Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Fiche de Melancolux

Image de Melancolux

Melancolux (FR)

Lampent (EN)

Ranpuraa (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Unys NB

Numéro Unys NB2

Numéro Kalos mont.

#608

#114

#191

#066

Genre
 

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

M : 4/8
F : 4/8

90

70

1059860

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Melancolux aux attaques de type...

Feu

Spectre

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
½ 0 1 2 1 ½ ½ ¼ 0 ½ ½ 1 2 2 2 2 1 ½
Généalogie
Pré-évolution Évolution
Niveau 41
Pierre Nuit
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
5120
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 0.6 m
Poids 13.0 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 60 - 261 324 - 0
Attaque - 40 104 116 179 196 0
Défense - 60 140 156 219 240 0
Attaque spé - 95 203 226 289 317 2
Défense spé - 60 140 156 219 240 0
Vitesse - 55 131 146 209 229 0
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Torche
Flash Fire (EN)
Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu.
Corps Ardent
Flame Body (EN)
Si votre adversaire vous attaque directement, il a 30% de chance d'être brûlé
Infiltration
Infiltrator (EN)
(Dream World)
Traverse les barrières de l'ennemi pour attaquer.
Descriptions du pokédex
Description générale A venir...
Version Noire Un Pokémon craint pour être de mauvais augure. Il erre dans les villes à la recherche d'âmes et de défunts.
Version Blanche Il apparaît au moment du trépas et aspire l'âme à l'instant même où elle quitte le corps.
Version X Il aspire les âmes pour entretenir sa flamme. Il erre dans les hôpitaux dans l’attente d’un trépas.
Version Y Il apparaît au moment du trépas et aspire l’âme à l’instant même où elle quitte le corps.
Version Rubis Oméga Il aspire les âmes pour entretenir sa flamme. Il erre dans les hôpitaux dans l’attente d’un trépas.
Version Saphir Alpha Il apparaît au moment du trépas et aspire l’âme à l’instant même où elle quitte le corps.
Localisations


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Flammeche

Flammeche (EN : Ember)

Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 25

- - - - - - 1 1 1 1
Etonnement

Etonnement (EN : Astonish)

Une attaque qui peut choquer et apeurer l'ennemi.

» Type : Spectre

» Puissance : 30

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - 1 1 1 1
Lilliput

Lilliput (EN : Minimize)

Rapetisse le lanceur pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - - 3 3 3 3
Puredpois

Puredpois (EN : Smog)

Un gaz nocif pouvant empoisonner l'ennemi.

» Type : Poison

» Puissance : 30

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 20

- - - - - - 5 5 5 5
Danseflamme

Danseflamme (EN : Fire Spin)

Encercle l'ennemi de flammes pendant 2 à 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 35

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - - 7 7 7 7
Onde Folie

Onde Folie (EN : Confuse Ray)

Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus.

» Type : Spectre

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - - 10 10 10 10
Ombre Nocturne

Ombre Nocturne (EN : Night Shade)

Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.

» Type : Spectre

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - - 13 13 13 13
Feu Follet

Feu Follet (EN : Will-O-Wisp)

Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 85

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - - 16 16 16 16
Rebondifeu

Rebondifeu (EN : Flame Burst)

Quand l'attaque atteint sa cible, elle projette des flammes qui touchent tout ennemi situé à côté.

» Type : Feu

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - - 20 20 20 20
Possessif

Possessif (EN : Imprison)

Empêche les ennemis d'utiliser les coups du lanceur.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - - 24 24 24 24
Chatiment

Chatiment (EN : Hex)

Attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à l'ennemi s'il a un problème de statut.

» Type : Spectre

» Puissance : 65

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - - 28 28 28 28
Souvenir

Souvenir (EN : Memento)

Le lanceur est mis K.O. et baisse les cap. ennemies.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - - 33 33 33 33
Feu d'Enfer

Feu d'Enfer (EN : Inferno)

Des flammes rougeoyantes s’abattent sur tous les pokémons autour du lanceur.

» Type : Feu

» Puissance : 100

» Précision : 50

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - - 38 38 38 38
Malediction

Malediction (EN : Curse)

Augmente l'ATTAQUE et la DEFENSE, mais diminue la VITESSE. Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTRES.

» Type : Spectre

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - - 45 45 45 45
Ball'Ombre

Ball'Ombre (EN : Shadow Ball)

Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.

» Type : Spectre

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - - 53 53 53 53
Balance

Balance (EN : Pain Split)

Ajoute les PV des deux combattants et les partage.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - - 61 61 61 61
Surchauffe

Surchauffe (EN : Overheat)

Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE.

» Type : Feu

» Puissance : 130

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - - 69 69 69 69
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Flash

Flash (EN : Flash)

Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - CT 70 CT 70 CT 70 CT 70
Plenitude

Plenitude (EN : Calm Mind)

Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - CT 04 CT 04 CT 04 CT 04
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- - - CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Provoc

Provoc (EN : Taunt)

Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - CT 12 CT 12 CT 12 CT 12
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Levikinesie

Levikinesie (EN : Telekinesis)

Un pouvoir qui fait flotter l'ennemi dans les airs. Pendant 3 tours, il devient plus facile à atteindre.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - CT 19 CT 19 - -
Rune Protect

Rune Protect (EN : Safeguard)

Force mystique empêchant tout changement de statut.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 25

- - - CT 20 CT 20 CT 20 CT 20
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil

Lance-Soleil (EN : Solarbeam)

Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.

» Type : Plante

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - CT 22 CT 22 CT 22 CT 22
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Psyko

Psyko (EN : Psychic)

Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.

» Type : Psy

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - CT 29 CT 29 CT 29 CT 29
Ball'Ombre

Ball'Ombre (EN : Shadow Ball)

Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.

» Type : Spectre

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 30 CT 30 CT 30 CT 30
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 35 CT 35 CT 35 CT 35
Deflagration

Deflagration (EN : Fire Blast)

Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 110

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - CT 38 CT 38 CT 38 CT 38
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Nitrocharge

Nitrocharge (EN : Flame Charge)

Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente.

» Type : Feu

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 43 CT 43 CT 43 CT 43
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Larcin

Larcin (EN : Thief)

Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

- - - CT 46 CT 46 CT 46 CT 46
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 48 CT 48 CT 48 CT 48
Surchauffe

Surchauffe (EN : Overheat)

Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE.

» Type : Feu

» Puissance : 130

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - CT 50 CT 50 CT 50 CT 50
Eco-Sphere

Eco-Sphere (EN : Energy Ball)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire

» Type : Plante

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - CT 53 CT 53 CT 53 CT 53
Calcination

Calcination (EN : Incinerate)

Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.

» Type : Feu

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 59 CT 59 CT 59 CT 59
Feu Follet

Feu Follet (EN : Will-O-Wisp)

Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 85

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - CT 61 CT 61 CT 61 CT 61
Embargo

Embargo (EN : Embargo)

L'adversaire ne peut plus utiliser l'objet porté

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - CT 63 CT 63 CT 63 CT 63
Represailles

Represailles (EN : Payback)

La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - CT 66 CT 66 CT 66 CT 66
Boost

Boost (EN : Psych Up)

Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - CT 77 CT 77 CT 77 CT 77
Vibrobscur

Vibrobscur (EN : Dark Pulse)

20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 97 CT 97
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 88 CT 88
Devoreve

Devoreve (EN : Dream Eater)

Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.

» Type : Psy

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 85 CT 85 CT 85 CT 85
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Distorsion

Distorsion (EN : Trick Room)

Le pokémon le plus lent attaque en premier pendant 5 tours

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- - - CT 92 CT 92 CT 92 CT 92
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Balance

Balance (EN : Pain Split)

Ajoute les PV des deux combattants et les partage.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Canicule

Canicule (EN : Heat Wave)

Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 95

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Depit

Depit (EN : Spite)

Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.

» Type : Spectre

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

Onde De Choc

Onde De Choc (EN : Shock Wave)

Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.

» Type : Electrik

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Tourmagik

Tourmagik (EN : Trick)

Oblige la cible à échanger les objets tenus.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

Vibrobscur

Vibrobscur (EN : Dark Pulse)

20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15