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Fiche de Togepi

Image de Togepi

Togepi (FR)

Togepi (EN)

Togepii (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Johto

#175

#046

Genre
 

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

M : 7/8
F : 1/8

190

70

800000

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Togepi aux attaques de type...

Fée

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
2 ½ 0 1 1 1 1 ½ 1 1 2 1 1 1 1 ½ 1 1
Généalogie
Pré-évolution Évolution
-
Bonheur
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
2560 Ne peut pas se reproduire
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 0.3 m
Poids 1.5 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 35 - 211 274 - 0
Attaque - 20 68 76 139 152 0
Défense - 65 149 166 229 251 0
Attaque spé - 40 104 116 179 196 0
Défense spé - 65 149 166 229 251 1
Vitesse - 20 68 76 139 152 0
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Sérénité
Serene Grace (EN)
Double la réussite aux effets des attaques lancées
Agitation
Hustle (EN)
Augmente votre attaque de 50% mais baisse votre précision de 20%
Chanceux
Super Luck (EN)
(Dream World)
Le taux de coup critique du Pokémon est augmenté d'un niveau.
Descriptions du pokédex
Description générale L'énergie vitale de Togepi provient des émotions positives et heureuses exprimé par les gens et les Pokémons. On dit même que sa coquille est remplie de joie. Si jamais il ne ressent que haine et désespoir, il finit par mourir. « Qui fait tenir debout un Togepi endormi aura la chance pour lui… »
Version Or Sa coquille est remplie de joie. On dit que s'il est bien traité, il est porteur de chance.
Version Argent Un proverbe nous enseigne que le bonheur touchera celui qui peut faire tenir debout un TOGEPI endormi.
Version Cristal Il est connu pour être un symbole de chance. On dit que sa coquille est remplie de joie.
Version Rubis L'énergie de TOGEPI provient des émotions positives et du plaisir exprimé par les gens et les POKéMON. Ce POKéMON accumule les sentiments de bonheur dans sa coquille, puis les partage avec les autres.
Version Saphir L'énergie de TOGEPI provient des émotions positives et du plaisir exprimé par les gens et les POKéMON. Ce POKéMON accumule les sentiments de bonheur dans sa coquille, puis les partage avec les autres.
Version Emeraude L'énergie de TOGEPI provient du plaisir et des émotions exprimés par les gens et les POKéMON. Il les accumule dans sa coquille, puis les partage avec les autres.
Version Diamant On prétend que sa coquille est remplie de bonheur, qu'il partage avec les êtres au cœur pur.
Version Perle On prétend que sa coquille est remplie de bonheur, qu'il partage avec les êtres au cœur pur.
Version Platine Il transforme les émotions positives des autres en bonheur qu’il stocke dans sa coquille.
Version Heart Gold Sa coquille est remplie de joie. On dit que s'il est bien traité, il porte chance.
Version Soul Silver Sa coquille est remplie de joie. On dit que s'il est bien traité, il porte chance.
Version Noire Il transforme les émotions positives des autres en bonheur qu'il stocke dans sa coquille.
Version Blanche Il transforme les émotions positives des autres en bonheur qu'il stocke dans sa coquille.
Version X Sa coquille est remplie de joie. On dit que s’il est bien traité, il porte chance.
Version Y Un proverbe nous enseigne que le bonheur touchera celui qui peut faire tenir debout un Togepi endormi.
Version Rubis Oméga L’énergie de Togepi provient des émotions positives et du plaisir exprimé par les gens et les Pokémon. Ce Pokémon accumule les sentiments de bonheur dans sa coquille, puis les partage avec les autres.
Version Saphir Alpha L’énergie de Togepi provient des émotions positives et du plaisir exprimé par les gens et les Pokémon. Ce Pokémon accumule les sentiments de bonheur dans sa coquille, puis les partage avec les autres.
Localisations
Version Rubis Oméga Vermilava
Version Saphir Alpha Vermilava


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Rugissement

Rugissement (EN : Growl)

Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi d'un niveau.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 40

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Charme

Charme (EN : Charm)

Charme l'ennemi et baisse brusquement son ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Metronome

Metronome (EN : Metronome)

Remue un doigt et lance une attaque POKéMON au hasard.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

6 6 4 6 6 6 5 5 5 5
Doux Baiser

Doux Baiser (EN : Sweet Kiss)

Demande un bisou grimaçant. Rend l'adversaire confus.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 75

» Classe : Autre

» PP : 10

11 11 9 10 10 10 9 9 9 9
Baillement

Baillement (EN : Yawn)

Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

16 16 13 15 15 15 13 13 13 13
Encore

Encore (EN : Encore)

Oblige l'ennemi à répéter sa dernière action 4 à 8 tours.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 5

21 21 17 19 19 19 17 17 17 17
Par Ici

Par Ici (EN : Follow Me)

Attire l'attention. Les adv. n'attaquent que le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

26 26 25 24 24 24 21 21 21 21
Passe-Cadeau

Passe-Cadeau (EN : Bestow)

Si la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il porte.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - - 25 25 25 25
Voeu

Voeu (EN : Wish)

Un voeu qui restaure les PV. Demande un certain temps.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

31 31 29 28 28 28 29 29 29 29
Pouv.Antique

Pouv.Antique (EN : Ancientpower)

Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.

» Type : Roche

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - 21 33 33 33 33 33 33 33
Rune Protect

Rune Protect (EN : Safeguard)

Force mystique empêchant tout changement de statut.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 25

36 36 33 37 37 37 37 37 37 37
Relais

Relais (EN : Baton Pass)

Changement de Pokémon, transfère les altérations de statut.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 40

- - 41 42 42 42 41 41 41 41
Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

41 41 37 46 46 46 45 45 45 45
Dernierecour

Dernierecour (EN : Last Resort)

Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées.

» Type : Normal

» Puissance : 140

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - 51 51 51 49 49 49 49
Apres Vous

Apres Vous (EN : After You)

S'il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d'utiliser une capacité juste après lui.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - - 53 53 53 53
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Flash

Flash (EN : Flash)

Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

CS 05 CT 70 CT 70 CT 70 CT 70 CT 70 CT 70
Eclate-Roc

Eclate-Roc (EN : Rock Smash)

50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 06 CS 06 CS 06 CT 94 CT 94 CT 94 CS 06
Vibraqua

Vibraqua (EN : Water Pulse)

Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.

» Type : Eau

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

CT 03 CT 03 CT 03 - - - -
Choc Psy

Choc Psy (EN : Psyshock)

Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques.

» Type : Psy

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - CT 03 CT 03 CT 03 CT 03
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Mur Lumiere

Mur Lumiere (EN : Light Screen)

Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

CT 16 CT 16 CT 16 CT 16 CT 16 CT 16 CT 16
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Levikinesie

Levikinesie (EN : Telekinesis)

Un pouvoir qui fait flotter l'ennemi dans les airs. Pendant 3 tours, il devient plus facile à atteindre.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - CT 19 CT 19 - -
Rune Protect

Rune Protect (EN : Safeguard)

Force mystique empêchant tout changement de statut.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 25

CT 20 CT 20 CT 20 CT 20 CT 20 CT 20 CT 20
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil

Lance-Soleil (EN : Solarbeam)

Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.

» Type : Plante

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 22 CT 22 CT 22 CT 22 CT 22 CT 22 CT 22
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Psyko

Psyko (EN : Psychic)

Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.

» Type : Psy

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 29 CT 29 CT 29 CT 29 CT 29 CT 29 CT 29
Ball'Ombre

Ball'Ombre (EN : Shadow Ball)

Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.

» Type : Spectre

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 30 CT 30 CT 30 CT 30 CT 30 CT 30 CT 30
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Protection

Protection (EN : Reflect)

Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

CT 33 CT 33 CT 33 CT 33 CT 33 CT 33 CT 33
Onde De Choc

Onde De Choc (EN : Shock Wave)

Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.

» Type : Electrik

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

CT 34 CT 34 CT 34 - - - -
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35
Deflagration

Deflagration (EN : Fire Blast)

Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 110

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 43 CT 43 CT 43 - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 48 CT 48 CT 48 CT 48
Echo

Echo (EN : Echoed Voice)

Attaque l'ennemi avec la voix. Cette attaque devient plus efficace si à chaque tour quelqu'un l'utilise.

» Type : Normal

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 49 CT 49 CT 49 CT 49
Degommage

Degommage (EN : Fling)

La puissance dépend de l'objet tenu

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 56 CT 56 CT 56 CT 56 CT 56 CT 56
Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 58 CT 58 - - - -
Calcination

Calcination (EN : Incinerate)

Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.

» Type : Feu

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 59 CT 59 CT 59 CT 59
Cage-Eclair

Cage-Eclair (EN : Thunder Wave)

Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 73 CT 73 CT 73 CT 73 CT 73 CT 73
Boost

Boost (EN : Psych Up)

Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 77 CT 77 CT 77 CT 77 CT 77 CT 77
Seduction

Seduction (EN : Captivate)

Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 78 CT 78 - - - -
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 82 CT 82 - - CT 88 CT 88
Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 83 CT 83 - - - -
Rengorgement

Rengorgement (EN : Work Up)

Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - CT 83 CT 83 - -
Devoreve

Devoreve (EN : Dream Eater)

Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.

» Type : Psy

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- CT 85 CT 85 CT 85 CT 85 CT 85 CT 85
Noeud'Herbe

Noeud'Herbe (EN : Grass Knot)

La puissance augmente si l'adversaire est lourd

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

- CT 86 CT 86 CT 86 CT 86 CT 86 CT 86
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Éclat Magique

Éclat Magique (EN : Dazzling Gleam)

Inflige des dégâts sans effet particulier.

» Type : Fée

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - CT 99 CT 99
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Air Veinard

Air Veinard (EN : Lucky Chant)

L'adversaire ne peut pas faire de coup critique pendant 5 tours

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

Apres Vous

Apres Vous (EN : After You)

S'il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d'utiliser une capacité juste après lui.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

Aurore

Aurore (EN : Morning Sun)

Restaure les PV. Varie suivant le temps.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Boost

Boost (EN : Psych Up)

Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Boul'Armure

Boul'Armure (EN : Defense Curl)

S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 40

Brouhaha

Brouhaha (EN : Uproar)

Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Cadeau

Cadeau (EN : Present)

Cadeau en forme de bombe. Peut restaurer des PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 15

Cage-Eclair

Cage-Eclair (EN : Thunder Wave)

Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

Clairvoyance

Clairvoyance (EN : Foresight)

Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 40

Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Copie

Copie (EN : Mimic)

Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Coud'Boue

Coud'Boue (EN : Mud-Slap)

Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.

» Type : Sol

» Puissance : 20

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Coup D'Boule

Coup D'Boule (EN : Headbutt)

Une charge qui peut apeurer l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Dernierecour

Dernierecour (EN : Last Resort)

Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées.

» Type : Normal

» Puissance : 140

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

Devoreve

Devoreve (EN : Dream Eater)

Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.

» Type : Psy

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

E-Coque

E-Coque (EN : Softboiled)

Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Echange Psy

Echange Psy (EN : Psycho Shift)

Donne le statut du lanceur à l'adversaire

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

Effort

Effort (EN : Endeavor)

Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

Extrasenseur

Extrasenseur (EN : Extrasensory)

Pouvoir singulier qui peut apeurer l'ennemi.

» Type : Psy

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

ForceAjoutee

ForceAjoutee (EN : Stored Power)

Le lanceur attaque l'ennemi avec une force accumulée. Plus les stats du lanceurs sont augmentées, plus le coup est efficace.

» Type : Psy

» Puissance : 20

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Frappe Atlas

Frappe Atlas (EN : Seismic Toss)

Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Glas De Soin

Glas De Soin (EN : Heal Bell)

Carillon apaisant qui soigne tout changement de statut de l'équipe.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

Implore

Implore (EN : Covet)

Demande gentiment un objet détenu par l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

Machination

Machination (EN : Nasty Plot)

Augmente l'attaque spéciale de 2 niveaux.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Megaphone

Megaphone (EN : Hyper Voice)

Attaque bruyante blessant avec des ondes sonores.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Meteores

Meteores (EN : Swift)

Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Metronome

Metronome (EN : Metronome)

Remue un doigt et lance une attaque POKéMON au hasard.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Mimique

Mimique (EN : Mirror Move)

Contre l'attaque de l'ennemi avec la même attaque.

» Type : Vol

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Onde De Choc

Onde De Choc (EN : Shock Wave)

Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.

» Type : Electrik

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Picpic

Picpic (EN : Peck)

Attaque l'ennemi avec un bec pointu, etc.

» Type : Vol

» Puissance : 35

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 35

Plaquage

Plaquage (EN : Body Slam)

30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.

» Type : Normal

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Pouv.Antique

Pouv.Antique (EN : Ancientpower)

Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.

» Type : Roche

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 5

Prescience

Prescience (EN : Future Sight)

Accumule de l'énergie pour frapper 2 tours plus tard.

» Type : Psy

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Psykoud'Boul

Psykoud'Boul (EN : Zen Headbutt)

20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.

» Type : Psy

» Puissance : 80

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 15

Rayon Signal

Rayon Signal (EN : Signal Beam)

Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.

» Type : Insecte

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Reflet Magik

Reflet Magik (EN : Magic Coat)

Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

Riposte

Riposte (EN : Counter)

Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Roulade

Roulade (EN : Rollout)

Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.

» Type : Roche

» Puissance : 30

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 20

Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Tourmagik

Tourmagik (EN : Trick)

Oblige la cible à échanger les objets tenus.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

Ultimapoing

Ultimapoing (EN : Mega Punch)

Un coup de poing d'une puissance incroyable.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

Ultimawashi

Ultimawashi (EN : Mega Kick)

Un coup de pied super puissant et intense.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 5

Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

Vibraqua

Vibraqua (EN : Water Pulse)

Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.

» Type : Eau

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20