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Colhomard



Généralités
Colhomard Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Colhomard
Crawdaunt
Shizarigar
1.1 m
32.8 kg
1640000
Crapule
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#342
-
4
16
155
M : 50.0%
F : 50%



Descriptions du pokédex
Rubis COLHOMARD a un tempérament très violent, ce qui le pousse à défier tout ce qui passe près de lui. Certaines formes de vie refusent d'habiter dans les étangs occupés par ce POKéMON et désertent ces eaux.
Saphir COLHOMARD mue et perd sa carapace régulièrement. Immédiatement après sa mue, sa nouvelle carapace est tendre et molle. Il s'enterre au fond des cours d'eau pour ne pas être attaqué avant que sa carapace ne soit assez dure.
Emeraude C'est une brute qui adore se battre. Tant elles sont nombreuses, il est impossible de compter les traces de combats sur les pinces d'un vieux COLHOMARD.
Diamant C'est un voyou qui utilise ses pinces pour chasser les autres Pokémon hors de sa mare.
Perle C'est un voyou qui utilise ses pinces pour chasser les autres Pokémon hors de sa mare.
Platine C’est un voyou qui utilise ses pinces pour chasser les autres Pokémon hors de sa mare.



Images
Colhomard mâle dans Diamant et Perle Colhomard mâle dans Diamant et Perle Colhomard mâle dans Diamant et Perle Colhomard femelle dans Diamant et Perle Colhomard femelle dans Diamant et Perle Colhomard femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Colhomard mâle shiny dans Diamant et Perle Colhomard mâle shiny dans Diamant et Perle Colhomard mâle shiny dans Diamant et Perle Colhomard femelle shiny dans Diamant et Perle Colhomard femelle shiny dans Diamant et Perle Colhomard femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Colhomard mâle dans Platine Colhomard femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Colhomard mâle shiny dans Platine Colhomard femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Colhomard Colhomard shiny
Artwork de Colhomard Artwork shiny de Colhomard



Généalogie
Colhomard est l'évolution de : Colhomard évolue en :
Ecrapince (Niveau 30) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Colhomard est aussi compatible avec Métamorph.
3840



Capacités spéciales
Coque armure : Bloque les coups critiques
Hyper Cutter : L'attaque de votre pokémon ne peut pas être baissée



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x2 x1 x0.5 x2 x0.5 x0.5 x2 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x1 x0 x1 x1 x0.5 x0.5 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 63 - 330 - 0
Attaque 120 305 339 372 2
Defense 85 242 269 295 0
Attaque spé 90 251 279 306 0
Défense spé 55 188 209 229 0
Vitesse 55 188 209 229 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Célestia, évolution ou échange
Perle Célestia, évolution ou échange
Platine Célestia, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Ecume [?]
Une attaque de bulles pouvant baisser la VITESSE.
» Type : Eau
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Le Pokémon se déplace en dernier au prochain tour.
1 1 1 1 1
Armure [?]
Contracte les muscles pour augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
7 7 7 7 7
Force Poigne [?]
Empoigne l'ennemi avec de puissantes pinces.
» Type : Normal
» Puissance : 55
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
10 10 10 10 10
Groz'Yeux [?]
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
13 13 13 13 13
Bulles D'O [?]
Envoie des bulles pouvant baisser la VITESSE.
» Type : Eau
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Le Pokémon se déplace en premier au tour prochain
20 19 20 20 20
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
23 22 23 23 23
Sabotage [?]
Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
26 25 26 26 26
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- - 30 30 30
Provoc [?]
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
34 33 34 34 34
Tranche-Nuit [?]
Haut taux de coups critiques (+1)
» Type : Ténèbres
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - 39 39 39
Pince-Masse [?]
Cogne avec une pince. Haut taux de Coup Critique (+1).
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
39 38 44 44 44
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
44 43 52 52 52
Machouille [?]
20 % de chance de baisser la DEFENSE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- 51 57 57 57
Guillotine [?]
Un puissant coup de pince qui peut mettre K.O.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 30
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
52 56 65 65 65

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Danse Draco [?]
Danse mystique augmentant l'ATTAQUE et la VITESSE.
» Type : Dragon
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
- - - - - [+]
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
X - - - - -
Depit [?]
Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - X - -
Effort [?]
Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
- - - X - [+]
Griffe Acier [?]
Attaque avec des griffes. Peut augmenter l'ATTAQUE.
» Type : Acier
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - - - [+]
Lance-Boue [?]
Couvre le lanceur de boue. Augmente résist. électr.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - -
Mur De Fer [?]
Endurcit le corps pour booster la Défense du lanceur de 2 niveaux.
» Type : Acier
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- - - X - -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - [+]
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - -
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - [+]
Riposte [?]
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
X - - - - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Sabotage [?]
Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Surpuissance [?]
Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - [+]
Taillade [?]
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Coupe [?]
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01 CS 01
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- CS 03 CS 03
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - CS 05
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Cascade [?]
Charge rapide permettant de franchir des cascades.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 07 CS 07 CS 07
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CS 08 - -
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Provoc [?]
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 12 CT 12 CT 12
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Bomb-Beurk [?]
Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 36 CT 36 CT 36
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40 CT 40
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Faux-Chage [?]
Une attaque qui laisse au moins 1 PV à l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 40

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
- CT 54 CT 54
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
- CT 56 CT 56
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- CT 66 CT 66
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Avalanche [?]
La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier
» Type : Glace
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- CT 72 CT 72
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
- CT 75 CT 75
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Vibrobscur [?]
20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- CT 79 CT 79
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- CT 80 CT 80
Plaie-Croix [?]
Attaque normale
» Type : Insecte
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- CT 81 CT 81
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Lorsque l'on regarde les statistiques de Colhomard, on voit qu'elles sont correctes : bonne attaque, aussi bien physique que spéciale avec cependant une nette préférence pour le physique, une défense pas trop mauvaise, mais une vitesse.... pire qu'exécrable. Peut-on tout de même en faire quelque chose ? Observons...


Choice Bander

Colhomard @Bandeau Choix
- Mâchouille / Représailles
- Plaie-Croix
- Cascade / Pince-Masse
- Aéropique / Plaquage / Surpuissance

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 74 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 54 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV vitesse

=> Un Choice Bander en plus.

Mâchouille sera obligatoire pour cause de stab (Représailles, si vous anticipez le switch adverse ou si vous jouez la seconde répartition, fera cependant plus de dégâts). Son second stab Eau sera choisi selon vos préférences : Pince-Masse est moins précise que Cascade mais est plus puissante et dispose d'un taux de coups critiques boosté alors que Cascade est plus précise, moins puissante, mais peut flincher : à vous de choisir comment vous voulez haxxer l'adversaire.
Plaie-Croix est proposée pour les Bulkys Plante qui voudrais switcher sur lui tel Méganium.
Enfin pour le dernier slot, Aéropique touche les Pokémon de type Combat, de type Plante et de type Insecte : trois types qui voudront switcher sur lui. Plaquage pour handicaper l'adversaire et tenter la paralysie, ce qui pourra compenser la mauvaise vitesse de Colhomard. Enfin, Surpuissance est ici pour Pingoleon, qui stoppera sinon le moveset de Colhomard.

Pour les répartitions, vous maximisez la vitesse, les PV, ou alors vous mettez 184 EV vitesse pour dépasser Heatran Modeste Choice Spec sous réserve qu'il n'ait que 6 EV vitesse, ou encore 204 EV vitesse pour dépasser Méganium sans EV vitesse.

Contres : Smogogo et Airmure le stoppent complètement. Attention au 2HKO par Pince-Masse si Piège de roc en jeu. Par ailleurs, si Airmure tient une Carapace Mue, il risque fortement le 2HKO par Pince-Masse. Tartard switchera également sur lui sans trop de problèmes (attention à Aéropique). Steelix, même avec Pince-Masse, encaissera et le frappera. Foretress se place sans trop de souci mais ne peut pas lui faire grand-chose. Coatox le tient également s'il a Surpuissance en dernier slot. Enfin, les immunités / résistances le pousseront au switch.

Sword Dancer

Colhomard @Orbe Vie
- Danse-Lames
- Cascade / Pince-Masse
- Mâchouille
- Aéropique

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse

=> On touche moins de choses qu'avec le move du Choice Bander mais on atteint rapidement un énorme score d'attaque.

Pas grand-chose à dire de plus que le Choice Bander, on préfère juste ici Aéropique à Plaie-Croix car cela touche Tartard, plus présent que Méganium dans le métagame de l'UU. Il est malheureusement plus facile de lui trouver un contre qu'au Choice Bander vu qu'il touche moins de choses, même s'il fait plus vite mal. Le bémol est sa vitesse mauvaise, l'empêchant de sweeper correctement. De plus, il n'encaissera pas énormément de coups : on peut donc penser à investir des EV's en défenses à la place d'EV PV.

Contres : Smogogo, Foretress, Airmure, Pingoleon, Steelix et Crustabri si Colhomard n'a pas placé assez de Danse-Lames.

Mixed / Life Orber

Colhomard @Orbe Vie
- Surf
- Laser Glace
- PC Plante
- Mâchouille

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 38 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 220 EV vitesse

=> Il surprend plus que le Choice Bander et le Sword Dancer, et fait un excellent Mixed avec ses statistiques offensives plutôt bonnes. Sa vitesse n'est pas transcendante cependant...

Surf est ici en tant que stab, ainsi que Mâchouille. Surf pour Rhinastoc, Steelix et Smogogo. Mâchouille s'occupera d'Hypnomade, de Groret et de Démanta. PC Plante touchera Lanturn, Tortank, Tartard et Maraiste. Laser Glace sert pour Méganium et Altaria. Bref, ce move touche à peu près tout mais les dégâts seront moins importants que ceux des deux sets du dessus. Il est donc conseillé de le jouer avec Piège de Roc pour aider, notamment contre Démanta. Le problème reste sa vitesse...

Avec cette répartition, Colhomard atteint 202 de vitesse afin de dépasser Tropius Modeste d'un petit point. Vous pouvez également descendre à 200 pour dépasser Bouldeneu Modeste / Rigide sans le soleil...

Contres : Mélodelfe le stoppera. Kapoera avec Mach Punch le renverra sous l'eau. Lanturn fonctionne en général s'il n'y a pas Piège de Roc mais se fait 2HKO, en cas de dommages maximum, par Mâchouille (attention aussi à la baisse de défense possible). Vu qu'il n'est pas spécialement rapide, un Pokémon plus rapide que lui tapant sur le spécial sera efficace contre lui.

Sub-Berry / Sub-Dancer

Colhomard @Baie Sailak
- Clonage
- Cascade / Pince-Masse
- Mâchouille
- Danse-Lames

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Le but est évidemment de se cloner pour activer la Baie de boost.

Danse-Lames vous aidera si vous êtes derrière le clone. Les slots offensifs sont ses stabs, qui offrent une bonne couverture.

Les 6 EV PV permettent d'activer la Baie Sailak au troisième clone.

La première répartition atteint 313 de vitesse après l'activation de la Baie et dépasse tous les Pokémon à 105 de Base Stat vitesse, comme Elecsprint ou Insécateur, à nature neutre en vitesse. La version Jovial permet de dépasser les mêmes Pokémon ayant une nature positive en vitesse.

Contres : Smogogo, Airmure, Foretress, Steelix et Pingoleon. Non non il n'y en a pas plus. Steelix est considéré comme un contre juste parce qu'il apprend Hurlement : après une Danse-Lames voire deux, il a peu de chances de s'en sortir. Enfin Kapoera avec Mach Punch le tue sans le moindre problème. L'empêcher de se placer est cependant la meilleure option.

Choice Spec

Colhomard @Lunettes Choix
- Surf
- Laser Glace
- PC Plante
- Vibrobscur

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un moveset fun qui malheureusement ne marchera pas, à cause de son attaque spéciale. "ui mé L é corekt 1!1!1!1!" : voilà ce que diront les "noobs" (pour ceux qui ne le savent pas, ce terme est utilisé pour désigner un débutant).

Hélas, par rapport à d'autres sweepers spéciaux de l'UnderUsed Métagame, Colhomard ne sera pas aussi efficace... Ces sweepers ont également une meilleure vitesse, comme Aeromite, bien plus efficace que Colhomard.

Contres : Les éponges spéciales : Démanta, Gardevoir, Altaria (attention à Laser Glace), etc... Les switches sur les immunités / résistances...

Starter

Colhomard @Ceinture Force
- Provoc
- Riposte
- Cascade / Pince-Masse
- Mâchouille

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Assez amusant à jouer, le but étant de forcer l'adversaire à utiliser une attaque physique pour riposter et l'achever. On regrette toutefois l'absence de Bluff... Les deux autres slots sont ses stabs. Tout simplement.

Contres : Le haxx qui fait rater l'attaque physique de l'adversaire et qui vous rend prévisible ainsi que les switches imprévus qui gâchent la surprise. Sinon, les éponges physiques et les moves de priorité lorsque la Ceinture Force aura été activée. Les attaques spéciales rendent ce moveset inutile. Attention à Tyranocif / Hippodocus / Blizzaroi et aux Bluffeurs qui désactivent la Ceinture Force...


Autres options :

Avalanche, pour profiter de la faible vitesse de Colhomard.

Mur de Fer, si vous voulez vraiment en faire un staller.

Effort pour faire de Colhomard un Endeavor. Malheureusement, au vu de sa faible statistique de vitesse, il ne sera pas le meilleur choix pour ce genre de set...

PC Electrik sur le Choice Spec / Mixed pour s'occuper de Démanta voire Léviator si vous le jouez en OU Métagame.

Vous pouvez investir des EV's en défense physique à la place des EV PV dans certains sets.

Vous pouvez également le jouer relayé avec une ou plusieurs Hâte ainsi que sous Distorsion (préférez dans ce cas des natures diminuant la vitesse et mettez lui 0 IV vitesse).


Bilan :

Colhomard est un très bon Pokémon qui peut faire très mal, surtout en finisseur. Hélas on lui préfèrera souvent Sharpedo. Même si il encaisse mieux le physique que ce dernier, Sharpedo possède la capacité spéciale Peau Dure, pour blesser ceux qui le frappent. Il a tout de même un très bon movepool : il apprend Danse-Lames et a de bons stabs. Krabboss lui sera également souvent préféré, malgré le stab Ténèbres de Colhomard.

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