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Fiche de Tyranocif

Image de Tyranocif

Tyranocif (FR)

Tyranitar (EN)

Bangirasu (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Johto

Numéro Unys NB2

Numéro Kalos mont.

#248

#251

#294

#104

Genre
 

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

M : 4/8
F : 4/8

45

35

1250000

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Tyranocif aux attaques de type...

Roche

Ténèbres

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
2 4 1 2 1 ½ 1 2 ½ 2 ½ 0 1 2 ½ ½ ½ 2
Généalogie
Pré-évolution Évolution
Niveau 55
-
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
10240
Formes
Image -
Nom Forme normaleMéga-Tyranocif
Taille 2.0 m2.5 m
Poids 202.0 kg255.0 kg
Comment l'avoir ? --
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Forme normale
Points de Vie - 100 - 341 404 - 0
Attaque - 134 273 304 367 403 3
Défense - 110 230 256 319 350 0
Attaque spé - 95 203 226 289 317 0
Défense spé - 100 212 236 299 328 0
Vitesse - 61 142 158 221 243 0
Méga-Tyranocif
Points de Vie - 100 - 341 404 -
Attaque - 164 327 364 427 469
Défense - 150 302 336 399 438
Attaque spé - 95 203 226 289 317
Défense spé - 120 248 276 339 372
Vitesse - 71 160 178 241 265
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Forme normale
Sable Volant
Sand Stream (EN)
Le Pokémon invoque une tempête de sable dès son arrivée en jeu.
Tension
Unnerve (EN)
(Dream World)
L'ennemi stresse et ne peut plus manger de baies.
Méga-Tyranocif
Sable Volant
Sand Stream (EN)
Le Pokémon invoque une tempête de sable dès son arrivée en jeu.
Descriptions du pokédex
Description générale Très violent et la plupart du temps agressif, Tyranocif possède une force physique incroyable. Le problème c'est qu'il ne se soucie pas tellement des autres : il est capable de détruire une montagne pour se faire un nid. Il est complètement insensible aux attaques corporelles.
Version Or Son corps ne peut être blessé par une attaque physique. Il pense tout le temps à se battre.
Version Argent Il est si fort qu'il peut changer la topographie du terrain. Il ne se préoccupe pas des autres.
Version Cristal D'une main seulement il a assez de force pour faire trembler la terre et s'écrouler une montagne.
Version Rubis TYRANOCIF est si incroyablement puissant qu'il peut abattre une montagne pour y faire son nid. Ce POKéMON se promène dans les montagnes pour y trouver de nouveaux adversaires.
Version Saphir TYRANOCIF est si incroyablement puissant qu'il peut abattre une montagne pour y faire son nid. Ce POKéMON se promène dans les montagnes pour y trouver de nouveaux adversaires.
Version Emeraude TYRANOCIF est si puissant qu'il peut abattre une montagne pour y faire son nid. Il se promène dans les montagnes pour y trouver de nouveaux adversaires.
Version Diamant Lorsqu'il est en colère, il abat des montagnes et enterre des fleuves. On doit alors modifier les cartes.
Version Perle Lorsqu'il est en colère, il abat des montagnes et enterre des fleuves. On doit alors modifier les cartes.
Version Platine Lorsqu’il est en colère, il abat des montagnes et enterre des fleuves. On doit alors modifier les cartes.
Version Heart Gold Son corps ne peut être blessé par une attaque physique. Il pense tout le temps à se battre.
Version Soul Silver Son corps ne peut être blessé par une attaque physique. Il pense tout le temps à se battre.
Version Noire Lorsqu’il est en colère, il abat des montagnes et enterre des fleuves. On doit alors modifier les cartes.
Version Blanche Lorsqu’il est en colère, il abat des montagnes et enterre des fleuves. On doit alors modifier les cartes.
Version X D’une main seulement il a assez de force pour faire trembler la terre et s’écrouler une montagne.
Version Y Lorsqu’il est en colère, il abat des montagnes et enterre des fleuves. On doit alors modifier les cartes.
Version Rubis Oméga Tyranocif est si incroyablement puissant qu’il peut abattre une montagne pour y faire son nid. Ce Pokémon se promène dans les montagnes pour y trouver de nouveaux adversaires.
Version Saphir Alpha Tyranocif est si incroyablement puissant qu’il peut abattre une montagne pour y faire son nid. Ce Pokémon se promène dans les montagnes pour y trouver de nouveaux adversaires.
Localisations


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Forme normale   [ Cacher ]
Crocs Eclair

Crocs Eclair (EN : Thunder Fang)

Peut paralyser et apeurer l'adversaire

» Type : Electrik

» Puissance : 65

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - 1 1 1 1 1 1 1
Crocs Givre

Crocs Givre (EN : Ice Fang)

Peut geler et apeurer l'adversaire

» Type : Glace

» Puissance : 65

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - 1 1 1 1 1 1 1
Crocs Feu

Crocs Feu (EN : Fire Fang)

Peut brûler et apeurer l'adversaire

» Type : Feu

» Puissance : 65

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - 1 1 1 1 1 1 1
Groz'Yeux

Groz'Yeux (EN : Leer)

Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 30

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Morsure

Morsure (EN : Bite)

Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Tempetesable

Tempetesable (EN : Sandstorm)

Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

8 8 8 5 5 5 5 5 5 5
Grincement

Grincement (EN : Screech)

Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 85

» Classe : Autre

» PP : 40

15 15 15 10 10 10 10 10 10 10
Attrition

Attrition (EN : Chip Away)

Une attaque puissante quand l’ennemi baisse sa garde. Inflige des dégâts sans tenir compte des changements de stats.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - 14 14 14 14
Eboulement

Eboulement (EN : Rock Slide)

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Roche

» Puissance : 75

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

22 22 22 14 14 14 19 19 19 19
Grimace

Grimace (EN : Scary Face)

Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

38 38 38 19 19 19 23 23 23 23
Mania

Mania (EN : Thrash)

Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

29 29 29 23 23 23 28 28 28 28
Vibrobscur

Vibrobscur (EN : Dark Pulse)

20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - 28 28 28 34 34 34 34
Represailles

Represailles (EN : Payback)

La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - 34 34 34 41 41 41 41
Machouille

Machouille (EN : Crunch)

20 % de chance de baisser la DEFENSE.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

47 47 47 41 41 41 47 47 47 47
Seisme

Seisme (EN : Earthquake)

Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.

» Type : Sol

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

61 61 61 47 47 47 54 54 54 54
Lame de Roc

Lame de Roc (EN : Stone Edge)

Haut taux de coups critiques

» Type : Roche

» Puissance : 100

» Précision : 80

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - 54 54 54 63 63 63 63
Ultralaser

Ultralaser (EN : Hyper Beam)

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

75 75 75 70 70 70 73 73 73 73
Giga Impact

Giga Impact (EN : Giga Impact)

Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - - 82 82 82 82
Méga-Tyranocif   [ Cacher ]
Groz'Yeux

Groz'Yeux (EN : Leer)

Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - - - - - - 1 1
Morsure

Morsure (EN : Bite)

Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

- - - - - - - - 1 1
Crocs Eclair

Crocs Eclair (EN : Thunder Fang)

Peut paralyser et apeurer l'adversaire

» Type : Electrik

» Puissance : 65

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - 1 1
Crocs Givre

Crocs Givre (EN : Ice Fang)

Peut geler et apeurer l'adversaire

» Type : Glace

» Puissance : 65

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - 1 1
Crocs Feu

Crocs Feu (EN : Fire Fang)

Peut brûler et apeurer l'adversaire

» Type : Feu

» Puissance : 65

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - 1 1
Tempetesable

Tempetesable (EN : Sandstorm)

Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - - - - 5 5
Grincement

Grincement (EN : Screech)

Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 85

» Classe : Autre

» PP : 40

- - - - - - - - 10 10
Attrition

Attrition (EN : Chip Away)

Une attaque puissante quand l’ennemi baisse sa garde. Inflige des dégâts sans tenir compte des changements de stats.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - - - 14 14
Eboulement

Eboulement (EN : Rock Slide)

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Roche

» Puissance : 75

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - - - - 19 19
Grimace

Grimace (EN : Scary Face)

Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - - - - 23 23
Mania

Mania (EN : Thrash)

Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - - - - 28 28
Vibrobscur

Vibrobscur (EN : Dark Pulse)

20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - - - - 34 34
Represailles

Represailles (EN : Payback)

La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - - - - 41 41
Machouille

Machouille (EN : Crunch)

20 % de chance de baisser la DEFENSE.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - 47 47
Seisme

Seisme (EN : Earthquake)

Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.

» Type : Sol

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - - - - 54 54
Lame de Roc

Lame de Roc (EN : Stone Edge)

Haut taux de coups critiques

» Type : Roche

» Puissance : 100

» Précision : 80

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - - - - 63 63
Ultralaser

Ultralaser (EN : Hyper Beam)

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - - - - 73 73
Giga Impact

Giga Impact (EN : Giga Impact)

Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - - - - 82 82
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Forme normale   [ Cacher ]
Coupe

Coupe (EN : Cut)

Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 30

CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01
Surf

Surf (EN : Surf)

Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.

» Type : Eau

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CS 03 CS 03 CS 03 CS 03 CS 03 CS 03 CS 03
Force

Force (EN : Strength)

Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04
Siphon

Siphon (EN : Whirlpool)

Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.

» Type : Eau

» Puissance : 35

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - CS 05 - - - -
Eclate-Roc

Eclate-Roc (EN : Rock Smash)

50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 06 CS 06 CS 06 CT 94 CT 94 CT 94 CS 06
Escalade

Escalade (EN : Rock Climb)

Peut rendre confus

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

- CS 08 CS 08 - - - -
Mitra-Poing

Mitra-Poing (EN : Focus Punch)

Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.

» Type : Combat

» Puissance : 150

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 01 CT 01 CT 01 - - - -
Aiguisage

Aiguisage (EN : Hone Claws)

Le lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'Attaque et la Précision.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - CT 01 CT 01 CT 01 CT 01
Dracogriffe

Dracogriffe (EN : Dragon Claw)

Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.

» Type : Dragon

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CT 02 CT 02 CT 02 CT 02 CT 02 CT 02 CT 02
Vibraqua

Vibraqua (EN : Water Pulse)

Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.

» Type : Eau

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

CT 03 CT 03 CT 03 - - - -
Hurlement

Hurlement (EN : Roar)

Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

CT 05 CT 05 CT 05 CT 05 CT 05 CT 05 CT 05
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Provoc

Provoc (EN : Taunt)

Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

CT 12 CT 12 CT 12 CT 12 CT 12 CT 12 CT 12
Laser Glace

Laser Glace (EN : Ice Beam)

Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 13 CT 13 CT 13 CT 13 CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard

Blizzard (EN : Blizzard)

Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 14 CT 14 CT 14 CT 14 CT 14 CT 14 CT 14
Ultralaser

Ultralaser (EN : Hyper Beam)

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Queue De Fer

Queue De Fer (EN : Iron Tail)

Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Acier

» Puissance : 100

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 15

CT 23 CT 23 CT 23 - - - -
Anti-Air

Anti-Air (EN : Smack Down)

Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol.

» Type : Roche

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - CT 23 CT 23 CT 23 CT 23
Tonnerre

Tonnerre (EN : Thunderbolt)

Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre

Fatal-Foudre (EN : Thunder)

Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25
Seisme

Seisme (EN : Earthquake)

Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.

» Type : Sol

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel

Tunnel (EN : Dig)

Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.

» Type : Sol

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28
Casse-Brique

Casse-Brique (EN : Brick Break)

Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.

» Type : Combat

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CT 31 CT 31 CT 31 CT 31 CT 31 CT 31 CT 31
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Onde De Choc

Onde De Choc (EN : Shock Wave)

Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.

» Type : Electrik

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

CT 34 CT 34 CT 34 - - - -
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35
Tempetesable

Tempetesable (EN : Sandstorm)

Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37
Deflagration

Deflagration (EN : Fire Blast)

Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 110

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38
Tomberoche

Tomberoche (EN : Rock Tomb)

Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.

» Type : Roche

» Puissance : 60

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

CT 39 CT 39 CT 39 CT 39 CT 39 CT 39 CT 39
Aeropique

Aeropique (EN : Aerial Ace)

Attaque extrêmement rapide et inévitable.

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40
Tourmente

Tourmente (EN : Torment)

Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 41 CT 41 CT 41 CT 41 CT 41 CT 41 CT 41
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 43 CT 43 CT 43 - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 48 CT 48 CT 48 CT 48
Exploforce

Exploforce (EN : Focus Blast)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire

» Type : Combat

» Puissance : 120

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- CT 52 CT 52 CT 52 CT 52 CT 52 CT 52
Degommage

Degommage (EN : Fling)

La puissance dépend de l'objet tenu

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 56 CT 56 CT 56 CT 56 CT 56 CT 56
Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 58 CT 58 - - - -
Dracochoc

Dracochoc (EN : Dragon Pulse)

Attaque normale

» Type : Dragon

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- CT 59 CT 59 - - - -
Calcination

Calcination (EN : Incinerate)

Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.

» Type : Feu

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 59 CT 59 CT 59 CT 59
Griffe Ombre

Griffe Ombre (EN : Shadow Claw)

Haut taux de coups critiques

» Type : Spectre

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 65 CT 65 CT 65 CT 65 CT 65 CT 65
Represailles

Represailles (EN : Payback)

La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 66 CT 66 CT 66 CT 66 CT 66 CT 66
Vengeance

Vengeance (EN : Retaliate)

Venge un pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - CT 67 CT 67 CT 67 CT 67
Giga Impact

Giga Impact (EN : Giga Impact)

Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

- CT 68 CT 68 CT 68 CT 68 CT 68 CT 68
Poliroche

Poliroche (EN : Rock Polish)

Augmente beaucoup la vitesse du lanceur

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 69 CT 69 CT 69 CT 69 CT 69 CT 69
Lame de Roc

Lame de Roc (EN : Stone Edge)

Haut taux de coups critiques

» Type : Roche

» Puissance : 100

» Précision : 80

» Classe : Physique

» PP : 5

- CT 71 CT 71 CT 71 CT 71 CT 71 CT 71
Avalanche

Avalanche (EN : Avalanche)

La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier

» Type : Glace

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 72 CT 72 - - - -
Cage-Eclair

Cage-Eclair (EN : Thunder Wave)

Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 73 CT 73 CT 73 CT 73 CT 73 CT 73
Piege de Roc

Piege de Roc (EN : Stealth Rock)

Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 76 CT 76 - - - -
Seduction

Seduction (EN : Captivate)

Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 78 CT 78 - - - -
Pietisol

Pietisol (EN : Bulldoze)

Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.

» Type : Sol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 78 CT 78 CT 78 CT 78
Vibrobscur

Vibrobscur (EN : Dark Pulse)

20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- CT 79 CT 79 - - CT 97 CT 97
Eboulement

Eboulement (EN : Rock Slide)

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Roche

» Puissance : 75

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 80 CT 80 CT 80 CT 80 CT 80 CT 80
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 82 CT 82 - - CT 88 CT 88
Draco-Queue

Draco-Queue (EN : Dragon Tail)

Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie balader. Dans la nature, met fin au combat.

» Type : Dragon

» Puissance : 60

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - CT 82 CT 82 CT 82 CT 82
Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 83 CT 83 - - - -
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Aboiement

Aboiement (EN : Snarl)

Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 55

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 95 CT 95 CT 95 CT 95
Poing Boost

Poing Boost (EN : Power-Up Punch)

Augmente l'Attaque du lanceur lorsqu'il touche la cible.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 98 CT 98
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Méga-Tyranocif   [ Cacher ]
Coupe

Coupe (EN : Cut)

Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 30

- - - - - CS 01 CS 01
Surf

Surf (EN : Surf)

Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.

» Type : Eau

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CS 03 CS 03
Force

Force (EN : Strength)

Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CS 04 CS 04
Eclate-Roc

Eclate-Roc (EN : Rock Smash)

50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 94 CS 06
Aiguisage

Aiguisage (EN : Hone Claws)

Le lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'Attaque et la Précision.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 01 CT 01
Dracogriffe

Dracogriffe (EN : Dragon Claw)

Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.

» Type : Dragon

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 02 CT 02
Hurlement

Hurlement (EN : Roar)

Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 05 CT 05
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 06 CT 06
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- - - - - CT 11 CT 11
Provoc

Provoc (EN : Taunt)

Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 12 CT 12
Laser Glace

Laser Glace (EN : Ice Beam)

Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - CT 13 CT 13
Blizzard

Blizzard (EN : Blizzard)

Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - CT 14 CT 14
Ultralaser

Ultralaser (EN : Hyper Beam)

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - CT 15 CT 15
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- - - - - CT 18 CT 18
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 21 CT 21
Anti-Air

Anti-Air (EN : Smack Down)

Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol.

» Type : Roche

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 23 CT 23
Tonnerre

Tonnerre (EN : Thunderbolt)

Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 24 CT 24
Fatal-Foudre

Fatal-Foudre (EN : Thunder)

Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - CT 25 CT 25
Seisme

Seisme (EN : Earthquake)

Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.

» Type : Sol

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 26 CT 26
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 27 CT 27
Tunnel

Tunnel (EN : Dig)

Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.

» Type : Sol

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 28 CT 28
Casse-Brique

Casse-Brique (EN : Brick Break)

Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.

» Type : Combat

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 31 CT 31
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 32 CT 32
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 35 CT 35
Tempetesable

Tempetesable (EN : Sandstorm)

Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 37 CT 37
Deflagration

Deflagration (EN : Fire Blast)

Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 110

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - CT 38 CT 38
Tomberoche

Tomberoche (EN : Rock Tomb)

Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.

» Type : Roche

» Puissance : 60

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 39 CT 39
Aeropique

Aeropique (EN : Aerial Ace)

Attaque extrêmement rapide et inévitable.

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 40 CT 40
Tourmente

Tourmente (EN : Torment)

Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 41 CT 41
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 45 CT 45
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 48 CT 48
Exploforce

Exploforce (EN : Focus Blast)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire

» Type : Combat

» Puissance : 120

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - CT 52 CT 52
Degommage

Degommage (EN : Fling)

La puissance dépend de l'objet tenu

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 56 CT 56
Calcination

Calcination (EN : Incinerate)

Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.

» Type : Feu

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 59 CT 59
Griffe Ombre

Griffe Ombre (EN : Shadow Claw)

Haut taux de coups critiques

» Type : Spectre

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 65 CT 65
Represailles

Represailles (EN : Payback)

La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 66 CT 66
Vengeance

Vengeance (EN : Retaliate)

Venge un pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - CT 67 CT 67
Giga Impact

Giga Impact (EN : Giga Impact)

Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - CT 68 CT 68
Poliroche

Poliroche (EN : Rock Polish)

Augmente beaucoup la vitesse du lanceur

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 69 CT 69
Lame de Roc

Lame de Roc (EN : Stone Edge)

Haut taux de coups critiques

» Type : Roche

» Puissance : 100

» Précision : 80

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - CT 71 CT 71
Cage-Eclair

Cage-Eclair (EN : Thunder Wave)

Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 73 CT 73
Pietisol

Pietisol (EN : Bulldoze)

Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.

» Type : Sol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 78 CT 78
Vibrobscur

Vibrobscur (EN : Dark Pulse)

20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 97 CT 97
Eboulement

Eboulement (EN : Rock Slide)

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Roche

» Puissance : 75

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 80 CT 80
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 88 CT 88
Draco-Queue

Draco-Queue (EN : Dragon Tail)

Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie balader. Dans la nature, met fin au combat.

» Type : Dragon

» Puissance : 60

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 82 CT 82
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 90 CT 90
Aboiement

Aboiement (EN : Snarl)

Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 55

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 95 CT 95
Poing Boost

Poing Boost (EN : Power-Up Punch)

Augmente l'Attaque du lanceur lorsqu'il touche la cible.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 98 CT 98
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Forme normale   [ Cacher ]
Balayage

Balayage (EN : Low Kick)

Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Barrage

Barrage (EN : Block)

Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Brouhaha

Brouhaha (EN : Uproar)

Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Cage-Eclair

Cage-Eclair (EN : Thunder Wave)

Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Colere

Colere (EN : Outrage)

Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.

» Type : Dragon

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

Copie

Copie (EN : Mimic)

Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Coud'Boue

Coud'Boue (EN : Mud-Slap)

Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.

» Type : Sol

» Puissance : 20

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Coup D'Boule

Coup D'Boule (EN : Headbutt)

Une charge qui peut apeurer l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Depit

Depit (EN : Spite)

Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.

» Type : Spectre

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

Dracochoc

Dracochoc (EN : Dragon Pulse)

Attaque normale

» Type : Dragon

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Dynamopoing

Dynamopoing (EN : Dynamicpunch)

Puissant et rend confus, mais pas très précis.

» Type : Combat

» Puissance : 100

» Précision : 50

» Classe : Physique

» PP : 5

Eboulement

Eboulement (EN : Rock Slide)

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Roche

» Puissance : 75

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

Frappe Atlas

Frappe Atlas (EN : Seismic Toss)

Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Hydroqueue

Hydroqueue (EN : Aqua Tail)

Attaque normale

» Type : Eau

» Puissance : 90

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

Mitra-Poing

Mitra-Poing (EN : Focus Punch)

Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.

» Type : Combat

» Puissance : 150

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Mur De Fer

Mur De Fer (EN : Iron Defense)

Endurcit le corps pour booster la Défense du lanceur de 2 niveaux.

» Type : Acier

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

Onde De Choc

Onde De Choc (EN : Shock Wave)

Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.

» Type : Electrik

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Piege de Roc

Piege de Roc (EN : Stealth Rock)

Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Plaquage

Plaquage (EN : Body Slam)

30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.

» Type : Normal

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Poing De Feu

Poing De Feu (EN : Fire Punch)

Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Poing-Eclair

Poing-Eclair (EN : Thunderpunch)

10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.

» Type : Electrik

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Poinglace

Poinglace (EN : Ice Punch)

Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Pouv.Antique

Pouv.Antique (EN : Ancientpower)

Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.

» Type : Roche

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 5

Queue De Fer

Queue De Fer (EN : Iron Tail)

Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Acier

» Puissance : 100

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 15

Riposte

Riposte (EN : Counter)

Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Surpuissance

Surpuissance (EN : Superpower)

Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

Taillade

Taillade (EN : Fury Cutter)

Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.

» Type : Insecte

» Puissance : 40

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 20

Telluriforce

Telluriforce (EN : Earth Power)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.

» Type : Sol

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Tete de Fer

Tete de Fer (EN : Iron Head)

30 % de chance d'apeurer l'adversaire.

» Type : Acier

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Tricherie

Tricherie (EN : Foul Play)

Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 95

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Ultimapoing

Ultimapoing (EN : Mega Punch)

Un coup de poing d'une puissance incroyable.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

Ultimawashi

Ultimawashi (EN : Mega Kick)

Un coup de pied super puissant et intense.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 5

Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

Vibraqua

Vibraqua (EN : Water Pulse)

Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.

» Type : Eau

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Vibrobscur

Vibrobscur (EN : Dark Pulse)

20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Méga-Tyranocif   [ Cacher ]
Balayage

Balayage (EN : Low Kick)

Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Barrage

Barrage (EN : Block)

Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

Brouhaha

Brouhaha (EN : Uproar)

Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Colere

Colere (EN : Outrage)

Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.

» Type : Dragon

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

Depit

Depit (EN : Spite)

Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.

» Type : Spectre

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

Dracochoc

Dracochoc (EN : Dragon Pulse)

Attaque normale

» Type : Dragon

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Hydroqueue

Hydroqueue (EN : Aqua Tail)

Attaque normale

» Type : Eau

» Puissance : 90

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

Mitra-Poing

Mitra-Poing (EN : Focus Punch)

Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.

» Type : Combat

» Puissance : 150

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Mur De Fer

Mur De Fer (EN : Iron Defense)

Endurcit le corps pour booster la Défense du lanceur de 2 niveaux.

» Type : Acier

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

Onde De Choc

Onde De Choc (EN : Shock Wave)

Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.

» Type : Electrik

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Piege de Roc

Piege de Roc (EN : Stealth Rock)

Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Poing De Feu

Poing De Feu (EN : Fire Punch)

Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Poing-Eclair

Poing-Eclair (EN : Thunderpunch)

10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.

» Type : Electrik

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Poinglace

Poinglace (EN : Ice Punch)

Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Queue De Fer

Queue De Fer (EN : Iron Tail)

Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Acier

» Puissance : 100

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 15

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Surpuissance

Surpuissance (EN : Superpower)

Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

Telluriforce

Telluriforce (EN : Earth Power)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.

» Type : Sol

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Tete de Fer

Tete de Fer (EN : Iron Head)

30 % de chance d'apeurer l'adversaire.

» Type : Acier

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Tricherie

Tricherie (EN : Foul Play)

Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 95

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Vibraqua

Vibraqua (EN : Water Pulse)

Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.

» Type : Eau

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Conseils stratégiques
Tyranocif est depuis plusieurs générations un gros pilier de comptoir de l'OU métagame. Et pour cause, il a des statistiques titanesques, un movepool très varié, possède de très bonnes résistances et peut autant être joué offensif que défensif grâce à la tempête de sable qu'il apporte de lui-même et qui multiplie sa Défense Spéciale par 1,5. D'autant plus que depuis cette génération, il gagne deux nouveaux joujoux que sont la Tyranocivite et la Veste d'assault. Il y a bien sûr un "mais" quelque part, c'est que ses qualités sont contre-balancées par le fait qu'il possède un nombre hallucinant de faiblesses pour un TopTier : sept ! Dont une double au type Combat. De plus il a aussi une très mauvaise Vitesse qui l'handicape souvent. Voyons de quoi il est néanmoins capable...

Dragon dancer

Tyranocif@Tyranocivite
Talent : Sable volant
Danse Draco
Lame de roc/Machouille
Poinglace
Séisme/Poing de feu

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 248 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 8 Evs Pv

Méga-Tyranocif Dragon dancer est devenu un classique. Le but est simple, se booster avec Danse draco et terminer le match avec son bon combo d'attaques.

Danse draco augmente son Attaque déjà faramineuse mais surtout sa très faible Vitesse et lui permet, après seulement une Danse draco, de dépasser les Pokémon ayant jusqu'a 130 de BS en vitesse. Autant dire tout l'OU hormis les scarfers et Deoxys-Vitesse. Lame de roc est son plus gros Stab et fait de très gros dégats sur tout ce qui est faible et neutre. Mâchouille est un peu moins puissant mais permet de détruire les bulkys Psy/Spectre qui ont tendance à le cramer avec Feu follet et donc à le rendre inutilisable. Poinglace est ici inamovible car permet l'OHKO net des principaux Pokémon Sol de l'OU (Scorvol, Démétéros et Carchacrock) tout en pouvant achever quelques Pokémon Vol sans avoir recours à Lame de roc. Le dernier move est dédié aux Pokémon de type Acier. Là ou Séisme permet de frapper sans danger la plupart des types Acier efficacement, Poing de feu permet d'OHKO ceux résistant, n'étant pas faible à Seisme comme Cizayox, Noacier ou Foretress. Faites le choix selon ce que votre propre team gère ou non.

Contres : Il possède peu de contres après une DD ; citons quand même Maraiste qui, grâce à son talent, ignore les augmentations de statistique et craint peu de choses. Keldeo résiste à toutes ses attaques s'il n'a pas Séisme et peut le détruire avec son Stab combat. Exagide peut être embêtant avec Bouclier Royal si vous avez opté pour Poing de feu. Il possède cependant un grand nombre de Revenge Killer à cause de sa Vitesse pas tellement élevée après une Danse draco, donc tous les Choice Scarfer ayant une attaque Combat peuvent se le faire. En vrac : Keldeo, Démétéros, Etouraptor ou Terrakium. Les priorités comme Mach punch/Pisto-poing/Aqua jet lui portent également préjudice.

Défenseur physique / Poseur de roc

Tyranocif@Restes
Talent : Sable volant
Piège de roc
Lame de roc/Laser glace
Mâchouille
Séisme/Déflagration

Relax (+ Défense ; - Vitesse) ; 248 Evs Défense / 8 Evs Défense spéciale / 252 Evs PV
Malin (+ Défense ; - Attaque spéciale) ; 248 Evs Défense / 8 Evs Défense spéciale / 252 Evs PV

Tyranocif est très bon offensivement mais excelle également dans les rôles défensifs, grâce aux bonnes résistances dont il dispose comme le type Ténèbres ou le type Vol. Ici en plus de poser les très importants Piège de roc, il peut se permettre de tenir de très grosses menaces du métagame OU comme Flambusard ou Scalproie. Il est à noter qu'il s'agit aussi d'un des très rares check à Mega-Dracaufeu X (check étant un Pokémon pouvant tenir un ou deux coup d'un Pokémon adverse mais pas plus). La nature Malin est à prendre uniquement si vous ne choisissez aucune Attaque Spéciale.

Piège de roc est utile ici pour... être en accord avec le titre du set ? Mais également pour faire des dégats sur chaque switch adverse, proportionnellement à la faiblesse du Pokémon au type Roche. Cela peut aller de 3.125% pour les doubles résistances à 50% pour les doubles faiblesses ! Le choix entre Lame de roc et Laser glace dépend de ce que vous voulez frapper en priorité.
Laser glace fait un carnage sur Scorvol/Démétéros/Carchacrok mais est plutôt faiblard face aux autres types Vol. Alors que Lame de roc permet de frapper fort ce type principalement, et reste puissant sur les types neutres même sans EVs investis en Attaque. Mâchouille, pour être sûr d'avoir un stab et dire coucou aux type Psy/Spectre. Il faut savoir que le type Ténèbres tape désormais d'une manière neutre le type Acier. Séisme ici frappe la plupart des types Acier alors que Déflagration s'occupe de ceux neutres à Séisme mais également de 2HKO l'Airmure classique.

Contres : Ici sont but est de tenir quelques coups et non de sweep, donc les wall ne le dérangent pas spécialement. Mais attention aux Toxic/Feu follet. Les Pokémon avec Provoc l'embêtent un peu, et également tous les Pokémon possédant un move Combat puissant et qui peuvent le renvoyer illico dans sa Ball.

Wall spéciale

Tyranocif@Veste d'assault
Talent : Sable volant
Lame de roc/Laser glace
Mâchouille
Séisme
Déflagration/Poing de feu

Malpoli (+ Défense spéciale ; - Vitesse) ; 4 Evs Défense / 252 Evs Défense spéciale / 252 Evs PV
Prudent (+ Défense spéciale ; - Attaque spéciale) ; 4 Evs Défense / 252 Evs Défense spéciale / 252 Evs PV

Grâce à son nouveau jouet qu'est la veste d'assault, Tyranocif peut avoir une Défense Spéciale TI-TA-NESQUE de 738 sous la Tempête de sable ! La contrepartie étant qu'il n'a pas la régénération des Restes et ne peut utiliser que des attaques offensives. Mais avec une BS attaque de 134, cela ne doit pas être ce qu'il y a de plus dérangeant ! Voici ici quelques calculs contre les plus gros sweeper spéciaux pour montrer son bulk des familles :

Hydrocanon d'Amphinobi@Orbe vie timide ==> 32.9 - 38.6%
Exploforce d'Ectoplasma@Orbe vie timide ==> 55.4 - 65.5%
Megaphone de Mega-Gardevoir timide ==> 37.1 - 43.5%
Exploforce de Fulguris@Orbe vie timide ==> 52.7 - 63.1%
Exploforce de Mega-Dracaufeu Y timide ==> 48.5 - 57.4%

Ces calculs sont délibérément faits sur des attaques où il est "faible", pour montrer qu'il n'a carrément pas peur des attaques doublement efficaces contre lui tant que c'est dans le spécial ! Je vous laisse imaginer ce que lui fait une attaque neutre.

Ici le choix des moves est pareil que pour le set au dessus, à la seule différence que l'on a quatre moves offensifs et non trois.

Contres : Il est peut-être très résistant sur le spécial mais les sweepers physiques tapant dans ses faiblesses le font carrément fuir comme Azumarill, Keldeo, ou Terrakium. Également, le manque des Restes est mauvais et il ne tiendra pas dans la longueur.

Mixed

Tyranocif@Centure pro
Talent : Sable volant
Déflagration
Laser glace
Lame de roc/Tonnerre/Surpuissance
Mâchouille

Brave (+ Attaque ; - Vitesse) ; 180 Evs Attaque spéciale / 252 Evs Attaque / 76 Evs Pv

Tyranocif est aussi un excellent leurre qui peut en éliminant des Pokémon comme Noacier/Airmure/Léviator/Vaututrice/Leveinard/Scorvol ouvrir la voie à des sweeper comme Mega-Scarabrute ou Mega-Cizayox qui pourront finir le match si le ménage a été bien fait.

Concernant les attaques, Déflagration s'occupe principalement de Noacier et Airmure qui est OHKO avec les roc, et éventuellement un Cizayox Imprudent. Laser glace pour les Bulky Sol. Le choix du troisième move dépend entièrement de la team. Lame de roc est là principalement pour Vaututrice, Tonnerre permet de surprendre un Keldeo ou un Azumarill et de les laisser à portée de kill d'un grand nombre de sweeper ; et Surpuissance est utile pour Méga-Léviator qui bloque pas mal de sweeper comme Cizayox, Scalproie ou Exagide. Enfin pour le quatrième move, Mâchouille s'impose afin d'avoir un bon gros stab physique avec une bonne couverture à lui tout seul, en plus de faire mal aux Psy/Spectre.

Contres : Il est plutôt difficile de lui trouver un contre si on ne connaît pas son troisième move. Cependant Exagide@Vulné assurance se marre et se place quand il veut s'il anticipe bien. Si vous jouez avec Lame de roc, Mega-léviator peux se placer sur un KO surtout s'il A Intimidation, et Keldeo bloque complètement le set. Avec Surpuissance, Vaututrice et Azumarill font ce qu'ils veulent.

Choice Bander

Tyranocif@Bandeau choix
Talent : Sable volant
Poursuite
Mâchouille
Lame de roc
Séisme/Poinglace

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 96 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 160 Evs Pv

Tyrabander est un set qui a traversé les générations et qui est toujours efficace. Le principe du set est d'avoir un Mastodonte qui trappe les Pokémon embêtants avec une puissance colossale sans tour de boost. La répartition permet de dépasser Airmure@20 Evs Vitesse, tout en tapant fort et en étant un minimum Bulky.

Cela peut paraître étrange d'avoir deux attaques Ténèbres dans le même set mais c'est tout ce qui fait son charme. Poursuite permet de frapper avec une puissance multipliée par deux un Pokémon qui tenterait de switch, ce qui est très utile si vous avez des soucis avec des Pokémon comme Lati@s ou des stalleur comme Leveinard. Mâchouille permet de frapper fort les courageux osant rester. L'adversaire sera donc dans le dilemme switch ou pas switch mais dites vous que vous serez exactement dans le même cas. Lame de roc permet de frapper très fort ceux qui ne résistent pas, et permet même le 2HKO d'Airmure si les rocs ont été placés. Séisme permet de frapper efficacement les Acier alors que Poinglace est encore et toujours pour les Bulky Sol.

Contres : Tout dépend de votre dernière attaque. Scalproie, Keldeo ou Terrakium se marre si vous optez pour Poinglace, mais avec Séisme vous perdez la possibilité d'OHKO Démétéros et Scorvol, même s'ils prennent cher sur Lame de roc.

Autres options : Un set de choice scarfeur est possible mais est plutôt mauvais car avec toutes les priorités qui traînent et l'arrivée des Pokémon plus rapides que lui avec le Mouchoix choix, il aura tendance à plus être un boulet qu'autre chose.

Poursuite peut-être ajouté sur tous les sets hormis le Dragon dancer, mais sans le Bandeau choix ça manquera clairement de puissance.

Clonage peut être pertinent sur le set de Dragon dancer pour éviter les statuts mais ça réduira considérablement la couverture.

Mixed

Tyranocif@Restes / Veste de Combat / Ceinture Pro / Baie Pomroz / Baie Babiri / Baie Jouca
Talent : Sable volant
Déflagration
Séisme / Laser Glace
Lame de roc / Surpuissance
Mâchouille / Poursuite

Malpoli (+ Défense Spéciale ; - Vitesse ) 252 Evs Pv / 164 Attaque spéciale / 92 Défense spéciale (Si Séisme)

252 Pvs / 8 Attaque / 156 Attaque spéciale / 92 Défense spé (si Laser Glace)

Un joli set Mixed pour tromper l'adversaire, on assure d'avoir un minimum de Bulk pour tenir les coups tout en profitant du regain de PV grâce aux Restes, ou d'avoir plus de résistances grâce à la Veste de Combat ou encore de réduire les dommages causés par une attaque adverse qui serait super efficace grâce aux Baies pour ensuite faire assez mal.

Déflagration est ici pour les types Acier, on pensera surtout à Noacier ou Airmure qui prendront cher en voulant se placer sur vous, mais qui recevera une Déflagration à la place. Séisme permet également de frapper les Acier ou autre type Feu ; bien que vous n'en verrez pas beaucoup se placer sur Tyranocif. Ou vous pouvez choisir Laser Glace qui pourra faire la surprise lorsqu'un Scorvol ou un Démétéros pensera venir sur vous facilement. Lame de Roc si vous préférez le stabb et frapper fort ou Surpuissance pour faire mal à certains Acier comme Heatran par exemple s'il est doté du ballon. Mâchouille pour faire très mal à ceux qui n'y résistent pas ; cela procure un stabb à Tyranocif ou Poursuite pour empêcher les types Psy/Spectre - comme Latios par exemple - de s'enfuir.

Tyranocif n'est visiblement pas prêt de quitter l'OU ! Il a gagné encore plus qu'il n'a perdu en cette 6ème génération. Il est extrêmement polyvalent et a les moyens de passer tous ses contres. Une erreur sur la nature de son set peut tout simplement coûter un match. Il présente cependant de lourdes lacunes en ayant une faiblesse face à bon nombre de TopTier et il faut le jouer très prudemment. Comme tout sweeper qui se respecte, il faudra préparer le terrain avec les Piège de roc pour ses sets offensifs, afin qu'il puisse être le plus efficace possible.
Par Jeanba32