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Fiche de Etouraptor

Image de Etouraptor

Etouraptor (FR)

Staraptor (EN)

Mukuhawk (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Sinnoh

Numéro Kalos côte

#398

#012

#101

Genre
 

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

M : 4/8
F : 4/8

45

70

1059860

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Etouraptor aux attaques de type...

Normal

Vol

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
1 1 1 1 2 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1 1
Généalogie
Pré-évolution Évolution
Niveau 34
-
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
3840
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 1.2 m
Poids 24.9 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 85 - 311 374 - 0
Attaque - 120 248 276 339 372 3
Défense - 70 158 176 239 262 0
Attaque spé - 50 122 136 199 218 0
Défense spé - 60 140 156 219 240 0
Vitesse - 100 212 236 299 328 0
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Intimidation
Intimidate (EN)
Quand votre pokémon arrive en jeu, l'attaque du pokémon adverse baisse d'un cran
Téméraire
Reckless (EN)
(Dream World)
Tous les coups induisant des dégats de recul augmentent de 20 %.
Descriptions du pokédex
Description générale Etouraptor, contrairement à ses pré-évolutions, préfère vivre seul, mais il a gardé son tempérament territorial. Courageux, il n'hésite pas à se mesurer à des Pokémons bien plus gros que lui. Il attaque en fendant les airs et en lacérant avec ses serres redoutablement puissantes, le tout accompagné de cris agressifs et stridents.
Version Diamant Un Pokémon sauvage qui a le courage de défier des ennemis beaucoup plus grands que lui.
Version Perle Ses ailes et ses pattes ont des muscles développés. Il peut voler en agrippant un petit Pokémon.
Version Platine Il combattra sans relâche, même blessé. Il prend grand soin de sa mèche.
Version Heart Gold En évoluant en ETOURAPTOR, il quitte son groupe pour vivre seul. Ses ailes sont très développées.
Version Soul Silver En évoluant en ETOURAPTOR, il quitte son groupe pour vivre seul. Ses ailes sont très développées.
Version Noire Il combattra sans relâche, même blessé. Il prend grand soin de sa mèche.
Version Blanche Il combattra sans relâche, même blessé. Il prend grand soin de sa mèche.
Version X Ses ailes et ses pattes ont des muscles développés. Il peut voler en agrippant un petit Pokémon.
Version Y Lorsque Étourvol évolue en Étouraptor, il quitte son groupe pour vivre seul. Ses ailes sont très développées.
Version Rubis Oméga Ses ailes et ses pattes ont des muscles développés. Il peut voler en agrippant un petit Pokémon.
Version Saphir Alpha Lorsque Étourvol évolue en Étouraptor, il quitte son groupe pour vivre seul. Ses ailes sont très développées.
Localisations


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Charge

Charge (EN : Tackle)

Charge l'ennemi avec un violent plaquage.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 35

- - - 1 1 1 1 1 1 1
Rugissement

Rugissement (EN : Growl)

Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi d'un niveau.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 40

- - - 1 1 1 1 1 1 1
Vive-Attaque

Vive-Attaque (EN : Quick Attack)

Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.

» Type : Normal

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 30

- - - 5 5 5 5 5 5 5
Cru-Aile

Cru-Aile (EN : Wing Attack)

Frappe l'ennemi en déployant les ailes.

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 35

- - - 9 9 9 9 9 9 9
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - 13 13 13 13 13 13 13
Effort

Effort (EN : Endeavor)

Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - 18 18 18 18 18 18 18
Cyclone

Cyclone (EN : Whirlwind)

Envoie une rafale de vent et met fin au combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - 23 23 23 23 23 23 23
Aeropique

Aeropique (EN : Aerial Ace)

Attaque extrêmement rapide et inévitable.

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - 28 28 28 28 28 28 28
Belier

Belier (EN : Take Down)

Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - 33 33 33 33 33 33 33
Close Combat

Close Combat (EN : Close Combat)

Diminue la défense et la défense spéciale du lanceur

» Type : Combat

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - 34 34 34 34 34 34 34
Hâte

Hâte (EN : Agility)

Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - 41 41 41 41 41 41 41
Rapace

Rapace (EN : Brave Bird)

Le lanceur subit des dégâts

» Type : Vol

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - 49 49 49 49 49 49 49
Tout ou Rien

Tout ou Rien (EN : Final Gambit)

Une attaque très risquée. Le lanceur perd tous ses PV restants et inflige autant de dégâts à l'ennemi.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - - 57 57 57 57
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Vol

Vol (EN : Fly)

S'envole au premier tour et frappe au second tour.

» Type : Vol

» Puissance : 90

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

- CS 02 CS 02 CS 02 CS 02 CS 02 CS 02
Anti-Brume

Anti-Brume (EN : Defog)

Diminue l'esquive de l'adversaire

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- CS 05 - - - - -
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser

Ultralaser (EN : Hyper Beam)

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Atterrissage

Atterrissage (EN : Roost)

Restaure la moitié des PV

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 51 CT 51 - - CT 19 CT 19
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Aeropique

Aeropique (EN : Aerial Ace)

Attaque extrêmement rapide et inévitable.

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 43 CT 43 - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Larcin

Larcin (EN : Thief)

Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

- CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46
Aile D'Acier

Aile D'Acier (EN : Steel Wing)

Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.

» Type : Acier

» Puissance : 70

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 25

- CT 47 CT 47 - - CT 51 CT 51
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 48 CT 48 CT 48 CT 48
Echo

Echo (EN : Echoed Voice)

Attaque l'ennemi avec la voix. Cette attaque devient plus efficace si à chaque tour quelqu'un l'utilise.

» Type : Normal

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 49 CT 49 CT 49 CT 49
Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 58 CT 58 - - - -
Vengeance

Vengeance (EN : Retaliate)

Venge un pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - CT 67 CT 67 CT 67 CT 67
Giga Impact

Giga Impact (EN : Giga Impact)

Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

- CT 68 CT 68 CT 68 CT 68 CT 68 CT 68
Seduction

Seduction (EN : Captivate)

Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 78 CT 78 - - - -
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 82 CT 82 - - CT 88 CT 88
Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 83 CT 83 - - - -
Rengorgement

Rengorgement (EN : Work Up)

Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - CT 83 CT 83 - -
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Picore

Picore (EN : Pluck)

La puissance est doublée si l'adversaire tient une baie

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 88 CT 88 CT 88 CT 88 - -
Demi-Tour

Demi-Tour (EN : U-turn)

Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque

» Type : Insecte

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 89 CT 89 CT 89 CT 89 CT 89 CT 89
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Atterrissage

Atterrissage (EN : Roost)

Restaure la moitié des PV

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Brouhaha

Brouhaha (EN : Uproar)

Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Canicule

Canicule (EN : Heat Wave)

Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 95

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Coud'Boue

Coud'Boue (EN : Mud-Slap)

Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.

» Type : Sol

» Puissance : 20

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Effort

Effort (EN : Endeavor)

Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

Meteores

Meteores (EN : Swift)

Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Ouragan

Ouragan (EN : Twister)

Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.

» Type : Dragon

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Pique

Pique (EN : Sky Attack)

Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.

» Type : Vol

» Puissance : 140

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Tranch'Air

Tranch'Air (EN : Air Cutter)

Haut taux de Coup Critique (+ 1)

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 25

Vent Arriere

Vent Arriere (EN : Tailwind)

Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

Vent Mauvais

Vent Mauvais (EN : Ominous Wind)

Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur

» Type : Spectre

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 5

Conseils stratégiques
Etouraptor, pokemon introduit en 4eme génération est un des meilleurs pokemon oiseau.
Il possède une bonne attaque, une assez bonne vitesse, deux bons talents (Intimidation / Téméraire) et un accès à des bons moves dans ses deux stabs ainsi qu'à Close Combat et Demi-Tour.
Mais il a quand même des faibles défenses et il se prend 25 % sur Piège de Roc donc l'accompagner d'un spinner / defoger sera obligatoire pour faciliter ses allées et venues sur le terrain.


Choice Bander


Etouraptor@ Bandeau Choix

Talent : Téméraire

Rapace
Close Combat
Damoclès
Demi-Tour / Vive-Attaque

Nature : Jovial (+ Vitesse ; - Atq. Spé) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV
Rigide (+ Attaque ; - Atq. Spé) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV

Le set de Choice Bander d'Etouraptor est le plus puissant et celui qui lui permet de faire son rôle de wallbreaker.

Rapace est le stabb obligatoire boosté par Téméraire qui OHKO à peu près tout les non stallers et 2HKO les stallers sans résistances vol.

Close Combat est ce qui le différencie des autres oiseaux qui lui permet de passer les aciers et les roches là où Flambusard ne passe pas les roches et Hélédelle ne passe pas les deux.

Damoclès est son deuxième stabb boosté lui aussi par Téméraire qui lui permet de passer les électriques que Rapace ne passe pas.

Pour le dernier move, le choix se fera en fonction de ce que vous voulez faire. Demi-Tour permet de switcher avant le choice lock à cause d'une mauvaise anticipation. Vive-Attaque permet de finir un sweeper plus rapide qui pensait vous tuer.

Au niveau des répartitions, la première maximise la vitesse pour éviter le RK.
Avec la deuxième, il atteint 558 d'attaque mais avec seulement 299 de vitesse, donc la première est conseillée pour éviter de se prendre un mauvais coup.

Contres : A cause de ses faibles défenses, Etouraptor sera souvent contraint au switch sur des sweepers plus rapides que lui qui peuvent l'OHKO (Amphinobi, Flambusard, Dimoret, M-Elecsprint pour ne citer qu'eux).
Défensivement, peu de pokemon résistent à ses attaques : M-Florizarre se fait OHKO, Hippodocus et Noacier se font 2HKO. Mais certains stallers physiques résistent à ses attaques : Vaututrice est difficilement 2HKO, Airmure tient ses coups sans problèmes. Etouraptor est même un nid à placements pour un des pokemons les plus populaire de la 6G : Exagide qui n'est même pas amoché par Rapace.



Choice Scarfer


Etouraptor@ Mouchoir Choix

Talent : Intimidation / Téméraire

Rapace
Close Combat
Damoclès / Vive-Attaque
Demi-Tour

Nature : Jovial (+ Vitesse ; - Atq. Spé) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV
Rigide (+ Attaque ; - Atq. Spé) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV

Les moves sont les mêmes que pour le set précédent sauf que Demi-Tour est préféré ici et que Vive-Attaque peut être une option sur Damoclès si vous choisissez Intimidation comme talent car Damoclès est aussi puissant que Rapace et permet juste de passer les électriques que Close Combat passe déjà sans dégats de recul. Par contre, si vous choisissez Téméraire, prenez Damoclès qui devient beaucoup plus puissant que Close Combat.

En ce qui concerne le choix du talent, Intimidation permet de diminuer un sweeper physique adverse embêtant. Après soit vous switchez avec Demi-Tour soit vous tapez si vous êtes sûr de l'OHKO. Intimidation permet aussi de mieux résister si vous n'êtes pas sûr de l'OHKO.
Téméraire est, par contre, totalement offensif. Il donne un bonus de 20 % sur ses deux stabbs et donc permet de mieux remplir son rôle de revenge killer.

Pour les répartitions la première le fait atteindre 492 de vitesse, il ne se fait outspeeder que par les scarfers plus rapide que lui comme Amphinobi.
La deuxième lui permet de taper un peu plus fort avec 372 d'Attaque pour 448 de Vitesse.

Contres : Cette version d'Etouraptor n'a pas vraiment de contres offensifs. Etant donné que c'est un revenge killer, il agira avant les autres sweepers. Seuls les scarfers plus rapides l'obligeront à switch comme Amphinobi scarfer. Les priorités seront aussi ce qui le tueront à cause des ses faibles défenses et Flambusard l'OHKO avec Rapace prioritaire.
Défensivement, il y a plus de contres. Les gros wall physiques comme Airmure n'ont rien à craindre de lui et les moves étant les mêmes que pour le set précédent, il ne passe toujours pas Exagide.

Autres options :

L'orbe vie peut être joué à la place du bandeau choix sur le premier set si vous n'aimez pas le choice lock mais il aura moins de puissance et partira beaucoup plus vite.

Conclusion : Malgré le fait que Flambusard le surpasse dans le rôle de Revenge Killer, Etouraptor n'en reste pas moins puissant et utilisable surtout que Etouraptor sans le Bandeau Choix tape aussi fort que Flambusard Choice Bander. Il aura aussi tendance à se tuer tout seul avec Rapace / Damoclès + Téméraire et que ses PV ne sont pas top. BL en 6G car il était trop puissant en UU, le fait qu'il ne soit pas OU s'explique peut-être par la sur-utilisation de Flambusard et d'Exagide et que ses défenses sont mauvaises.