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Fiche de Ho-oh

Image de Ho-oh

Ho-oh (FR)

Ho-oh (EN)

Houou (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Johto

#250

#253

Genre

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

Asexué

3

0

1250000

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Ho-oh aux attaques de type...

Feu

Vol

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
½ ½ 1 2 2 ½ 1 ¼ 1 ¼ 1 1 4 0 1 1 1 ½
Généalogie
Pré-évolution Évolution
-
-
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
30720 Ne peut pas se reproduire
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 3.8 m
Poids 199.0 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 106 - 353 416 - 0
Attaque - 130 266 296 359 394 0
Défense - 90 194 216 279 306 0
Attaque spé - 110 230 256 319 350 0
Défense spé - 154 309 344 407 447 3
Vitesse - 90 194 216 279 306 0
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Pression
Pressure (EN)
Le Pokémon défenseur consomme deux PP au lieu d'un seul pour attaquer.
Régé-Force
Regenerator (EN)
(Dream World)
Restaure un tiers des PV max si le Pokemon est retiré.
Descriptions du pokédex
Description générale Les anciennes légendes racontent que Ho-oh vit au pied de l'arc-en-ciel. On dit aussi qu'il survole sans arrêt le monde pour surveiller qu'Humains et Pokémons collaborent en parfaite harmonie. Les trois Pokémons Raikou, Entei et Suicune seraient ses missionnaires. Quand il vole, il laisse derrière lui un magnifique arc-en-ciel.
Version Or Les légendes racontent qu'il survole le monde en permanence grâce à ses merveilleuses ailes colorées.
Version Argent Son corps brille des sept couleurs de l'arc-en-ciel. Arc-en-ciel qui se constitue derrière lui quand il vole.
Version Cristal Il ne se montre qu'à un dresseur au coeur pur en dévoilant ses magnifiques ailes colorées.
Version Rubis Les plumes de HO-OH brillent de sept couleurs selon l'orientation de son corps par rapport à la lumière. On raconte que ces plumes portent bonheur. On dit aussi que ce POKéMON vit au pied d'un arc-en-ciel.
Version Saphir Les plumes de HO-OH brillent de sept couleurs selon l'orientation de son corps par rapport à la lumière. On raconte que ces plumes portent bonheur. On dit aussi que ce POKéMON vit au pied d'un arc-en-ciel.
Version Emeraude Ses plumes brillent de sept couleurs selon l'orientation par rapport à la lumière. On dit qu'elles portent bonheur et que ce POKéMON vit au pied d'un arc-en-ciel.
Version Diamant Ses plumes possèdent sept couleurs. On prétend que sa vue apporte la joie éternelle.
Version Perle Ses plumes possèdent sept couleurs. On prétend que sa vue apporte la joie éternelle.
Version Platine Ses plumes possèdent sept couleurs. On prétend que sa vue apporte la joie éternelle.
Version Heart Gold Les légendes racontent qu'il survole le monde en permanence grâce à ses merveilleuses ailes colorées.
Version Soul Silver Les légendes racontent qu'il survole le monde en permanence grâce à ses merveilleuses ailes colorées.
Version Noire Ses plumes possèdent sept couleurs. On prétend que sa vue apporte la joie éternelle.
Version Blanche Ses plumes possèdent sept couleurs. On prétend que sa vue apporte la joie éternelle.
Version X Son corps brille des sept couleurs de l’arc-en-ciel, arc-en-ciel qui se constitue derrière lui quand il vole.
Version Y Il ne se montre qu’à un Dresseur au cœur pur en dévoilant ses magnifiques ailes colorées.
Version Rubis Oméga Les plumes de Ho-Oh brillent de sept couleurs selon l’orientation de son corps par rapport à la lumière. On raconte que ces plumes portent bonheur. On dit aussi que ce Pokémon vit au pied d’un arc-en-ciel.
Version Saphir Alpha Les plumes de Ho-Oh brillent de sept couleurs selon l’orientation de son corps par rapport à la lumière. On raconte que ces plumes portent bonheur. On dit aussi que ce Pokémon vit au pied d’un arc-en-ciel.
Localisations
Version Rubis Oméga Lavandia Sea


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Meteores

Meteores (EN : Swift)

Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

66 66 66 43 43 - - - - -
Ball'Meteo

Ball'Meteo (EN : Weather Ball)

Type et puissance de l'attaque selon le climat.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - 1 1 1 1 1
Cyclone

Cyclone (EN : Whirlwind)

Envoie une rafale de vent et met fin au combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Tornade

Tornade (EN : Gust)

Envoie une rafale de vent en battant des ailes.

» Type : Vol

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 35

22 22 22 15 15 9 9 9 9 9
Rapace

Rapace (EN : Brave Bird)

Le lanceur subit des dégâts

» Type : Vol

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - 15 15 15 15 15
Extrasenseur

Extrasenseur (EN : Extrasensory)

Pouvoir singulier qui peut apeurer l'ennemi.

» Type : Psy

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

- - - 65 65 23 23 23 23 23
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

55 55 55 37 37 29 29 29 29 29
Deflagration

Deflagration (EN : Fire Blast)

Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 110

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 5

44 44 44 29 29 37 37 37 37 37
Feu Sacre

Feu Sacre (EN : Sacred Fire)

Une attaque de feu mystique avec 50% de chance de brûler.

» Type : Feu

» Puissance : 100

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 5

77 77 77 85 85 43 43 43 43 43
Punition

Punition (EN : Punishment)

La puissance dépend des statistiques de l'adversaire

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - 71 71 50 50 50 50 50
Pouv.Antique

Pouv.Antique (EN : Ancientpower)

Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.

» Type : Roche

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 5

88 88 88 57 57 57 57 57 57 57
Rune Protect

Rune Protect (EN : Safeguard)

Force mystique empêchant tout changement de statut.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 25

11 11 11 9 9 65 65 65 65 65
Soin

Soin (EN : Recover)

Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

33 33 33 23 23 71 71 71 71 71
Prescience

Prescience (EN : Future Sight)

Accumule de l'énergie pour frapper 2 tours plus tard.

» Type : Psy

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

99 99 99 79 79 79 79 79 79 79
Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - 51 51 85 85 85 85 85
Plenitude

Plenitude (EN : Calm Mind)

Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - 93 93 93 93 93 93 93
Pique

Pique (EN : Sky Attack)

Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.

» Type : Vol

» Puissance : 140

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - 99 99 99 99 99 99 99
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Vol

Vol (EN : Fly)

S'envole au premier tour et frappe au second tour.

» Type : Vol

» Puissance : 90

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 02 CS 02 CS 02 CS 02 CS 02 CS 02 CS 02
Force

Force (EN : Strength)

Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04
Flash

Flash (EN : Flash)

Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

CS 05 CT 70 CT 70 CT 70 CT 70 CT 70 CT 70
Anti-Brume

Anti-Brume (EN : Defog)

Diminue l'esquive de l'adversaire

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- CS 05 - - - - -
Eclate-Roc

Eclate-Roc (EN : Rock Smash)

50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 06 CS 06 CS 06 CT 94 CT 94 CT 94 CS 06
Plenitude

Plenitude (EN : Calm Mind)

Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

CT 04 CT 04 CT 04 CT 04 CT 04 CT 04 CT 04
Hurlement

Hurlement (EN : Roar)

Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

CT 05 CT 05 CT 05 CT 05 CT 05 CT 05 CT 05
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser

Ultralaser (EN : Hyper Beam)

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15
Mur Lumiere

Mur Lumiere (EN : Light Screen)

Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

CT 16 CT 16 CT 16 CT 16 CT 16 CT 16 CT 16
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Giga-Sangsue

Giga-Sangsue (EN : Giga Drain)

Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.

» Type : Plante

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 19 CT 19 CT 19 - - - -
Atterrissage

Atterrissage (EN : Roost)

Restaure la moitié des PV

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 51 CT 51 - - CT 19 CT 19
Rune Protect

Rune Protect (EN : Safeguard)

Force mystique empêchant tout changement de statut.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 25

CT 20 CT 20 CT 20 CT 20 CT 20 CT 20 CT 20
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil

Lance-Soleil (EN : Solarbeam)

Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.

» Type : Plante

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 22 CT 22 CT 22 CT 22 CT 22 CT 22 CT 22
Tonnerre

Tonnerre (EN : Thunderbolt)

Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre

Fatal-Foudre (EN : Thunder)

Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25
Seisme

Seisme (EN : Earthquake)

Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.

» Type : Sol

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Psyko

Psyko (EN : Psychic)

Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.

» Type : Psy

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 29 CT 29 CT 29 CT 29 CT 29 CT 29 CT 29
Ball'Ombre

Ball'Ombre (EN : Shadow Ball)

Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.

» Type : Spectre

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 30 CT 30 CT 30 CT 30 CT 30 CT 30 CT 30
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Protection

Protection (EN : Reflect)

Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

CT 33 CT 33 CT 33 CT 33 CT 33 CT 33 CT 33
Onde De Choc

Onde De Choc (EN : Shock Wave)

Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.

» Type : Electrik

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

CT 34 CT 34 CT 34 - - - -
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35
Tempetesable

Tempetesable (EN : Sandstorm)

Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37
Deflagration

Deflagration (EN : Fire Blast)

Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 110

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38
Aeropique

Aeropique (EN : Aerial Ace)

Attaque extrêmement rapide et inévitable.

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 43 CT 43 CT 43 - - - CT 94
Nitrocharge

Nitrocharge (EN : Flame Charge)

Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente.

» Type : Feu

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 43 CT 43 CT 43 CT 43
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Aile D'Acier

Aile D'Acier (EN : Steel Wing)

Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.

» Type : Acier

» Puissance : 70

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 25

CT 47 CT 47 CT 47 - - CT 51 CT 51
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 48 CT 48 CT 48 CT 48
Echo

Echo (EN : Echoed Voice)

Attaque l'ennemi avec la voix. Cette attaque devient plus efficace si à chaque tour quelqu'un l'utilise.

» Type : Normal

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 49 CT 49 CT 49 CT 49
Surchauffe

Surchauffe (EN : Overheat)

Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE.

» Type : Feu

» Puissance : 130

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 50 CT 50 CT 50 CT 50 CT 50 CT 50 CT 50
Rayon Charge

Rayon Charge (EN : Charge Beam)

Augmente souvent l'attaque spéciale du lanceur.

» Type : Electrik

» Puissance : 50

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- CT 57 CT 57 CT 57 CT 57 CT 57 CT 57
Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 58 CT 58 - - - -
Chute Libre

Chute Libre (EN : Sky Drop)

Le lanceur emmène l'ennemi dans les airs au 1er tour et le lâche dans le vide au 2e. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer.

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - CT 58 CT 58 CT 58 CT 58
Calcination

Calcination (EN : Incinerate)

Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.

» Type : Feu

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 59 CT 59 CT 59 CT 59
Feu Follet

Feu Follet (EN : Will-O-Wisp)

Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 85

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 61 CT 61 CT 61 CT 61 CT 61 CT 61
Giga Impact

Giga Impact (EN : Giga Impact)

Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

- CT 68 CT 68 CT 68 CT 68 CT 68 CT 68
Cage-Eclair

Cage-Eclair (EN : Thunder Wave)

Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 73 CT 73 CT 73 CT 73 CT 73 CT 73
Boost

Boost (EN : Psych Up)

Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 77 CT 77 CT 77 CT 77 CT 77 CT 77
Pietisol

Pietisol (EN : Bulldoze)

Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.

» Type : Sol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 78 CT 78 CT 78 CT 78
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 82 CT 82 - - CT 88 CT 88
Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 83 CT 83 - - - -
Devoreve

Devoreve (EN : Dream Eater)

Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.

» Type : Psy

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- CT 85 CT 85 CT 85 CT 85 CT 85 CT 85
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Picore

Picore (EN : Pluck)

La puissance est doublée si l'adversaire tient une baie

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 88 CT 88 CT 88 CT 88 - -
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Atterrissage

Atterrissage (EN : Roost)

Restaure la moitié des PV

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Boost

Boost (EN : Psych Up)

Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Cage-Eclair

Cage-Eclair (EN : Thunder Wave)

Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

Canicule

Canicule (EN : Heat Wave)

Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 95

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Copie

Copie (EN : Mimic)

Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Coud'Boue

Coud'Boue (EN : Mud-Slap)

Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.

» Type : Sol

» Puissance : 20

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Devoreve

Devoreve (EN : Dream Eater)

Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.

» Type : Psy

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Giga-Sangsue

Giga-Sangsue (EN : Giga Drain)

Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.

» Type : Plante

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Megaphone

Megaphone (EN : Hyper Voice)

Attaque bruyante blessant avec des ondes sonores.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Meteores

Meteores (EN : Swift)

Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Onde De Choc

Onde De Choc (EN : Shock Wave)

Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.

» Type : Electrik

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Ouragan

Ouragan (EN : Twister)

Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.

» Type : Dragon

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Pique

Pique (EN : Sky Attack)

Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.

» Type : Vol

» Puissance : 140

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

Pouv.Antique

Pouv.Antique (EN : Ancientpower)

Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.

» Type : Roche

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 5

Psykoud'Boul

Psykoud'Boul (EN : Zen Headbutt)

20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.

» Type : Psy

» Puissance : 80

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 15

Rayon Signal

Rayon Signal (EN : Signal Beam)

Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.

» Type : Insecte

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Telluriforce

Telluriforce (EN : Earth Power)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.

» Type : Sol

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Tete de Fer

Tete de Fer (EN : Iron Head)

30 % de chance d'apeurer l'adversaire.

» Type : Acier

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Tranch'Air

Tranch'Air (EN : Air Cutter)

Haut taux de Coup Critique (+ 1)

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 25

Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

Vent Arriere

Vent Arriere (EN : Tailwind)

Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

Vent Mauvais

Vent Mauvais (EN : Ominous Wind)

Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur

» Type : Spectre

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 5

Conseils stratégiques
Ho-oh. Un nom qui représente une menace importante dans le tier Uber depuis son apparition. Le légendaire phénix possède en effet de nombreuses qualités : une très bonne Attaque, une Défense Spéciale monstrueuse, une bonne base en PV, un talent Régé-Force hyper utile lui permettant de récupérer le tiers de sa vie à chaque switch, ainsi qu'un accès à de nombreux moves allant du stall au sweep, le rendant plutôt versatile. Cependant, il n'est pas irréprochable pour autant et possède quelques faiblesses. Son type Feu / Vol, bien que l'immunisant à la brûlure et au type Sol, lui donne également une affreuse faiblesse x4 aux attaques Roche, lui faisant perdre la moitié de ses PV à chaque arrivée lorsque des rocs trainent chez vous. Sur le domaine du stall, il souffrira de la concurrence de Lugia : plus rapide, plus résistant sur le physique, Défense Spéciale et PV identiques, et perdant 2 fois moins de PV sur Piège de Roc. Sur le domaine du sweep, il souffrira d'un manque de moves sur le plan physique, et n'apprend pas de moves gonflant ses stats. Ceci le cantonne donc à un rôle de Wallbreaker ou de Tank. Enfin, sa Vitesse est très moyenne en comparaison d'autres Pokémon comme Arceus, Darkrai, Palkia, ou autre Xerneas. Cependant, il reste une menace de premier ordre dans le tier Uber malgré ses défauts, et voici pourquoi.


SubToxic


Ho-oh @Restes ©Régé-Force
Clonage
Toxik
Soin / Atterrissage
Feu Sacré / Rapace

Prudent (+ Défense Spéciale ; - Attaque Spéciale) : 248 EV PV, 252 EV Défense Spéciale, 8 EV Vitesse

Ce set tire parti de 3 qualités du légendaire phénix : ses stats défensives très bonnes, son accès a des moves de soin et son talent lui permettant de faire plusieurs allers et retours et ce, même si Piège de Roc est présent. La répartition qui est utilisée ici permet à Ho-oh de maximiser sa capacité à staller sur le spécial.

Concernant le choix des moves, Clonage est là pour éviter une éventuelle altération de statut. Toxik permet d'éliminer les adversaires à petit feu, tandis que Soin sert à recharger vos batteries. Atterrissage est une autre option possible, avec son lot d'avantages et d'inconvénients : si votre Ho-oh est plus rapide que le Pokémon adverse, cela vous permet d'amoindrir une attaque Roche, de supprimer une faiblesse Electrique et de vous donner une résistance Glace supplémentaire, mais elle vous donne en contrepartie une faiblesse Sol qui peut s'avérer handicapante. Pour le dernier move, Feu Sacré peut s'avérer très utile pour passer les types Acier, notamment Méga-Lucario, Méga-Mysdibule ou encore Arceus-Acier, mais surtout pour pouvoir brûler tout ce qui peut l'être (50% de chances à chaque utilisation). Vous pouvez cependant choisir Rapace si vous souhaitez taper plus fort et avoir plus de PP, mais certains Pokémon Acier vous bloqueront et vous recevrez des dégâts de recul et de contact, ce qui est nuisible pour un Staller...


Tank


Ho-oh @Orbe Vie ©Régé-Force
Feu Sacré
Rapace
Séisme
Soin / Atterrissage

Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) : 248 EV PV, 252 EV Attaque, 8 EV Vitesse

Ce set tire parti cette fois de la très bonne Attaque de Ho-oh ainsi que de son bulk décent. Le principe est simple : vous envoyez Ho-oh encaisser la prochaine attaque de votre adversaire, et vous allez lui répondre très fort. La répartition utilisée ici sert à maximiser l'Attaque de Ho-oh, ainsi que d'améliorer son bulk sur les deux plans. L'Orbe Vie est utilisé ici pour permettre à Ho-oh de taper encore plus fort tout en gardant une certaine flexibilité au niveau de l'attaque choisie.

Concernant le choix des attaques, Feu Sacré et Rapace sont les 2 Stabs principaux de Ho-oh, tandis que Séisme permet de faire le plus de dégâts possibles à Zekrom, Primo-Groudon et Arceus-Roche lors de leurs arrivées. Enfin, Soin ou Atterrissage sont des moves obligatoires pour Ho-oh afin de se régénérer, ayant chacun leurs avantages et leurs inconvénients par rapport à l'autre. Sa couverture offensive étant excellente et Feu Sacré ayant toujours 50% de chances de brûler, il s'avère assez monstrueux à gérer pour l'adversaire.


Choice Bander


Ho-oh @Bandeau Choix ©Régé-Force
Feu Sacré
Rapace
Séisme
Blabla Dodo

Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) : 248 EV PV, 252 EV Attaque, 8 EV Vitesse

Le rôle de ce Ho-oh est complètement différent des 2 sets précédents. Son but est ici d'être un Wallbreaker, c'est à dire de faire des trous énormes dans les teams adverses n'y étant pas préparé. Feu Sacré et Rapace sont les principaux Stabs. Séisme est un move de couverture servant à toucher Zekrom, Arceus-Roche, Primo-Groudon ou encore Tyranocif. En ce qui concerne le dernier slot, Blabla Dodo peut apparaitre comme étant un choix étrange, mais il permet de contrer une des plus grosses menaces offensives du métagame, à savoir Darkrai : vous vous placez sur lui pour qu'il vous endorme, et vous frappez pendant son tour de Machination.

Compte tenu de la relative lenteur de Ho-oh par rapport aux autres Pokémon du métagame, une répartition permettant d'accroitre le bulk de Ho-oh est utilisée ici, tout en investissant un maximum en Attaque pour frapper le plus fort possible. Les 248 EV en PV permettent à Ho-oh de perdre un PV de moins à chaque switch-in sur PdR.


Contres :

Piège de Roc est une vraie calamité pour Ho-oh, qui perd la moitié de sa vie à chaque arrivée en sa présence. La priorité pour vous sera donc de l'enlever pour de bon aussi vite que possible, en éliminant leur poseur puis en les enlevant avec un Spinner ou un Defogger.

En ce qui concerne les contres, Arceus-Roche est une vraie purge. Il vous détruit avec Jugement (ou parfois, Lame de Roc), est plus rapide, et résiste bien à ses moves offensifs. Dans le même ordre d'idées, Zekrom est une autre menace à prendre en compte, pouvant vous OHKO à coup de Charge Foudre. Primo-Groudon, avec sa Défense colossale, peut également tanker et OHKO Ho-oh à coups de Lame de Roc.

Kyogre, que ce soit le Primal ou la version normale, peut vous OHKO à coup de Giclédo et ce, même s'il est légèrement affaibli à cause des Rocs. Même si moins puissante, Onde Originelle peut aussi vous faire très mal. Arceus-Eau défensif arrive également à le tenir et à lui répondre.

Pour le set du Staller, Yveltal peut également être troublant. Le Tank physique peut vous provoquer et vous faire mal avec Tricherie.

Enfin, il faudra noter que Démétéros-T et Méga-Diancie peuvent inquiéter votre Ho-oh. Le premier l'intimide et peut l'eliminer à coups de Lame de Roc, tandis que le second peut vous faire très mal avec Orage Adamantin.


Autres options :

- Vous pouvez jouer votre Ho-oh en tant que Staller physique si vous le souhaitez. Cependant, sa Défense n'est pas exceptionnelle et il souffrira beaucoup de la concurrence de Lugia : meilleure BS en Défense, meilleure Vitesse, et un autre talent de poids, à savoir Multiécaille. Il peut toutefois répandre des brûlures plus facilement.

- Si vous le souhaitez, vous pouvez jouer une répartition plus axée sur la Vitesse avec une nature Jovial si vous souhaitez être inquiété le moins possible par les autres 90 de BS en Vitesse. Cependant, sachez que le placement de votre Ho-oh sera plus difficile.


Partenaires envisageables :

Compte tenu du double-type problématique de Ho-oh lui faisant perdre 50% de sa vie à chaque arrivée sur le terrain si des rocs sont présents, un poké pouvant retirer les rocs est donc primordial pour Ho-oh, comme Arceus-Sol par exemple. Il permet également de gérer Zekrom, Arceus-Roche, Tyranocif, Méga-Diancie ou encore Primo-Groudon, qui sont de bons contres de Ho-oh.

Si vous voulez essayer de jouer un core de Stallers, Leveinard peut également être utile. Elle est notamment capable de gérer des monstres tels que Primo-Kyogre ou Xerneas.


Conclusion :

Ho-oh est un Pokémon intéressant pouvant endosser plusieurs rôles d'une fort belle manière. Il peut staller correctement grâce à son talent ainsi qu'à Feu Sacré au cas où un Sweeper physique tenterait de l'amocher. Il peut également jouer un rôle de tank compte tenu de son Attaque fort respectable et de son bluk décent. Cependant, on lui reprochera son manque de variété au niveau des attaques, ce qui le rendra assez prévisible une fois son objet deviné ou dévoilé, ainsi que son placement difficile compte-tenu de Piège de Roc, très souvent joué dans le métagame.

Par Jintei