Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Coquiperl



Généralités
Coquiperl Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Coquiperl
Clamperl
Paaruru
0.4 m
52.5 kg
600000
Bivalve
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#366
-
4
-1
255
M : 50.0%
F : 50%



Descriptions du pokédex
Rubis La puissante coquille de COQUIPERL ne sert pas qu'à le protéger. Elle lui permet également de pincer et d'attraper sa proie. Une coquille de COQUIPERL adulte porte souvent de nombreuses égratignures et éraflures.
Saphir COQUIPERL grandit protégé par sa coquille dure comme de la pierre. Lorsque son corps devient trop grand pour sa coquille, cela signifie que ce POKéMON va bientôt évoluer.
Emeraude COQUIPERL ferme sa coquille sur ses proies pour qu'elles ne puissent pas s'enfuir. On raconte que sa perle contient une énergie mystérieuse.
Diamant Il ne produit qu'une perle durant son existence. On raconte qu'elle amplifie les pouvoirs psychiques.
Perle Il ne produit qu'une perle durant son existence. On raconte qu'elle amplifie les pouvoirs psychiques.
Platine Il ne produit qu’une perle durant son existence. On raconte qu’elle amplifie les pouvoirs psychiques.



Images
Coquiperl mâle dans Diamant et Perle Coquiperl mâle dans Diamant et Perle Coquiperl mâle dans Diamant et Perle Coquiperl femelle dans Diamant et Perle Coquiperl femelle dans Diamant et Perle Coquiperl femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Coquiperl mâle shiny dans Diamant et Perle Coquiperl mâle shiny dans Diamant et Perle Coquiperl mâle shiny dans Diamant et Perle Coquiperl femelle shiny dans Diamant et Perle Coquiperl femelle shiny dans Diamant et Perle Coquiperl femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Coquiperl mâle dans Platine Coquiperl femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Coquiperl mâle shiny dans Platine Coquiperl femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Coquiperl Coquiperl shiny
Artwork de Coquiperl Artwork shiny de Coquiperl



Généalogie
Coquiperl est l'évolution de : Coquiperl évolue en :
- Rosabyss (Echange avec Écaille Océan)
Serpang (Echange avec Dent Océan)
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Coquiperl est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Coque armure : Bloque les coups critiques



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x0.5 x2 x0.5 x0.5 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 35 - 274 - 0
Attaque 64 204 227 249 0
Defense 85 242 269 295 1
Attaque spé 74 222 247 271 0
Défense spé 55 188 209 229 0
Vitesse 32 146 163 179 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Route 219/220, Route 221, évolution ou échange
Perle Route 219/220, Route 221, évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Claquoir [?]
Piège l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 35
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Mur De Fer [?]
Endurcit le corps pour booster la Défense du lanceur de 2 niveaux.
» Type : Acier
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
1 1 1 1 1
Pistolet A O [?]
Attaque l'ennemi en projetant de l'eau.
» Type : Eau
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
1 1 1 1 1

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Anneau Hydro [?]
Restaure 1/16ème des PV max à la fin de chaque tour.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - - [+]
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Bouclier [?]
Crée une barrière pour augmenter la DEFENSE de deux niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Lance-Boue [?]
Couvre le lanceur de boue. Augmente résist. électr.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Mur De Fer [?]
Endurcit le corps pour booster la Défense du lanceur de 2 niveaux.
» Type : Acier
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- - - X - -
Ocroupi [?]
Attaque d'eau croupie. Peut baisser la précision.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Onde Folie [?]
Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - - - [+]
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - [+]
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - -
Regeneration [?]
Soigne un empoisonnement, une paralysie, une brûlure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - - [+]
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Ultrason [?]
Etranges ondes sonores pouvant rendre confus.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 55
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- - - - - [+]
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03 CS 03
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - CS 05
Cascade [?]
Charge rapide permettant de franchir des cascades.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 07 CS 07 CS 07
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CS 08 - -
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14 CT 14
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Saumure [?]
La puissance double si les PV de l'adversaire sont inférieurs à la moitié
» Type : Eau
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage du juge augmente
- CT 55 CT 55
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90



Conseils stratégiques
Coquiperl, à première vue, est un Pokémon nullissime, pour cause d'un moveset pauvre et de stats minables. En bref, un sale NeverUsed qui ne sert à rien. C'est là que l'objet Dent Océan entre en action. Avec cet objet, l'attaque spéciale de Coquiperl est multipliée par 2. Excellent, n'est-ce-pas ? Autant vous dire qu'accompagné de la Distorsion, il peut assurer d'excellents dégâts (Coquiperl aura la même statistique d'attaque spéciale qu'un Choice Spec avec une BS de 115, l'inconvénient de l'objet en moins). Démonstration des qualités de ce Pokemon.


Sweeper spécial

Coquiperl @Dent Océan
- Surf
- Laser Glace
- PC Plante / PC Electrik
- Clonage / Saumure

Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc
0 IV vitesse (si possible) si joué avec Distorsion

=> Comme cela a été dit, Surf est l'attaque stabbée du moveset, faisant de bons dégâts à pas mal de Pokémon, et a le potentiel d'OHKO Heatran.
Laser Glace est proposée pour exploser, au sens propre, tous les Dragon (Hyporoi excepté) ainsi que Scorvol, les Pokémon de type Vol et ceux de type Plante.
Au niveau des PC, celle de type Plante est proposée pour OHKO Laggron, Maraiste et Tritosor ainsi que les autres Bulkys Eau du nom de Suicune, Roigada, Flagadoss et Milobellus. PC Electrik est simplement présente pour faire extrêmement mal au dragon océanique nommé Léviator.
Comme il a été dit dans l'introduction, le movepool de Coquiperl est vraiment au ras des paquerettes, n'apprenant que Surf et Laser Glace comme attaques spéciales (sans compter les PC). Voilà pourquoi le dernier slot est juste pour soutenir les dommages que causera ce coquillage perlé. Clonage peut être placé sur un Pokémon ne sachant pas faire grand chose face à lui (Bastiodon avec Fulmifer qui tente de renvoyer Surf, parmi la masse) pour aider le sweepage, surtout si Distorsion n'est plus actif. L'utilité de Saumure, quant à elle, se révèlera véritablement en fin de partie, moment où les Pokémon adverses sont souvent entamés. Avec Distorsion, cette attaque fera un véritable carnage.

Contres : Des stallers spéciaux comme par exemple l'incontournable Leuphorie ainsi que Ronflex (le Ronflex full PV n'ayan rien investi en défense spéciale n'est même pas 2HKO par Surf), bêtes noires des sweepers spéciaux. Vacilys sous Tempête Sable ne ressentira pas trop fort les coups de Coquiperl (attention tout de même à un potentiel 3HKO avec Surf et à un 3HKO en général avec Laser Glace) et pourra mettre au tapis Coquiperl en un Canon Graine / une Eco-Sphère. Regice le 2HKO avec Tonnerre et résiste correctement à tous les coups (faites toujours attention à un potentiel 3HKO). Les contres qui viennent d'être citées sont les seuls sous Distorsion. Lorsque Distorsion n'est plus actif, la tâche devient beaucoup plus aisée. Par exemple, des sweepers possédant une bonne défense spéciale comme Gallame, Kapoera, voire Noctunoir peuvent se placer sur un Surf (tous 2HKO) et désintégrer Coquiperl avec, respectivement, Close Combat, Close Combat et Poing-Eclair (Noctunoir ne le 2HKO pas tout le temps, ce n'est pas le meilleur contre). En d'autres termes, tant que la Distorsion sera active, Coquiperl sera difficilement contrable : très peu de Pokémon peuvent se placer dessus sans risquer le 2HKO. Cela est particulièrement vrai en UnderUsed et en NeverUsed. En UU, une éponge comme Hypnomade est 2HKO par Surf tandis que Demanta (full PV et full déf spéc) se prend 79.94%~94.01% sur PC Electrik. De fait, les contres se feront souvent en fonction de la PC que possède Coquiperl : si PC Plante, Demanta sera capable de le waller tandis que, si PC Electrik, Lanturn pourra assez bien le tenir (pareil pour Maraiste même s'il devra fera attention à Laser Glace. Crehelf Calm Minder pourra également assez bien fonctionner. En NU, Groret est sans doute le meilleur moyen de gèrer le coquillage. En général, il ne sera que 3HKO par Surf mais gardez en tête qu'un 2HKO est possible en cas de dégât max. Si les Piège de Roc ne sont pas en jeu, Tygnon (avec seulement 6 EV PV) pourra espèrer de ne pas perdre plus de 95% sur Surf.


Autres options :


Onde Folie peut gêner les switches et, parfois, briser la stratégie adverse. Néanmoins, ce n'est pas recommandé...

Blabla Dodo peut servir pour riposter face aux Pokémon visant à endormir Coquiperl comme Milobellus, Crehelf et Hypnomade lorsque Distorsion n'est plus actif.

Si vous ne le saviez pas, Coquiperl possède un deuxième objet propre à lui : l'Ecaille Océan, doublant la défense spéciale de Coquiperl. A partir de cela, on pourrait se dire que l'on peut jouer Coquiperl en staller, mais bon, oubliez-le plutôt. Même si sa défense spéciale pointera à 458, sa défense, malgré un boost grâce à Bouclier, ne sera pas faramineuse, surtout à cause de ses (très) faibles PV. Pour preuve, il ne tiendra pas les assauts des gros sweepers physiques (comme Metalosse, Scarhino, Crefadet, Leviator et d'autres) ni même ceux de Pokémon tapant dans le spécial (pour information, Coquiperl est 2HKO par Tonnerre d'Elekable Life Orber Solo avec 70 EV's en attaque spéciale). Si vous y tenez, jouez-le avec Surf, Laser Glace, Bouclier et Repos ainsi qu'avec une répartition d'EV's full défense et full défense spéciale. Peu conseillé, cantonnez-vous au sweeper spécial.


Bilan :

Coquiperl peut paraitre inutile aux premiers abords, avec ses stats dignes de Metamorph mais, en fait, il est tout bonnement puissant, explosant la plupart des stallers et faisant des carnages sous la Distorsion. Un Pokémon à ne pas sous-estimer, pouvant être ravageur si bien entouré, avec par exemple, un ou plusieurs Pseudo-Passers.

Vous avez des suggestions pour Coquiperl ? Cliquez ici ! Vous ne comprenez pas un terme bizarre ? Cliquez ici !



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !