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Yanmega



Généralités
Yanmega Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Yanmega
Yanmega
Megayanma
1.9 m
51.5 kg
1000000
Libellogre
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#469
-
8
17
30
M : 50.0%
F : 50%
Les ailes de Yanmega vont tellement vite qu'il est impossible de les voir quand il vole, même sur une vidéo au ralenti. Une forte exposition aux ondes générées par ce battement d'aile peut causer des sequelles aux organes qui les reçoivent. Ses yeux, qui recouvrent sa tête, lui permettent d'avoir une vue panoramique.



Descriptions du pokédex
Diamant Les ondes de choc qu'il génère en battant des ailes infligent de graves blessures internes.
Perle Les ondes de choc qu'il génère en battant des ailes infligent de graves blessures internes.
Platine Doté de mandibules à la force colossale, il excelle pour mordre ses ennemis en plein vol.



Images
Yanmega mâle dans Diamant et Perle Yanmega mâle dans Diamant et Perle Yanmega mâle dans Diamant et Perle Yanmega femelle dans Diamant et Perle Yanmega femelle dans Diamant et Perle Yanmega femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Yanmega mâle shiny dans Diamant et Perle Yanmega mâle shiny dans Diamant et Perle Yanmega mâle shiny dans Diamant et Perle Yanmega femelle shiny dans Diamant et Perle Yanmega femelle shiny dans Diamant et Perle Yanmega femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Yanmega mâle dans Platine Yanmega femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Yanmega mâle shiny dans Platine Yanmega femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Yanmega
Artwork de Yanmega



Généalogie
Yanmega est l'évolution de : Yanmega évolue en :
Yanma (Pouvoir antique (+1 niveau)) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Yanmega est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Turbo : La vitesse de votre pokémon augmente à chaque tour
Lentiteintée : Si la capacité utilisée n'est pas très efficace contre le Pokémon défenseur, ses dégats sont doublés.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0.25 x1 x1 x2 x2 x2 x0.5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.25 x1 x1 x4 x0 x1 x1 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 86 - 376 - 0
Attaque 76 225 251 276 2
Defense 86 243 271 298 0
Attaque spé 116 297 331 364 0
Défense spé 56 189 211 232 0
Vitesse 95 260 289 317 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1
Clairvoyance [?]
Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
1 1 1
Tranche-Nuit [?]
Haut taux de coups critiques (+1)
» Type : Ténèbres
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1
Piqure [?]
Vole les effets de la baie tenue par l'adversaire.
» Type : Insecte
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
1 1 1
Vive-Attaque [?]
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
6 6 6
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
11 11 11
Sonicboom [?]
Envoie des ondes de choc infligeant 20 PV de dégâts.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
14 14 14
Detection [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
17 17 17
Ultrason [?]
Etranges ondes sonores pouvant rendre confus.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 55
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
22 22 22
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
27 27 27
Poursuite [?]
Inflige de sérieux dégâts lorsque l'ennemi change.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
30 30 30
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
33 33 33
Ruse [?]
Ne marche que si l'adversaire lance Abri ou Détection
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- 38 38
Tranche [?]
Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
38 43 43
Grincement [?]
Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
43 46 46
Demi-Tour [?]
Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque
» Type : Insecte
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
46 49 49
Lame d'Air [?]
30% de chance d'apeurer l'ennemi.
» Type : Vol
» Puissance : 75
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
49 54 54
Bourdon [?]
Peut diminuer la défense spéciale du Pokémon defenseur.
» Type : Insecte
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagne +2
54 57 57

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl HgSs
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- X - -
Contre [?]
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- - - [+]
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - X -
Cyclone [?]
Envoie une rafale de vent et met fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
- - - [+]
Feinte [?]
Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- - - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - -
Piqure [?]
Vole les effets de la baie tenue par l'adversaire.
» Type : Insecte
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - X -
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - -
Rayon Signal [?]
Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
» Type : Insecte
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagnes +2
- X - [+]
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Ruse [?]
Ne marche que si l'adversaire lance Abri ou Détection
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - - [+]
Secretion [?]
Ligote l'ennemi afin de réduire sa VITESSE.
» Type : Insecte
» Puissance : -
» Precision : 95
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- - X -
Tranch'Air [?]
Haut taux de Coup Critique (+ 1)
» Type : Vol
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Vampirisme [?]
Une attaque qui aspire la moitié des dégâts infligés.
» Type : Insecte
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup
- - - [+]
Vent Arriere [?]
Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- - X -
Vent Mauvais [?]
Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur
» Type : Spectre
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
- X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CT 70 CT 70
Anti-Brume [?]
Diminue l'esquive de l'adversaire
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CS 05 -
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17
Giga-Sangsue [?]
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
CT 19 CT 19
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27
Psyko [?]
Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 29 CT 29
Ball'Ombre [?]
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45
Larcin [?]
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46
Aile D'Acier [?]
Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.
» Type : Acier
» Puissance : 70
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 47 CT 47
Atterrissage [?]
Restaure la moitié des PV
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 51 CT 51
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58
Vent Argente [?]
Attaque poudreuse qui peut augmenter les capacités.
» Type : Insecte
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage du juge augmente
CT 62 CT 62
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 77 CT 77
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83
Devoreve [?]
Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.
» Type : Psy
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
CT 85 CT 85
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87
Demi-Tour [?]
Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque
» Type : Insecte
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
CT 89 CT 89
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
Cru-Aile [?]
Frappe l'ennemi en déployant les ailes.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Hypnose [?]
Une attaque hypnotique pouvant endormir l'ennemi.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 60
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour



Conseils stratégiques
Lorsque l'on observe les stats de Yanmega, on peut voir qu'il possède une bonne attaque spéciale, une bonne vitesse, une excellente capacité spéciale, et un double-type médiocre lui procurant 50% sur Piège de roc. Voyons tout de même ce que nous pouvons en faire.


Standard

Yanmega @Ceinture Force / Ceinture Pro ©Turbo
- Bourdon
- Lame d'air
- Abri
- PC Sol / PC Glace / Demi-Tour / Hypnose

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 104 EV défense ; 252 EV att spéc ; 154 EV vitesse

=> Le standard. En général, il sera extrêmement utile en Starter, rôle où Piège de Roc ne le gênera pas spécialement.

Bourdon et Lame d'Air sont ses meilleurs stabs, Abri vous aidera à renforcer votre vitesse, ce qui est utile pour outspeeder et mieux Revenge Kill certains Scarfers. PC Sol s'occupe de l'un de ses principaux contres se nommant Heatran, PC Glace s'occupe de Drattak et de Dracolosse (ainsi que de Carchacrok si celui-ci est autorisé). Hypnose est ici pour les chanceux : votre adversaire ne voulant sûrement pas vous laisser avoir une excellente vitesse, il sera contraint au switch. Demi-Tour en anticipant un switch, mais il faudra impérativement le coupler à un Spinner.

Le mode standard de Yanmega peut décimer des teams à lui tout seul.

Au niveau des répartitions d'EV's proposées, la première maximise les statistiques tandis que la seconde sera la plus utile si vous jouez Yanmega en Starter avec la Ceinture Pro. En effet, les EV's en défense lui permettent de tenir Poing Météor + Pisto-Poing de Métalosse[/i] tout en le 2HKO grâce à PC Sol.

Contres : Les éponges spéciales comme Leuphorie, Suicune, Ronflex.... Les moves de priorité comme Lucario avec Vit. Extrême, Cizayox avec Pisto-Poing, étant donné qu'il est souvent joué avec des EV's en défense spéciale pour tenir les coups d'Ectoplasma et de Staross. Heatran s'occupe de lui si Yanmega n'a pas PC Sol. En UnderUsed, Leveinard, Registeel (s'il n'a pas PC Sol), Milobellus, Spiritomb et Steelix (toujours s'il n'a pas PC Sol) le tiennent plutôt bien.

Choice Specs / Choice Scarfer

Yanmega @Lunettes choix / Mouchoir choix ©Lentiteintée
- Bourdon
- Lame d'Air
- PC Sol
- Demi-Tour

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Une sorte d'Aeromite, mais en bien meilleure version.

Etant donné que l'on se passe de Turbo, on maximise sa vitesse. Lentiteintée surprend beaucoup l'adversaire : celui-ci va switcher sur une immunité / résistance ou sur une éponge spéciale sur laquelle la capacité anticipée n'est pas très efficace, et "boum, ur opponent is pwned. Bourdon et Lame d'Air sont ses stabs, PC Sol touche Heatran et autres Acier en général (quoique ceux-ci se prennent déjà cher sur Bourdon / Lame d'Air). Demi-Tour sert en anticipant le switch pour ramener un contre au contre de Yanmega. Il faudra le coupler à un spinner sans quoi il sera complètement inutile.

Voici les dégâts du Choice Specs :

Bourdon sur Leuphorie Calme 20 PV / 252 déf spéc :
18.45%~21.65%
Bourdon sur Ronflex Prudent 252 PV / 252 déf spéc :
26.53%~31.30%
Bourdon sur Leveinard Calme 6 PV / 252 déf spéc :
22.43%~26.32%
Bourdon sur Milobellus Calme 252 PV / 252 déf spéc :
32.49%~38.07%
Bourdon sur Registeel Prudent 252 PV / 252 déf spéc :
30.49%~35.71%
Bourdon sur Regice Assuré 252 PV / 4 déf spéc :
30.77%~36.26%

Contres : Leuphorie, Suicune, Ronflex et toutes les autres éponges spéciales. Les moves de priorité le gêneront beaucoup. En UU, Leveinard, Registeel, Milobellus et Regice (entre autres) tiendront bien ses coups.

Sub-Berry

Yanmega @Baie Pitaye ©Turbo
- Clonage
- Bourdon
- Lame d'Air
- PC Sol

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> C'est assez simple d'utilisation, on se clone et on sweepe.

On se débrouille pour le placer en forçant le switch, afin de se cloner. C'est un très bon Sub-Berry car non seulement on bénéficie d'une augmentation d'attaque spéciale, mais aussi de 2 à 4 bonus de vitesse. Il n'y a pas d'EV en PV pour que la baie s'active après quatre Clones, deux si les Piège de roc sont en jeu. Une fois la baie activée, on sweepe tout simplement.

Avec Piège de Roc en jeu : 546 d'attaque spéciale et 578 de vitesse.

Sans Piège de Roc en jeu : 546 d'attaque spéciale et 1156 de vitesse.

Voyez les statistiques de Yanmega une fois la baie activée. Vous vous trouvez avec un monstre de puissance. Il faudra tout de même avoir balayé le terrain de tout les moves de priorité et des éponges spéciales.

Du côtés des slots offensifs, Bourdon et Lame d'Air sont des stabs (et oui, ça ne change pas) et PC Sol s'occupe encore une fois d'Heatran et d'autres Acier comme Registeel. Ce Yanmega est excellent en finisher, n'hésitez pas à le jouer.

Contres : En OU, toujours les mêmes : Leuphorie, Ronflex, Aquali, Electhor, Motisma électroménager tiendront relativement bien ses coups. En UU, Porygon2 tiendra plutôt bien, et pourra calquer Turbo pour plus tard. Milobellus, Registeel, Demanta supporteront ses attaques (attention quand même aux probables flinches de Lame d'Air). Les attaques de priorité l'empêcheront de se cloner, surtout si il s'est pris Piège de Roc avant.

Reversaler

Yanmega @Baie Lichii ©Turbo
- Clonage
- Contre
- Aéropique
- Tranche-Nuit / Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Un Yanmega qui surprendra beaucoup. Hélas, il n'apprend pas grand-chose du côté physique.

Ténacité n'est pas proposée ici car on prend le temps de gagner de la vitesse avec Turbo. Aéropique est son seul stab physique (pas de stab physique Insecte... excepté Demi-Tour qui ne va pas ici). Tranche-Nuit est proposée pour le taux de coups critiques, Yanmega en aura bien besoin avec seulement 408 d'attaque après l'activation de baie Lichii. Poursuite peut servir après avoir fait découvrir à l'adversaire que c'était un sub-berry.

Pour vous faire une idée, voici les dégâts de Contre en UU :

Contre sur Leveinard Assuré 252 PV / 252 défense :
100%
Contre sur Registeel Prudent 252 PV :
75.27%~89.01%
Contre sur Steelix Prudent 252 PV :
53.57%~62.91%

On met 6 EV en défense, et non en PV, comme ça la baie s'active après quatre Clonage sans Piège de Roc, et deux avec.

Contres : Les éponges physiques comme Foretress, Cresselia, Motisma électroménager, Hippodocus, Scorvol, Léviator n'ont rien à craindre. Les moves de priorité l'enverront dans sa Pokéball.


Autres options :

Atterrissage mais même avec sa défense "correcte" ça ne marchera pas.

Psyko, Ball'Ombre, Pouv.antique... Mais la question est : où, comment, et pourquoi ?

Hypnose dans les Choice Specs / Choice Scarfer afin de rendre un contre à Yanmega inutile (sauf si Leuphorie / Leveinard), mais l'utilité est limitée...

PC Electrik permet de faire plus de dégâts à Demanta, en UU.

• Vous pouvez tenter l'Orbe vie au lieu des objets Choix, pour plus de flexibilité.

Bilan :

Yanmega est un très bon Pokémon souvent employé en tant que starter, rôle lui convenant à merveille. Le fait qu'il se prenne 50% sur Piège de Roc sera très handicapant pour le placer : il faudra donc le coupler à un Spinner pour maximiser son efficacité. Néanmoins, il pourra décimer des teams entières si vous arrivez à le manier correctement.

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