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Fiche de Kangourex

Image de Kangourex

Kangourex (FR)

Kangaskhan (EN)

Garura (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Johto

Numéro Kalos côte

#115

#210

#062

Genre
 

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

M : 0/8
F : 8/8

45

70

1000000

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Kangourex aux attaques de type...

Normal

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1 1
Généalogie
Pré-évolution Évolution
-
-
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
5120
Formes
Image -
Nom Forme normaleMéga-Kangourex
Taille 2.2 m2.2 m
Poids 80.0 kg100.0 kg
Comment l'avoir ? --
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Forme normale
Points de Vie - 105 - 351 414 - 2
Attaque - 95 203 226 289 317 0
Défense - 80 176 196 259 284 0
Attaque spé - 40 104 116 179 196 0
Défense spé - 80 176 196 259 284 0
Vitesse - 90 194 216 279 306 0
Méga-Kangourex
Points de Vie - 105 - 351 414 -
Attaque - 125 257 286 349 383
Défense - 100 212 236 299 328
Attaque spé - 60 140 156 219 240
Défense spé - 100 212 236 299 328
Vitesse - 100 212 236 299 328
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Forme normale
Matinal
Early Bird (EN)
Les tours de sommeil de ce Pokémon sont réduits de moitié.
Querelleur
Scrappy (EN)
Permet au pokémon de toucher les pokémon du type spectre avec des attaques du type normal ou combat.
Attention
Inner Focus (EN)
(Dream World)
Votre Pokémon est immunisé à la peur.
Méga-Kangourex
Amour Filial
Parental Bond (EN)
Parent et enfant attaquent ensemble.
Descriptions du pokédex
Description générale Kangourex est un des Pokémon les plus maternel. Il élève son petit dans sa poche ventrale, sous constante surveillance. Lorsqu'on rencontre un bébé Kangourex qui joue tout seul, il est vivement conseillé de faire demi-tour car la mère est souvent tapie dans l'ombre pour surveiller son petit.
Version Rouge Son enfant ne quitte la poche ventrale protectrice qu'à l'âge de 3 ans.
Version Bleu Son enfant ne quitte la poche ventrale protectrice qu'à l'âge de 3 ans.
Version Jaune Il élève son petit dans sa poche ventrale. Il ne l'abandonne jamais dans un combat.
Version Or Dans les endroits sécurisés, le petit quitte sa poche pour jouer sous la protection des adultes.
Version Argent Pour protéger ses petits, il n'abandonnera jamais un combat, quel que soit son état.
Version Cristal Pour ne pas écraser le petit qu'il transporte, il dort toujours debout.
Version Rubis Lorsqu'on rencontre un petit KANGOUREX qui joue tout seul, il ne faut jamais le déranger ou essayer de l'attraper. Les parents du bébé POKéMON sont sûrement dans le coin et ils risquent d'entrer dans une colère noire.
Version Saphir Lorsqu'on rencontre un petit KANGOUREX qui joue tout seul, il ne faut jamais le déranger ou essayer de l'attraper. Les parents du bébé POKéMON sont sûrement dans le coin et ils risquent d'entrer dans une colère noire.
Version Emeraude Lorsqu'on rencontre un petit KANGOUREX seul, il ne faut pas essayer de l'attraper. Ses parents sont sûrement dans le coin et risquent d'entrer dans une colère noire.
Version Diamant Il élève ses petits dans sa poche ventrale. Il attend d'être en lieu sûr pour les laisser jouer dehors.
Version Perle Il élève ses petits dans sa poche ventrale. Il attend d'être en lieu sûr pour les laisser jouer dehors.
Version Platine Il élève ses petits dans sa poche ventrale. Il attend d’être en lieu sûr pour les laisser jouer dehors.
Version Heart Gold Dans les endroits sûrs, le petit quitte sa poche pour jouer sous la protection des adultes.
Version Soul Silver Dans les endroits sûrs, le petit quitte sa poche pour jouer sous la protection des adultes.
Version Noire Il élève ses petits dans sa poche ventrale. Il attend d'être en lieu sûr pour les laisser jouer dehors.
Version Blanche Il élève ses petits dans sa poche ventrale. Il attend d'être en lieu sûr pour les laisser jouer dehors.
Version X Il élève ses petits dans sa poche ventrale. Il attend d’être en lieu sûr pour les laisser jouer dehors.
Version Y Dans les endroits sûrs, le petit quitte sa poche pour jouer sous la protection des adultes.
Version Rubis Oméga Lorsqu’on rencontre un petit Kangourex qui joue tout seul, il ne faut jamais le déranger ou essayer de l’attraper. Les parents du bébé Pokémon sont sûrement dans le coin et ils risquent d’entrer dans une colère noire.
Version Saphir Alpha Lorsqu’on rencontre un petit Kangourex qui joue tout seul, il ne faut jamais le déranger ou essayer de l’attraper. Les parents du bébé Pokémon sont sûrement dans le coin et ils risquent d’entrer dans une colère noire.
Localisations
Version X Grotte Etincelante
Version Y Grotte Etincelante


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Forme normale   [ Cacher ]
Poing Comete

Poing Comete (EN : Comet Punch)

Frappe rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois.

» Type : Normal

» Puissance : 18

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 15

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Groz'Yeux

Groz'Yeux (EN : Leer)

Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 30

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Bluff

Bluff (EN : Fake Out)

Une attaque en début de bataille pour apeurer.

» Type : Normal

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

19 19 19 7 7 7 7 7 7 7
Mimi-Queue

Mimi-Queue (EN : Tail Whip)

Remue la queue pour baisser la DEFENSE de l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 30

13 13 13 10 10 10 10 10 10 10
Morsure

Morsure (EN : Bite)

Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

7 7 7 13 13 13 13 13 13 13
Coup Double

Coup Double (EN : Double Hit)

Attaque deux fois en un seul tour.

» Type : Normal

» Puissance : 35

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - 43 43 43 19 19 19 19
Frenesie

Frenesie (EN : Rage)

Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.

» Type : Normal

» Puissance : 20

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

31 31 31 22 22 22 22 22 22 22
Ultimapoing

Ultimapoing (EN : Mega Punch)

Un coup de poing d'une puissance incroyable.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

25 25 25 19 19 19 25 25 25 25
Attrition

Attrition (EN : Chip Away)

Une attaque puissante quand l’ennemi baisse sa garde. Inflige des dégâts sans tenir compte des changements de stats.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - 31 31 31 31
Uppercut

Uppercut (EN : Dizzy Punch)

Un coup de poing cadencé. Peut rendre confus.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

43 43 43 25 25 25 34 34 34 34
Machouille

Machouille (EN : Crunch)

20 % de chance de baisser la DEFENSE.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - 31 31 31 37 37 37 37
Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

37 37 37 34 34 34 43 43 43 43
Colere

Colere (EN : Outrage)

Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.

» Type : Dragon

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - 37 37 37 46 46 46 46
Coup Bas

Coup Bas (EN : Sucker Punch)

Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - 46 46 46 49 49 49 49
Contre

Contre (EN : Reversal)

Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

49 49 49 49 49 49 55 55 50 50
Méga-Kangourex   [ Cacher ]
Poing Comete

Poing Comete (EN : Comet Punch)

Frappe rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois.

» Type : Normal

» Puissance : 18

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - 1 1
Groz'Yeux

Groz'Yeux (EN : Leer)

Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - - - - - - 1 1
Bluff

Bluff (EN : Fake Out)

Une attaque en début de bataille pour apeurer.

» Type : Normal

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - - - - 7 7
Mimi-Queue

Mimi-Queue (EN : Tail Whip)

Remue la queue pour baisser la DEFENSE de l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - - - - - - 10 10
Morsure

Morsure (EN : Bite)

Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

- - - - - - - - 13 13
Coup Double

Coup Double (EN : Double Hit)

Attaque deux fois en un seul tour.

» Type : Normal

» Puissance : 35

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - - - - 19 19
Frenesie

Frenesie (EN : Rage)

Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.

» Type : Normal

» Puissance : 20

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - - - 22 22
Ultimapoing

Ultimapoing (EN : Mega Punch)

Un coup de poing d'une puissance incroyable.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - - - 25 25
Attrition

Attrition (EN : Chip Away)

Une attaque puissante quand l’ennemi baisse sa garde. Inflige des dégâts sans tenir compte des changements de stats.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - - - 31 31
Uppercut

Uppercut (EN : Dizzy Punch)

Un coup de poing cadencé. Peut rendre confus.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - - - - 34 34
Machouille

Machouille (EN : Crunch)

20 % de chance de baisser la DEFENSE.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - 37 37
Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - - - - 43 43
Colere

Colere (EN : Outrage)

Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.

» Type : Dragon

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - - - - 46 46
Coup Bas

Coup Bas (EN : Sucker Punch)

Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - - - - 49 49
Contre

Contre (EN : Reversal)

Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - 50 50
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Forme normale   [ Cacher ]
Coupe

Coupe (EN : Cut)

Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 30

CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01
Surf

Surf (EN : Surf)

Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.

» Type : Eau

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CS 03 CS 03 CS 03 CS 03 CS 03 CS 03 CS 03
Force

Force (EN : Strength)

Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04
Siphon

Siphon (EN : Whirlpool)

Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.

» Type : Eau

» Puissance : 35

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - CS 05 - - - -
Eclate-Roc

Eclate-Roc (EN : Rock Smash)

50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 06 CS 06 CS 06 CT 94 CT 94 CT 94 CS 06
Escalade

Escalade (EN : Rock Climb)

Peut rendre confus

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

- CS 08 CS 08 - - - -
Mitra-Poing

Mitra-Poing (EN : Focus Punch)

Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.

» Type : Combat

» Puissance : 150

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 01 CT 01 CT 01 - - - -
Vibraqua

Vibraqua (EN : Water Pulse)

Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.

» Type : Eau

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

CT 03 CT 03 CT 03 - - - -
Hurlement

Hurlement (EN : Roar)

Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

CT 05 CT 05 CT 05 CT 05 CT 05 CT 05 CT 05
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Grele

Grele (EN : Hail)

Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.

» Type : Glace

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 07 CT 07 CT 07 CT 07 CT 07 CT 07 CT 07
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Laser Glace

Laser Glace (EN : Ice Beam)

Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 13 CT 13 CT 13 CT 13 CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard

Blizzard (EN : Blizzard)

Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 14 CT 14 CT 14 CT 14 CT 14 CT 14 CT 14
Ultralaser

Ultralaser (EN : Hyper Beam)

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Rune Protect

Rune Protect (EN : Safeguard)

Force mystique empêchant tout changement de statut.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 25

- - - CT 20 CT 20 CT 20 CT 20
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil

Lance-Soleil (EN : Solarbeam)

Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.

» Type : Plante

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 22 CT 22 CT 22 CT 22 CT 22 CT 22 CT 22
Queue De Fer

Queue De Fer (EN : Iron Tail)

Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Acier

» Puissance : 100

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 15

CT 23 CT 23 CT 23 - - - -
Tonnerre

Tonnerre (EN : Thunderbolt)

Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre

Fatal-Foudre (EN : Thunder)

Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25
Seisme

Seisme (EN : Earthquake)

Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.

» Type : Sol

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel

Tunnel (EN : Dig)

Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.

» Type : Sol

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28
Ball'Ombre

Ball'Ombre (EN : Shadow Ball)

Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.

» Type : Spectre

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 30 CT 30 CT 30 CT 30 CT 30 CT 30 CT 30
Casse-Brique

Casse-Brique (EN : Brick Break)

Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.

» Type : Combat

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CT 31 CT 31 CT 31 CT 31 CT 31 CT 31 CT 31
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Onde De Choc

Onde De Choc (EN : Shock Wave)

Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.

» Type : Electrik

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

CT 34 CT 34 CT 34 - - - -
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35
Tempetesable

Tempetesable (EN : Sandstorm)

Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37
Deflagration

Deflagration (EN : Fire Blast)

Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 110

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38
Tomberoche

Tomberoche (EN : Rock Tomb)

Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.

» Type : Roche

» Puissance : 60

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

CT 39 CT 39 CT 39 CT 39 CT 39 CT 39 CT 39
Aeropique

Aeropique (EN : Aerial Ace)

Attaque extrêmement rapide et inévitable.

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 43 CT 43 CT 43 - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Larcin

Larcin (EN : Thief)

Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 48 CT 48 CT 48 CT 48
Exploforce

Exploforce (EN : Focus Blast)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire

» Type : Combat

» Puissance : 120

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- CT 52 CT 52 CT 52 CT 52 CT 52 CT 52
Degommage

Degommage (EN : Fling)

La puissance dépend de l'objet tenu

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 56 CT 56 CT 56 CT 56 CT 56 CT 56
Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 58 CT 58 - - - -
Calcination

Calcination (EN : Incinerate)

Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.

» Type : Feu

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 59 CT 59 CT 59 CT 59
Vampipoing

Vampipoing (EN : Drain Punch)

Le lanceur reçoit la moitié des dégâts provoqués

» Type : Combat

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 60 CT 60 - - - -
Griffe Ombre

Griffe Ombre (EN : Shadow Claw)

Haut taux de coups critiques

» Type : Spectre

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 65 CT 65 CT 65 CT 65 CT 65 CT 65
Vengeance

Vengeance (EN : Retaliate)

Venge un pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - CT 67 CT 67 CT 67 CT 67
Giga Impact

Giga Impact (EN : Giga Impact)

Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

- CT 68 CT 68 CT 68 CT 68 CT 68 CT 68
Avalanche

Avalanche (EN : Avalanche)

La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier

» Type : Glace

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 72 CT 72 - - - -
Seduction

Seduction (EN : Captivate)

Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 78 CT 78 - - - -
Pietisol

Pietisol (EN : Bulldoze)

Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.

» Type : Sol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 78 CT 78 CT 78 CT 78
Eboulement

Eboulement (EN : Rock Slide)

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Roche

» Puissance : 75

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 80 CT 80 CT 80 CT 80 CT 80 CT 80
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 82 CT 82 - - CT 88 CT 88
Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 83 CT 83 - - - -
Rengorgement

Rengorgement (EN : Work Up)

Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - CT 83 CT 83 - -
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Poing Boost

Poing Boost (EN : Power-Up Punch)

Augmente l'Attaque du lanceur lorsqu'il touche la cible.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 98 CT 98
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Méga-Kangourex   [ Cacher ]
Coupe

Coupe (EN : Cut)

Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 30

- - - - - CS 01 CS 01
Surf

Surf (EN : Surf)

Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.

» Type : Eau

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CS 03 CS 03
Force

Force (EN : Strength)

Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CS 04 CS 04
Eclate-Roc

Eclate-Roc (EN : Rock Smash)

50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 94 CS 06
Hurlement

Hurlement (EN : Roar)

Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 05 CT 05
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 06 CT 06
Grele

Grele (EN : Hail)

Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.

» Type : Glace

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 07 CT 07
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- - - - - CT 11 CT 11
Laser Glace

Laser Glace (EN : Ice Beam)

Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - CT 13 CT 13
Blizzard

Blizzard (EN : Blizzard)

Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - CT 14 CT 14
Ultralaser

Ultralaser (EN : Hyper Beam)

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - CT 15 CT 15
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- - - - - CT 18 CT 18
Rune Protect

Rune Protect (EN : Safeguard)

Force mystique empêchant tout changement de statut.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 25

- - - - - CT 20 CT 20
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 21 CT 21
Lance-Soleil

Lance-Soleil (EN : Solarbeam)

Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.

» Type : Plante

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - CT 22 CT 22
Tonnerre

Tonnerre (EN : Thunderbolt)

Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 24 CT 24
Fatal-Foudre

Fatal-Foudre (EN : Thunder)

Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - CT 25 CT 25
Seisme

Seisme (EN : Earthquake)

Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.

» Type : Sol

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 26 CT 26
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 27 CT 27
Tunnel

Tunnel (EN : Dig)

Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.

» Type : Sol

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 28 CT 28
Ball'Ombre

Ball'Ombre (EN : Shadow Ball)

Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.

» Type : Spectre

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 30 CT 30
Casse-Brique

Casse-Brique (EN : Brick Break)

Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.

» Type : Combat

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 31 CT 31
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 32 CT 32
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 35 CT 35
Tempetesable

Tempetesable (EN : Sandstorm)

Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 37 CT 37
Deflagration

Deflagration (EN : Fire Blast)

Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 110

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - CT 38 CT 38
Tomberoche

Tomberoche (EN : Rock Tomb)

Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.

» Type : Roche

» Puissance : 60

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 39 CT 39
Aeropique

Aeropique (EN : Aerial Ace)

Attaque extrêmement rapide et inévitable.

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 40 CT 40
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 45 CT 45
Larcin

Larcin (EN : Thief)

Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

- - - - - CT 46 CT 46
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 48 CT 48
Exploforce

Exploforce (EN : Focus Blast)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire

» Type : Combat

» Puissance : 120

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - CT 52 CT 52
Degommage

Degommage (EN : Fling)

La puissance dépend de l'objet tenu

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 56 CT 56
Calcination

Calcination (EN : Incinerate)

Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.

» Type : Feu

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 59 CT 59
Griffe Ombre

Griffe Ombre (EN : Shadow Claw)

Haut taux de coups critiques

» Type : Spectre

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 65 CT 65
Vengeance

Vengeance (EN : Retaliate)

Venge un pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - CT 67 CT 67
Giga Impact

Giga Impact (EN : Giga Impact)

Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - CT 68 CT 68
Pietisol

Pietisol (EN : Bulldoze)

Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.

» Type : Sol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 78 CT 78
Eboulement

Eboulement (EN : Rock Slide)

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Roche

» Puissance : 75

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 80 CT 80
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 88 CT 88
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 90 CT 90
Poing Boost

Poing Boost (EN : Power-Up Punch)

Augmente l'Attaque du lanceur lorsqu'il touche la cible.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 98 CT 98
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Forme normale   [ Cacher ]
Atout

Atout (EN : Trump Card)

La puissance augmente lorsque les PP diminuent

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 5

Balayage

Balayage (EN : Low Kick)

Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Brouhaha

Brouhaha (EN : Uproar)

Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Clairvoyance

Clairvoyance (EN : Foresight)

Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 40

Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Colere

Colere (EN : Outrage)

Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.

» Type : Dragon

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

Copie

Copie (EN : Mimic)

Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Coud'Boue

Coud'Boue (EN : Mud-Slap)

Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.

» Type : Sol

» Puissance : 20

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Coup Bas

Coup Bas (EN : Sucker Punch)

Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

Coup D'Boule

Coup D'Boule (EN : Headbutt)

Une charge qui peut apeurer l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Coup D'Main

Coup D'Main (EN : Helping Hand)

Améliore la puissance d'attaque du receveur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Depit

Depit (EN : Spite)

Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.

» Type : Spectre

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

Dynamopoing

Dynamopoing (EN : Dynamicpunch)

Puissant et rend confus, mais pas très précis.

» Type : Combat

» Puissance : 100

» Précision : 50

» Classe : Physique

» PP : 5

Eboulement

Eboulement (EN : Rock Slide)

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Roche

» Puissance : 75

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

Eclategriffe

Eclategriffe (EN : Crush Claw)

Lacère avec des griffes. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Normal

» Puissance : 75

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 10

Ecrasement

Ecrasement (EN : Stomp)

Ecrase avec un énorme pied. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 65

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Effort

Effort (EN : Endeavor)

Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

Entrave

Entrave (EN : Disable)

Neutralise la dernière attaque lancée par la cible de 4 à 7 tours. Une seule attaque peut-être neutralisée par Pokémon.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

Frappe Atlas

Frappe Atlas (EN : Seismic Toss)

Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Hydroqueue

Hydroqueue (EN : Aqua Tail)

Attaque normale

» Type : Eau

» Puissance : 90

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

Implore

Implore (EN : Covet)

Demande gentiment un objet détenu par l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

Marto-Poing

Marto-Poing (EN : Hammer Arm)

Diminue d'un niveau la Vitesse du lanceur.

» Type : Combat

» Puissance : 100

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

Mitra-Poing

Mitra-Poing (EN : Focus Punch)

Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.

» Type : Combat

» Puissance : 150

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Onde De Choc

Onde De Choc (EN : Shock Wave)

Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.

» Type : Electrik

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Plaquage

Plaquage (EN : Body Slam)

30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.

» Type : Normal

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Poing De Feu

Poing De Feu (EN : Fire Punch)

Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Poing-Eclair

Poing-Eclair (EN : Thunderpunch)

10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.

» Type : Electrik

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Poinglace

Poinglace (EN : Ice Punch)

Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Projection

Projection (EN : Circle Throw)

Projette le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat.

» Type : Combat

» Puissance : 60

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

Puissance

Puissance (EN : Focus Energy)

Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

Queue De Fer

Queue De Fer (EN : Iron Tail)

Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Acier

» Puissance : 100

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 15

Riposte

Riposte (EN : Counter)

Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Rune Protect

Rune Protect (EN : Safeguard)

Force mystique empêchant tout changement de statut.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 25

Taillade

Taillade (EN : Fury Cutter)

Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.

» Type : Insecte

» Puissance : 40

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 20

Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Ultimapoing

Ultimapoing (EN : Mega Punch)

Un coup de poing d'une puissance incroyable.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

Ultimawashi

Ultimawashi (EN : Mega Kick)

Un coup de pied super puissant et intense.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 5

Vampipoing

Vampipoing (EN : Drain Punch)

Le lanceur reçoit la moitié des dégâts provoqués

» Type : Combat

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

Vent Glace

Vent Glace (EN : Icy Wind)

Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.

» Type : Glace

» Puissance : 55

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Vibraqua

Vibraqua (EN : Water Pulse)

Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.

» Type : Eau

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Méga-Kangourex   [ Cacher ]
Atout

Atout (EN : Trump Card)

La puissance augmente lorsque les PP diminuent

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 5

Balayage

Balayage (EN : Low Kick)

Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Brouhaha

Brouhaha (EN : Uproar)

Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Clairvoyance

Clairvoyance (EN : Foresight)

Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 40

Colere

Colere (EN : Outrage)

Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.

» Type : Dragon

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

Coup D'Main

Coup D'Main (EN : Helping Hand)

Améliore la puissance d'attaque du receveur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Depit

Depit (EN : Spite)

Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.

» Type : Spectre

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

Eclategriffe

Eclategriffe (EN : Crush Claw)

Lacère avec des griffes. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Normal

» Puissance : 75

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 10

Ecrasement

Ecrasement (EN : Stomp)

Ecrase avec un énorme pied. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 65

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Effort

Effort (EN : Endeavor)

Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

Entrave

Entrave (EN : Disable)

Neutralise la dernière attaque lancée par la cible de 4 à 7 tours. Une seule attaque peut-être neutralisée par Pokémon.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

Hydroqueue

Hydroqueue (EN : Aqua Tail)

Attaque normale

» Type : Eau

» Puissance : 90

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

Implore

Implore (EN : Covet)

Demande gentiment un objet détenu par l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

Marto-Poing

Marto-Poing (EN : Hammer Arm)

Diminue d'un niveau la Vitesse du lanceur.

» Type : Combat

» Puissance : 100

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

Mitra-Poing

Mitra-Poing (EN : Focus Punch)

Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.

» Type : Combat

» Puissance : 150

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Onde De Choc

Onde De Choc (EN : Shock Wave)

Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.

» Type : Electrik

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Poing De Feu

Poing De Feu (EN : Fire Punch)

Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Poing-Eclair

Poing-Eclair (EN : Thunderpunch)

10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.

» Type : Electrik

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Poinglace

Poinglace (EN : Ice Punch)

Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Projection

Projection (EN : Circle Throw)

Projette le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat.

» Type : Combat

» Puissance : 60

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

Puissance

Puissance (EN : Focus Energy)

Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

Queue De Fer

Queue De Fer (EN : Iron Tail)

Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Acier

» Puissance : 100

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 15

Riposte

Riposte (EN : Counter)

Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Vampipoing

Vampipoing (EN : Drain Punch)

Le lanceur reçoit la moitié des dégâts provoqués

» Type : Combat

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

Vent Glace

Vent Glace (EN : Icy Wind)

Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.

» Type : Glace

» Puissance : 55

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Vibraqua

Vibraqua (EN : Water Pulse)

Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.

» Type : Eau

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Conseils stratégiques
Kangourex est, comme souvent, NeverUsed cette génération. Du moins, si l'on oublie ce qui fait désormais sa renommée... Sa Méga-Évolution acquise en 6G lui apporte un Talent unique qui lui a rapidement valu d'être bannie du métagame OverUsed.
C'est donc en Ubers que l'on retrouve la bête, où elle figurait parmi les Top Tiers. Elle connaît cependant une certaine baisse d'utilisation depuis l'arrivée du métagame ROSA.



Power-Up Puncher


Kangourex @Kangourexite ©Querelleur
- Bluff / Séisme
- Poing Boost
- Retour
- Machouille / Coup Bas / Séisme

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale) : 252 EV Attaque, 4 EV Défense, 252 EV Vitesse
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) : 240 EV PV, 252 EV Attaque, 4 EV Défense, 12 EV Vitesse

Voici le set le plus courant et le plus efficace de Méga-Kangourex. Une fois méga-évoluée, son talent Amour Filial lui permet d'utiliser 2 fois la capacité choisie par tour (donc les dégâts se cumulent, les effets secondaires s'ajoutent et leur probabilité augmente), en ayant ainsi l'équivalence d'un STAB en supplément, la possibilité de faire des dégâts après avoir détruit un clone et d'annihiler en un tour les détenteurs d'une Ceinture Force. Ceci, couplé à sa statistique d'Attaque plus que correcte dans ce métagame, permet de faire des dégâts considérables à tout équipe affaiblie ou insuffisamment préparée.

Poing Boost est le principal intérêt du moveset. Le principe consiste à se placer sur un Staller ou un Support et à profiter de son faible impact sur le kangourou pour se transformer et se booster sur le switch adverse, pour entamer le sweep ainsi doté d'un +2 en Attaque et d'une bonne couverture. Retour est un concentré de puissance qui 2HKO tout ce qui n'y résiste pas, n'y est pas immunisé ou ne s'appelle pas Lugia. Bluff permet, à tout moment du match, des dégâts « gratuits » loin d'être anodins une fois le Pokémon méga-évolué et facilite parfois son premier placement, surtout en lead. Cependant, la priorité étant ici de placer Poing Boost, Séisme peut être retenu pour avoir une couverture idéale pour frapper à +2. Enfin, le dernier move permet de compléter la couverture afin de n'être bloqué par aucun double-type : dans cette optique, Machouille constitue souvent le meilleur choix car cette attaque a l'avantage de ne pas dépendre de la capacité choisie par l'adversaire pour attaquer et endommage grandement les cibles visées (ce qui entre surtout en ligne de compte lors d'un switch-in), tout en bénéficiant d'une certaine probabilité (36%) de diminuer la Défense adverse d'au moins un niveau ; c'est également la meilleure option face à Lugia qui risque réellement le 2HKO (même avec Multiécaille active et un investissement défensif physique) et n'a donc pas de switch-in sûr. Cependant, Coup Bas est une alternative très intéressante qui permet d'anéantir avec priorité certaines menaces venues pour vous éliminer, qui se retrouvent ainsi prématurément hors jeu. Séisme est intéressant pour endommager tout ce qui y est faible ou qui résiste à son STAB : P-Groudon, Arceus-Roche et presque tous les Aciers, incluant ceux qui sont neutres au type Sol.

Ces calculs (faits en Jovial) donnent un ordre de grandeur de sa puissance une fois méga-évoluée (les 2 coups sont compris) et à +2 :

Retour contre Zekrom 0 EV PV / 0 EV Défense : 415-490 (121.7 - 143.6%) -- guaranteed OHKO
Retour contre Palkia 4 EV PV / 0 EV Défense : 486-573 (150.9 - 177.9%) -- guaranteed OHKO
(Sachant qu'elle ne risque pas l'OHKO - sauf coup critique - si elle est pleine vie)


Machouille contre Arceus-Spectre 252 EV PV / 0 EV Défense : 435-513 (97.9 - 115.5%) -- 87.5% chance to OHKO
Machouille contre Giratina-O 252 EV PV / 252 EV Défense avec nature + : 369-435 (73.2 - 86.3%) -- guaranteed 2HKO

Séisme contre Primo-Groudon 252 EV PV / 0 EV Défense : 423-498 (104.7 - 123.2%) -- guaranteed OHKO
Séisme contre Exagide-Bouclier 252 EV PV / 0 Défense : 447-528 (137.9 - 162.9%) -- guaranteed OHKO

Coup Bas contre Mewtwo 0 EV PV / 4 EV Défense : 555-654 (157.2 - 185.2%) -- guaranteed OHKO


Au niveau des répartitions, la première est la plus conseillée pour pouvoir se donner le maximum de chances d'attaquer avant votre adversaire. La seconde permet de donner plus de bulk à la bête en se contentant de ce qu'il faut pour dépasser les BS de Vitesse égales ou inférieures à la sienne qui n'ont rien investi, ainsi que Méga-Mysdibule Jovial. Notez que 4 EV sont systématiquement mis en Défense pour donner le boost de Télécharge à l'Attaque Spéciale de Génésect qui est plus facilement gérable ainsi car ses STAB sont le plus souvent physiques, mais gardez en tête qu'il peut aussi être joué avec 3 moves spéciaux + Demi-Tour.

D'une manière générale, la placer est assez compliqué : Méga-Kangourex ne peut rien face aux Sweepers déjà boostés du métagame, et risquera très souvent l'OHKO face aux grands monstres du métagame tandis qu'elle ne pourra que les 2HKO, son bulk et sa Vitesse étant assez médiocres. Les Spectres, où se situent aux premiers plans Giratina et Arceus-Spectre, l'empêchent de se placer et l'obligent à différer sa mutation (d'où l'importance de Querelleur pour compenser cette faille), et peuvent se placer, la Phazer ou lui infliger un statut : ils la bloquent presque totalement si elle n'a pas Mâchouille (et ne craignent pas grand chose de cette dernière si elle ne s'est pas boostée ou n'a pas méga-évolué). Cependant, si elle se passe de Coup Bas, elle devient une proie de choix pour les différents Mewtwo et autres priorités détenues par des individus tels que Méga-Métalosse et Méga-Cizayox si elle est entamée. De plus, attention, Coup Bas n'est pas prioritaire sur Vitesse Extrême, et échouera le cas échéant. Sans Séisme, Méga-Mysdibule et Trousselin résistent bien à ce moveset, elle se casse les dents sur Noacier et Exagide la gêne. Airmure la walle quel que soit son moveset. Enfin, elle est incroyablement sensible aux statuts : la brûlure la rend inutile, le sommeil de Darkrai l'arrête net et la paralysie la rendra moins dangereuse et plus vulnérable encore, l'accompagner d'un Aromatherapist (tel que Xerneas, avec qui elle a une assez bonne synergie) est donc fort souhaitable.


Revenge Killer


Kangourex @Kangourexite ©Querelleur

- Bluff
- Retour
- Séisme
- Coup Bas / Machouille / Poing de Feu

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale) : 252 EV Attaque, 4 EV Défense, 252 EV Vitesse
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) : 240 EV PV, 252 EV Attaque, 4 EV Défense, 12 EV Vitesse

Une autre façon de jouer Kangourex. On se passe ici du placement imposé par Poing Boost pour abuser autant que possible du combo de priorités Bluff + Coup Bas, ou bien en frappant avec ses autres moves en anticipant les switches adverses.

Retour ne nécessite pas plus d'explications. Bluff permet de pouvoir méga-évoluer de façon relativement sereine et de grappiller quelques précieux dégâts. Séisme est globalement la meilleure option et mérite sa place dans le moveset, bénéficiant d'une couverture de type fort correcte en Uber et encore améliorée par l'omniprésence de Primo-Groudon et d'Arceus-Roche depuis l'arrivée du métagame ROSA ; c'est également la meilleure option contre Exagide et son Bouclier Royal. Coup Bas permet d'avoir une priorité et peut permettre d'engranger des dégâts décisifs ; Machouille permet de ne pas être totalement démuni face à Giratina et à Arceus-Spectre ; enfin, Poing de Feu permet de vous débarrasser - non sans un effet de surprise adverse - de Méga-Cizayox, de Genesect (donc nature Jovial obligatoire) et de Noacier (attention cependant à Abri et à ses dommages de contact...). Jouée ainsi, Méga-Kangourex n'a pas vocation à rester longtemps sur le terrain et se destine à taper sur les switch-in adverses et à éliminer des menaces boostées trop agressives et endommagées.

Le set, bien que couvrant relativement bien le métagame, manque de puissance (les OHKO sur des Pokémon en pleine forme sont très rares) et a tendance à donner le momentum à l'adversaire, voire à lui servir de nid à placement. Lugia walle ce set sans grand souci, ainsi que d'autres Stallers de l'Uber selon son movepool.


Autres Options :

- Sa Frappe Atlas fait 200 PV de dégâts (et non 150), toujours utile à savoir... Elle apprend aussi Effort, qui peut rentabiliser sa fin de vie en association avec Coup Bas.

- Frustration (avec un score de 0 en bonheur) au lieu de Retour pour troller les Métamorph trop distraits, mais on conçoit bien que cette tactique est facilement déjouable. On peut aussi jouer Damoclès... Mais les quelques dégâts supplémentaires occasionnés par rapport à Retour ne sont pas significatifs sur le métagame. Par contre, ça risque réellement de l'achever elle, une fois l'attaque effectuée...

- La Vitesse de Méga-Kangourex, certes pas transcendante, lui permet quand même d'attaquer avant de nombreux Pokémon défensifs et Sweepers lents. En conséquence, vous pouvez jouer Morsure en 4è slot qui dispose de 51% de chance d'apeurer la cible une fois méga-évoluée : dans ce cas, optez bien sûr pour la nature Jovial avec l'investissement correspondant. Cela nuit cependant à son sweep et revient à jouer à la roulette russe...

- Plaquage est dans le même ordre d'idées, mais se destine plutôt à frapper dans les switches.

- Méga-Kangourex dispose d'un movepool offensif assez fourni lui permettant d'affiner sa couverture. Elle peut notamment recourir à Balayage qui feront des dégâts supérieurs à Dialga, Arceus-Normal et Roche, et dispose d'une excellente puissance en Uber. Cependant, Séisme s'avère moins contraignante à l'usage, malgré ses immunités.

Kangourex a reçu cette génération un atout de poids qui lui a fait quasi-instantanément traverser toutes les frontières des Tiers stratégiques. Elle a constitué un pilier du métagame Uber mais il faut bien l'entourer pour une efficacité optimale, notamment par une pression offensive conjointe et le soutien d'Entry Hazards.


Par Bob9253