement

Hurlement (EN : Roar)

Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 05 CT 05
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 06 CT 06
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- - - - - CT 11 CT 11
Provoc

Provoc (EN : Taunt)

Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 12 CT 12
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- - - - - CT 18 CT 18
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 21 CT 21
Lance-Soleil

Lance-Soleil (EN : Solarbeam)

Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.

» Type : Plante

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - CT 22 CT 22
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 27 CT 27
Tunnel

Tunnel (EN : Dig)

Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.

» Type : Sol

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 28 CT 28
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 32 CT 32
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 35 CT 35
Deflagration

Deflagration (EN : Fire Blast)

Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 110

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - CT 38 CT 38
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 42 CT 42
Nitrocharge

Nitrocharge (EN : Flame Charge)

Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente.

» Type : Feu

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 43 CT 43
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 45 CT 45
Larcin

Larcin (EN : Thief)

Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

- - - - - CT 46 CT 46
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 48 CT 48
Echo

Echo (EN : Echoed Voice)

Attaque l'ennemi avec la voix. Cette attaque devient plus efficace si à chaque tour quelqu'un l'utilise.

» Type : Normal

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 49 CT 49
Surchauffe

Surchauffe (EN : Overheat)

Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE.

» Type : Feu

» Puissance : 130

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - CT 50 CT 50
Calcination

Calcination (EN : Incinerate)

Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.

» Type : Feu

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 59 CT 59
Feu Follet

Feu Follet (EN : Will-O-Wisp)

Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 85

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 61 CT 61
Represailles

Represailles (EN : Payback)

La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 66 CT 66
Vengeance

Vengeance (EN : Retaliate)

Venge un pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - CT 67 CT 67
Pietisol

Pietisol (EN : Bulldoze)

Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.

» Type : Sol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 78 CT 78
Vibrobscur

Vibrobscur (EN : Dark Pulse)

20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 97 CT 97
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 88 CT 88
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 90 CT 90
Eclair Fou

Eclair Fou (EN : Wild Charge)

Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.

» Type : Electrik

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 93 CT 93
Aboiement

Aboiement (EN : Snarl)

Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 55

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 95 CT 95
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Baillement

Baillement (EN : Yawn)

Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Canicule

Canicule (EN : Heat Wave)

Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 95

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Coup D'Main

Coup D'Main (EN : Helping Hand)

Améliore la puissance d'attaque du receveur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Danseflamme

Danseflamme (EN : Fire Spin)

Encercle l'ennemi de flammes pendant 2 à 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 35

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Effort

Effort (EN : Endeavor)

Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

Megaphone

Megaphone (EN : Hyper Voice)

Attaque bruyante blessant avec des ondes sonores.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Queue De Fer

Queue De Fer (EN : Iron Tail)

Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Acier

» Puissance : 100

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 15

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Saisie

Saisie (EN : Snatch)

Vole les effets de la prochaine attaque ennemie.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Ten-danse

Ten-danse (EN : Entrainment)

Le lanceur danse sur un rythme étrange. Il force sa cible à l'imiter, ce qui lui fait adopter sa capacité spéciale.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15