Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Dodrio



Généralités
Dodrio Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Dodrio
Dodrio
Dodorio
1.8 m
85.2 kg
1000000
Trioiseau
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#085
-
9
17
45
M : 50.0%
F : 50%
Les trois têtes de Dodrio possèdent leur propre caractère. Les trois têtes ne dorment jamais en même temps, car elles se relaient pour monter la garde.



Descriptions du pokédex
Bleu Il élabore des plans complexes avec ses trois cerveaux. Une de ses têtes reste toujours éveillée.
Rouge Il élabore des plans complexes avec ses trois cerveaux. Une de ses têtes reste toujours éveillée.
Jaune Quand une des 2 têtes d'un DODUO se divise, il devient un DODRIO capable de courir à 60 Km/h.
Or Il réfléchit trois fois avant de prendre une décision, cela pouvant le rendre immobile.
Argent Si l'une des têtes mange, les autres seront également rassasiées et arrêteront ainsi de se chamailler.
Cristal Un ennemi ne faisant pas attention à l'une des trois têtes pendant une seconde se fait picorer.
Rubis Il faut se méfier lorsque les trois têtes de DODRIO regardent dans des directions différentes. Cela signifie qu'il est sur ses gardes. Si c'est le cas, il vaut mieux ne pas s'approcher de ce POKéMON, il pourrait décider d'attaquer.
Saphir Apparemment, DODRIO ne se contente pas d'avoir trois têtes. Il semble également avoir trois cœurs et six poumons, ce qui lui permet de courir très longtemps sans s'épuiser.
Emeraude Une espèce rare de POKéMON à trois têtes. Il court énergiquement à travers les plaines même pendant les saisons où la pluie tombe très peu.
Diamant Quand DODUO connaît cette étrange évolution, l'une de ses têtes se dédouble. Il atteint les 60 km/h.
Perle Quand DODUO connaît cette étrange évolution, l'une de ses têtes se dédouble. Il atteint les 60 km/h.
Platine Quand DODUO connaît cette étrange évolution, l’une de ses têtes se dédouble. Il atteint les 60 km/h.



Images
Dodrio mâle dans Diamant et Perle Dodrio mâle dans Diamant et Perle Dodrio mâle dans Diamant et Perle Dodrio femelle dans Diamant et Perle Dodrio femelle dans Diamant et Perle Dodrio femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Dodrio mâle shiny dans Diamant et Perle Dodrio mâle shiny dans Diamant et Perle Dodrio mâle shiny dans Diamant et Perle Dodrio femelle shiny dans Diamant et Perle Dodrio femelle shiny dans Diamant et Perle Dodrio femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Dodrio mâle dans Platine Dodrio femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Dodrio mâle shiny dans Platine Dodrio femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Dodrio Dodrio shiny
Artwork de Dodrio Artwork shiny de Dodrio



Généalogie
Dodrio est l'évolution de : Dodrio évolue en :
Doduo (Niveau 31) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Dodrio est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Fuite : Augmente les chances de fuite.
Matinal : Les tours de sommeil de ce Pokémon sont réduits de moitié.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x1 x1 x1 x2 x1 x2 x0.5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x1 x1 x2 x0 x0 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 60 - 324 - 0
Attaque 110 287 319 350 2
Defense 70 215 239 262 0
Attaque spé 60 197 219 240 0
Défense spé 60 197 219 240 0
Vitesse 100 269 299 328 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Parc Safari, évolution ou échange
Saphir Parc Safari, évolution ou échange
Emeraude Parc Safari, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Picpic [?]
Attaque l'ennemi avec un bec pointu, etc.
» Type : Vol
» Puissance : 35
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Rugissement [?]
Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
1 1 1 1 1
Picore [?]
La puissance est doublée si l'adversaire tient une baie
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le Voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
- - 1 1 1
Vive-Attaque [?]
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- - 5 5 5
Furie [?]
Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec des cornes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 15
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Realise la même capacité coup sur coup
13 13 14 14 14
Poursuite [?]
Inflige de sérieux dégâts lorsque l'ennemi change.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
9 9 19 19 19
Frenesie [?]
Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
» Type : Normal
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
25 25 10 10 10
Acupression [?]
Augmente de 2 niveaux une statistique du lanceur au hasard.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- - 28 28 28
Triplattaque [?]
Envoie trois types de rayons en même temps.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
21 21 34 34 34
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
38 38 23 23 23
Bec Vrille [?]
Une attaque utilisant le bec comme une perceuse.
» Type : Vol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
47 47 47 47 47
Hâte [?]
Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochan tour
60 60 41 41 41
Effort [?]
Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
- - 54 54 54

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - X - -
Buee Noire [?]
Crée un nuage noir annulant tout changement de statistique
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Effort [?]
Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
- - - X - [+]
Feinte [?]
Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- - - - - [+]
Fleau [?]
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - - - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - -
Mimique [?]
Contre l'attaque de l'ennemi avec la même attaque.
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - - - [+]
Pique [?]
Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.
» Type : Vol
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - - X -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Rapace [?]
Le lanceur subit des dégâts
» Type : Vol
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Sabotage [?]
Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Tranch'Air [?]
Haut taux de Coup Critique (+ 1)
» Type : Vol
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Ultrason [?]
Etranges ondes sonores pouvant rendre confus.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 55
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- - - - - [+]
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vive-Attaque [?]
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- - - - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Vol [?]
S'envole au premier tour et frappe au second tour.
» Type : Vol
» Puissance : 90
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CS 02 CS 02 CS 02
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Provoc [?]
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 12 CT 12 CT 12
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40 CT 40
Tourmente [?]
Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 41 CT 41 CT 41
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Larcin [?]
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46 CT 46
Aile D'Acier [?]
Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.
» Type : Acier
» Puissance : 70
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 47 CT 47 CT 47
Atterrissage [?]
Restaure la moitié des PV
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- CT 51 CT 51
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- CT 66 CT 66
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Picore [?]
La puissance est doublée si l'adversaire tient une baie
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le Voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
- CT 88 CT 88
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Coup Double [?]
Attaque deux fois en un seul tour.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup.

Autre Moyen
Attaque Commentaire
Pique [?]
Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.
» Type : Vol
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
Pokémon XD (Move Tutor de Samaragd)



Conseils stratégiques
Dodrio, UnderUsed.Dodrio est en quelque sorte la version inférieure d'Étouraptor dans Diamant et Perle.
Il a moins d'attaque, il a moins de PV, il n'a n'a pas Intimidation, et il n'a pas Close Combat.
De plus, Puissance Cachée étant devenu une attaque spéciale, il n'a plus accès à PC combat / sol.

Si vous comptez l'utiliser en OverUsed, il faudra exploiter ses deux seuls avantages sur son concurrent : Fléau et Relais.
Sinon, jouez-le plutôt en UnderUsed, où il fera de très bons dégats.

Choice Bander

Dodrio @Band. Choix ©Matinal
-Rapace / Bec Vrille
-Retour / Damoclès
-Aile d'Acier
-Vive-Attaque / Poursuite

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 34 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse

=> Un Choice Bander de plus...
Avec sa haute attaque et sa vitesse décente, Dodrio est un candidat de choix pour utiliser les objets Choix.

Ses deux premières attaques sont stabbées, et un problème se pose...
Rapace et Damoclès ne sont pas compatibles dans le même move-set, à vous donc de choisir entre se manger des dégats du recul avec Rapace stabbée (Rapace et Retour dans ce cas), ou bien se manger des dégats du recul avec Damoclès stabbée (Bec Vrille et Damoclès dans ce cas).

Aile d'Acier permet de blesser les Pokémon Roches avec ses ailes invisibles. Malheureusement, avec le passage de Puissance Cachée en spécial, il n'a plus rien pour frapper les Pokémon Aciers.
Dans le dernier slot, Vive-Attaque est stabbée et permet d'achever certains sweepers plus rapides, ainsi que les Flailers / Contreurs. Poursuite permet de faire mal à un Pokémon fuyant, ou bien d'assurer un KO sur un Pokémon affaibli.

Contres : La plupart des Pokémon Aciers, les switchs sur des immunités / résistances.

Choice Scarfer

Dodrio @Mouch. Choix ©Matinal
-Rapace / Bec Vrille
-Retour / Damoclès
-Aile d'Acier
-Poursuite

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse

=> Ce set ressemble beaucoup à celui du Choice Bander, d'ailleurs le principe est pratiquement le même, la différence est que l'on pourra surprendre certains Pokémon qui se pensaient plus rapides en occasionnant moins de dégats en contrepartie.

La nature Rigide est préférable afin d'assurer un minimum de dégats avec le Mouchoir Choix.
Les 216 EV vitesse vous permettent d'atteindre 435 de vitesse, battant les autres Scarfers avec 85 en Vitesse de Base comme Lippoutou ou Drascore.

Contres : La plupart des Pokémon Aciers, les switchs sur des immunités / résistances.

Flailer

Dodrio @Baie Litchii / Sailak ©Matinal
-Clonage / Ténacité
-Fléau
-Bec Vrille
-Hâte / Effort / Poursuite

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV défense ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Le but est de lancer Ténacité ou Clonage jusqu'à n'avoir qu'un seul PV.
À ce moment, la baie s'active, augmentant la vitesse ou l'attaque selon celle que vous aurez choisi.
Fléau est alors au maximum de sa puissance (200) et est stabbée, ce qui infligera d'énormes dégats à tout ce qui ne résiste pas au type Normal.
Bec Vrille est votre meilleure option pour frapper les Spectres.

En dernier slot, 3 options vous sont proposées :
• Hâte augmente votre vitesse de 2 niveaux et va de pair avec la Baie Litchii.
• Effort est votre meilleur arme contre les Roches et les Aciers : faute de pouvoir les éliminer, vous pourrez au moins les laisser à 1 PV.
• Poursuite permet d'éliminer certains Pokémon affaiblis qui voudraient fuir, et peut masquer le rôle de Dodrio s'il n'a pas encore lancé Clonage ou Ténacité...

Contres : La tempête de sable, la grêle, les attaques prioritaires comme Vive-Attaque ou Aqua Jet.
Les Pokémons Roches et/ou Aciers à qui il ne fera que peu de dégats comme Galéking ou Airmure. Attention à Effort !
Noctunoir et Spiritomb peuvent switcher sur lui sans risques, et le brûler avec Feu Follet, ou bien l'achever avec Coup Bas.

Relayeur

Dodrio @Ceint. Force / Baie Prine / Baie Litchii ©Matinal
-Acupression / Hâte
-Provoc / Clonage
-Bec Vrille / Fléau
-Relais

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

=> On augmente une stat au hasard avec Acupression, ou on augmente sa vitesse avec Hâte, puis on relaie.
Acupression peut par ailleurs être très utile si vous jouez une équipe basée sur le Relais.

Provoc est là pour prévenir Hurlement / Cyclone / Buée Noire et les malus de statut comme Cage-Éclair ou Feu Follet.
Clonage bloque également les malus de statut, mais permet surtout d'activer la Baie Litchii afin de relayer un boost en attaque (et le clone si possible).

Bec Vrille est ici en attaque stabbée passe-partout, Fléau fonctionne avec Clonage mais vous ne pourrez rien faire aux Spectres avec...

Pour le choix de l'objet, Ceinture Force peut vous laisser un tour supplémentaire pour augmenter vos stats ou relayer, Baie Prine peut vous sauver d'un malus de staut comme la paralysie, et Baie Litchii va de pair avec Clonage.

Contres : Si Dodrio n'a pas Provoc, Buée Noire neutralisera les augmentations de stats, Hurlement / Cyclone le souffleront hors du combat si Racines ne lui a pas été relayé, et Requiem le contraindra à ne pas relayer.
Si Dodrio a Provoc, il faudra frapper dans le tour de Relais généralement, mais s'il est intégré à une équipe de Relayeurs il aura très probablement reçu un boost dans les défenses de la part des autres Relayeurs de l'équipe, ou bien votre Pokémon aura été piégé et endormi par Queulorior, vous empêchant de réagir (je vous renvoie à la fiche de Queulorior).

Autres options :

Atterrissage permet à Dodrio de se soigner, le problème est qu'avec ses piètres défenses ça ne va pas vraiment augmenter sa longévité...

Buée Noire permet d'annuler les augmentations de stats, mais ce n'est pas forcément le Pokémon le plus adapté pour utiliser cette attaque.

Mimique peut se révéler utile, si par exemple Dodrio switche sur un Pokémon Roche ou Acier qui lance Séisme.

Plaquage peut paralyser certains contres de Dodrio en étant chanceux, mais occasionnera moins de dégats.

Bilan :

Avec l'apparition d'Étouraptor dans cette 4ème génération, Dodrio n'est désormais plus le meilleur Normal/Vol du jeu.
Même Hélédelle lui est désormais supérieur, puisque ce dernier bénéficie d'Orbe Toxik / Flamme pour activer son Cran.

Si vous désirez utiliser Dodrio en OverUsed, exploitez Relais et/ou Fléau qui sont ses seuls avantages sur Étouraptor.
Dodrio n'a certes plus accès à Puissance Cachée combat / sol qui est devenu spécial, mais cela ne devrait pas vous empêcher de le jouer, étant donné qu'il demeure un sweeper physique très correct malgré tout.



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !