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Coudlangue



Généralités
Coudlangue Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Coudlangue
Lickilicky
Beruberuto
1.7 m
140.0 kg
1000000
Lécheur
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#463
-
9
-1
30
M : 50.0%
F : 50%
La langue de Coudlangue mesure plusieurs mètres, et est très musclée. Il peut soulever une voiture avec. Il est d'un caractère amical, et si vous l'approchez trop vous finirez couvert de bave... En cas d'attaque, sa salive devient irritante et paralysante grâce à une glande située dans son estomac gargantuesque.



Descriptions du pokédex
Diamant Il enroule tout dans sa langue extensible. Ceux qui l'approchent finissent couverts de bave.
Perle Il enroule tout dans sa langue extensible. Ceux qui l'approchent finissent couverts de bave.
Platine Sa longue langue est couverte en permanence d’une épaisse couche de bave anesthésiante.



Images
Coudlangue mâle dans Diamant et Perle Coudlangue mâle dans Diamant et Perle Coudlangue mâle dans Diamant et Perle Coudlangue femelle dans Diamant et Perle Coudlangue femelle dans Diamant et Perle Coudlangue femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Coudlangue mâle shiny dans Diamant et Perle Coudlangue mâle shiny dans Diamant et Perle Coudlangue mâle shiny dans Diamant et Perle Coudlangue femelle shiny dans Diamant et Perle Coudlangue femelle shiny dans Diamant et Perle Coudlangue femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Coudlangue mâle dans Platine Coudlangue femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Coudlangue mâle shiny dans Platine Coudlangue femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Coudlangue
Artwork de Coudlangue



Généalogie
Coudlangue est l'évolution de : Coudlangue évolue en :
Excelangue (Apprendre Roulade (+1 niveau)) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Coudlangue est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Benet : Bloque Attraction, Séduction et Joli Sourire.
Tempo perso : Ce Pokémon ne peut être confus.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x2 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x1 x1 x1 x0 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 110 - 424 - 3
Attaque 85 242 269 295 0
Defense 95 260 289 317 0
Attaque spé 80 233 259 284 0
Défense spé 95 260 289 317 0
Vitesse 50 179 199 218 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs
Lechouille [?]
Blesse avec un long coup de langue. Peut paralyser.
» Type : Spectre
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
1 1 1
Ultrason [?]
Etranges ondes sonores pouvant rendre confus.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 55
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
5 5 5
Boul'Armure [?]
S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
9 9 9
Sabotage [?]
Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
13 13 13
Ligotage [?]
Ligote l'ennemi et l'étouffe 2 à 5 fois avec des lianes.
» Type : Normal
» Puissance : 15
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour
17 17 17
Ecrasement [?]
Ecrase avec un énorme pied. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
21 21 21
Entrave [?]
Neutralise la dernière attaque lancée par la cible de 4 à 7 tours. Une seule attaque peut-être neutralisée par Pokémon.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 80
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
25 25 25
Souplesse [?]
Fouette l'ennemi avec sa queue, une liane, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
29 29 29
Roulade [?]
Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.
» Type : Roche
» Puissance : 30
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
33 33 33
Moi d'abord [?]
Si l'adversaire utilise une attaque offensive et que le lanceur de Moi d'Abord est plus rapide, alors il lancera l'attaque ennemie avec une puissance boostée de 50 %. Le STAB est appliqué si le lanceur est du même type que l'attaque adverse.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochan tour
37 37 37
Regeneration [?]
Soigne un empoisonnement, une paralysie, une brûlure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
41 41 41
Grincement [?]
Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
45 45 45
Megafouet [?]
Attaque sans effet particulier.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
49 49 49
Essorage [?]
La puissance dépend des PV restants de l'adversaire
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3.
53 53 53
Gyroballe [?]
La puissance dépend de la vitesse de l'adversaire et du lanceur.
» Type : Acier
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
57 57 57

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl HgSs
Amnesie [?]
Augmente la défense spéciale de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- - - [+]
Ampleur [?]
Un tremblement de terre d'intensité variable.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
- - - [+]
Cognobidon [?]
Sacrifie la moitié de ses PV pour maximiser l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- - - [+]
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - X -
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Malediction [?]
Augmente l'ATTAQUE et la DEFENSE, mais diminue la VITESSE. Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTRES.
» Type : -
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour
- - - [+]
Marto-Poing [?]
Diminue d'un niveau la Vitesse du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- - - [+]
Ocroupi [?]
Attaque d'eau croupie. Peut baisser la précision.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - [+]
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - [+]
Poing De Feu [?]
Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - -
Poing-Eclair [?]
10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Electrik
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - -
Poinglace [?]
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - -
Psykoud'Boul [?]
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - [+]
Roulade [?]
Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.
» Type : Roche
» Puissance : 30
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - -
Sabotage [?]
Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Stimulant [?]
Utilise contre les ennemis paralysés, mais les soigne.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - [+]
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs
Coupe [?]
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- CS 05
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 08 CS 08
Mitra-Poing [?]
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
» Type : Combat
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 01 CT 01
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23
Tonnerre [?]
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 24 CT 24
Fatal-Foudre [?]
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 25 CT 25
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28
Ball'Ombre [?]
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32
Onde De Choc [?]
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
» Type : Electrik
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 34 CT 34
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45
Larcin [?]
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46
Exploforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 52 CT 52
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
CT 56 CT 56
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58
Explosion [?]
Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié.
» Type : Normal
» Puissance : 250
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
CT 64 CT 64
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68
Gyroballe [?]
La puissance dépend de la vitesse de l'adversaire et du lanceur.
» Type : Acier
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
CT 74 CT 74
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
CT 75 CT 75
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 77 CT 77
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 78 CT 78
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83
Devoreve [?]
Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.
» Type : Psy
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
CT 85 CT 85
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Barrage [?]
Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Dynamopoing [?]
Puissant et rend confus, mais pas très précis.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 50
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
Frappe Atlas [?]
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
Glas De Soin [?]
Carillon apaisant qui soigne tout changement de statut de l'équipe.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
Riposte [?]
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
Ultimapoing [?]
Un coup de poing d'une puissance incroyable.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Ultimawashi [?]
Un coup de pied super puissant et intense.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Voeu [?]
Un voeu qui restaure les PV. Demande un certain temps.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -



Conseils stratégiques
Coudlangue dispose d'un movepool tout bonnement génialissime, ses stats sont très bonnes également pour un UnderUsed (UU) hormis sa faible vitesse qui est extrêmement handicapante avec ce métagame agressif, même s'il a de quoi survivre pour l'OU. Il ressemble également à Ronflex, mais on préfèrera ce dernier qui est bien plus adapté pour la violence du métagame OU. Coudlangue possède néanmoins quelques avantages sur le pionceur, voyons ce que vaut le lécheur professionnel.


Saboteur

Coudlangue @Restes ©Tempo Perso
- Sabotage
- Plaquage / Retour
- Seisme / Poing de Feu
- Explosion / Repos

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense

=> Sabotage est l'un de ses atouts sur ce cher Ronflex. Le set présenté fonctionne très bien dans les différents tiers où Coudlangue est accueilli. Il tient correctement le physique tant que ce n'est pas dans sa faiblesse, mais aura du mal face aux Ursaring, Scarhino, Lucario, Cizayox, Drattak... Bref, il tient assez bien mais ce n'est pas extravagant non plus, dans l'OU métagame. Il tient par contre bien mieux en UU.
Plaquage ou Retour selon les préférences : le support paralytique que Plaquage apporte lui sert beaucoup, en échange, vous n'aurez pas autant de puissance qu'avec Retour stabbée, à vous de voir. Seisme est principalement sélectionnée pour sa bonne couverture de types, mais les types Acier comme Airmure ou bien Foretress se placeront sur lui sans trop gros risques, à part peut-être de perdre un objet. Ectoplasma aussi sera heureux si vous n'avez pas Poing de Feu, car comme Airmure / Foretress, sa seule crainte est la perte de son objet, Sabotage lui faisant de minimes dégâts même si Ectoplasma possède une basse défense et une faiblesse Ténèbres. Notez que Coudlangue est le seul Pokémon apprenant Explosion stabbée et elle devient la meilleure attaque du jeu (bon Queulorior aussi, mais c'est Queulorior), ce que Ronflex n'a pas et que cette attaque est préférable à Repos, surtout en OU où Coudlangue ne pourra tenir deux tours. Repos est une option viable en UU, bien qu'Explosion soit toujours meilleure.

Contres : Aimure, Cizayox, Foretress et Ectoplasma s'il n'a pas Poing de Feu. En UU, Magireve et Steelix principalement, s'il ne possède pas Poing de Feu. Crustabri pourra également assez bien tenir ses coups.

Subpuncher

Coudlangue @Restes ©Tempo Perso
- Mitra-Poing
- Clonage
- Laser Glace / Lance-Flammes / PC Plante / Tonnerre
- Tonnerre / Lance-Flammes / PC Plante / Laser Glace

Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse ) ; 172 EV PV ; 80 EV attaque ; 252 EV att spéc

=> Encore un très bon set en OU comme un UU. Le principe est très simple : on place Coudlangue sur un Pokémon peu dangereux envers ce dernier et on en profite pour mettre un clone en jeu. Il vous suffira par la suite de taper avec la grande versatilité de Coudlangue.
Laser Glace et Tonnerre sont très utiles en OU, vous permettant de contrer Drattak, Dracolosse, Tentacruel et Leviator principalement. Bien évidemment, on apprecie aussi la belle couverture de types du célèbre combo BoltBeam. En UU, il aidera face aux Florizarre, Rafflesia, Altaria...
Lance-Flammes sert contre Foretress, Airmure (déjà contré par Tonnerre quand même), Cizayox, Metalosse, Steelix qui vous tiendront tête. Enfin, PC Plante sert principalement contre Maraiste et Laggron qui vous contrent assez aisément sans.
La répartition vous permet d'avoir une force de frappe correcte et d'atteindre 404 PV et donc des clones à 101 PV, résistant aux Frappe Atlas.
Sa lenteur est plutôt un avantage ici, car il encaisse assez bien les coups et vous placerez votre clone plus facilement par la suite.

Contres : Smogogo et Grotadmorv percent assez bien le set. De manière générale, ils dépendent des slots utilisés. Coudlangue sera donc difficile à contrer car difficile à prévoir.

Choice Bander

Coudlangue @Band.Choix ©Tempo Perso
- Retour
- Gyroballe
- Poing de Feu / Séisme
- Explosion

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense

Et un Choice Bander, un !
Son attaque n'est pas exceptionnelle (442) mais il profite principalement de Retour stabbée tout comme Ronflex mais, avec sous sa manche, Explosion stabbée, qui devient tout simplement terrible avec le Bandeau Choix. Gyroballe se sert de la sublime (ici) lenteur de Coudlangue pour occasionner de bons dégâts, d'autant plus que la vitesse est un facteur gagnant en DPP et donc, beaucoup de joueurs la favorisent en effectuant les répartitions. Séisme pour la très bonne couverture de types mais vous laisserez se placer les Pokémon de type Vol et les Acier tel que Airmure, Foretress ou Archeodong, d'où l'intérêt de Poing de Feu (bien que les dégâts restent minimes sur certains).
La répartition est optimisée pour frapper un maximum avec Gyroballe et puis, avec ou sans la nature, Coudlangue reste très lent, trop lent.

Contres : Airmure tient bien ses coups, même avec Poing de Feu (attention à Explosion qui peut vous OHKO si les Piege de Roc sont en jeu). Archeodong de manière conditionnelle : s'il possède Levitation et que Coudlangue a Seisme, il le contre. S'il possède Ignifuge et Coudlangue Poing de Feu, il le contre. Sachez quand même qu'Archeodong est OHKO par Explosion. Cresselia (attention tout de même à Explosion qui picote bien, entendez par là qu'il la OHKO). Spiritomb le contre assez bien aussi, car il est lent, donc ne craint pas trop Gyroballe et est immunisé contre Retour / Explosion. Ce dernier pourra également s'aider de Feu Follet. Enfin, les switches sur des immunités / résistances sont les meilleurs contres des Choices.

Sword Dancer

Coudlangue @Orbe Vie / Restes ©Tempo Perso
- Danse-Lames
- Retour / Plaquage
- Seisme / Poing de Feu / Déflagration
- Explosion / Clonage

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 172 EV PV ; 252 EV attaque ; 80 EV atq spéc avec Deflagration et Clonage

=> Un autre avantage que Coudlangue a sur Ronflex : Danse-Lames. Il vous suffira de placer Coudlangue sur un Pokémon peu dangereux et de placer votre Danse-Lames tranquillement. Evidemment, envisagez de quoi revaloriser sa lenteur (support paralytique / Distorsion). Autrement, il sweepe convenablement et profite d'une assez bonne couverture de types :
Retour inflige de beaux dégâts et, encore une fois, Plaquage peut paralyser en échange, cette attaque sera moins puissante que Retour. Si vous n'avez rien pour appuyer Coudlangue, choisissez Plaquage.
Seisme pour l'éternelle couverture de types.
Poing de Feu pour faire quelque chose face aux Acier tels que Foretress ou Cizayox.
Explosion est tout bonnement géniale après une Danse-Lames, sans compter que c'est son meilleur stab.

Concernant les répartitions, aucune n'apporte de la vitesse dans la mesure où c'est inutile et où avoir des PV afin de placer une Danse-Lames plus facilement est mieux.
• La première est la plus simple : full PV / attaque, c'est la répartition purement physique.
• La seconde à une approche plus poussée : elle doit être jouée avec Clonage et Deflagration. Pourquoi ? Après une Danse-Lames, Airmure n'est pas OHKO par Poing de Feu de Coudlangue et il pourra vous phazer sans trop gros soucis. Cette répartition OHKO Airmure avec Déflagration, l'Orbe Vie et les Piège de Roc. Ils sont très importants, Airmure résiste de peu à la Déflagration avec uniquement l'Orbe Vie mais il est préférable de l'avoir en un coup, car cette manœuvre surprend également et elle risque de ne plus marcher par la suite. Les 172 EV PV permettent l'obtention de 404 PV et donc d'avoir des clones à 101 PV, résistant à la Frappe Atlas. La seconde répartition sera donc utilisée dans un cadre plutôt situationnel que général et vous perdrez un peu de puissance tout de même. Ne vous leurrez pas non plus, Retour stabbée fait toujours très mal. Ce commentaire est aussi valable pour Steelix en UU, qui tient très bien aussi (méfiez vous, sa défense étant déjà immense, les joueurs investissent plutôt en défense spéciale et, cette fois-ci, il sera 2HKO, Piège de Roc ou pas, l'anticipation influencera beaucoup à ce moment-là).

Contres : Airmure ou Steelix si vous n'avez pas choisi la seconde répartition ou avez fait une faute d'anticipation. Archeodong une fois sur deux comme expliqué dans les contres du set précédent. Cresselia, Spiritomb le contre moins aisément que le Bander, mais le contre quand même. Bastiodon et Tarinorme s'il ne possède pas Seisme. Drattak et Leviator l'intimide bien qu'ils n'apprécient pas tellement les Retour stabbées. Smogogo peut le hazer et / ou brûler. Hippodocus, Donphan et Nidoqueen peuvent le phazer tout en recevant les attaques de Coudlangue correctement.

Curser

Coudlangue @Restes ©Tempo Perso
- Retour / Plaquage
- Séisme / Poinglace / Poing de Feu
- Malédiction
- Repos / Explosion

Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 140 EV PV ; 118 EV attaque ; 252 EV déf spéc
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 140 EV PV ; 118 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 140 EV PV ; 252 EV attaque ; 118 EV déf spéc

=> En OU, Ronflex le surpasse complètement sur ce point, c'est donc un set destiné à l'UU où il n'aura pas de grands rivaux. Pas très difficile d'utilisation : on lance Malédiction et on tape. La première répartition lui permet d'encaisser sur le spécial comme sur le physique une fois la machine en route.
La seconde répartition est purement pour la défense physique, laissant le spécial de côté. Enfin la troisième répartition favorise une abondante puissance plutôt qu'un énorme staying power (il reste très résistant tout de même). A vous de choisir selon vos envies ou les besoins de votre équipe.
Toujours les mêmes arguments concernant Retour ou bien Plaquage. C'est au deuxième slot que le choix se diversifie : Séisme toujours et encore pour la couverture de types excellente mais également pour contrer Bastiodon et Tarinorme qui se placeront sur lui facilement.
Les poings élémentaires, quant à eux, servent si vous voulez vraiment jouer le set en OU même si Ronflex est bien meilleur. Poing de Feu une nouvelle fois contre les Acier à maintes reprises cités dans les sets précédents, Poinglace contre Drattak principalement qui peut l'intimider. Repos fera gonfler votre staying power mais améliorera les placements adverses : il faudra avoir "un bon timing" lorsque vous mettrez Coudlangue en jeu. Explosion s'éloigne un peu du principe du Curser mais ça reste une excellente option offensive.

Contres : Steelix et Airmure sont des contres parfaitement viables : Airmure résiste bien aux Poing de Feu et Steelix aux Séisme. Ces derniers pourront le phazer facilement ou bien mettre en jeu les Piège de Roc ou les Picots. Smogogo, Cresselia et Crehelf tiennent bien les coups et peuvent le brûler, le hazer, le contraindre au switch ou l'endormir. Méfiez tout de même d'Explosion même si on favorisera plus Repos. Hippodocus, Donphan et Nidoqueen peuvent le phazer tout en recevant les attaques de Coudlangue correctement. Archeodong aussi le contre bien. Attention aussi aux Encoreurs qui vont adorer se placer dessus.

Mixed / Life Orber

Coudlangue @Orbe Vie ©Tempo Perso
- Retour / Plaquage / Explosion
- Déflagration
- Tonnerre / Laser Glace
- Séisme / Megafouet

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 118 EV PV ; 252 EV attaque ; 140 EV att spéc

=> Avec son movepool et ses stats offensives assez bonnes voire correctes, on envisage tout de suite un set de Mixed pour Coudlangue. Il s'avère bon OU et pourra narguer Ronflex grâce à sa plus grande versatilité. C'est excessivement facile : on tape en profitant de la diversité de Coudlangue... Pas besoin d'avoir une cervelle de machine ici, peut-être tout de même un peu d'anticipation.
Retour pour une bonne force de frappe continue, Plaquage pour les probabilités de paralysie et Explosion en fin de vie.
Deflagration OHKO Airmure et 2HKO Steelix ainsi qu'une poigné d'autres Acier (Foretress, Metalosse, Cizayox, Lucario). Laser Glace OHKO Scorvol, Libegon et Drattak. Altaria full défense spéciale est OHKO avec les Piège de Roc. Tonnerre se charge de Leviator et autres Bulky Eau. Pour finir, Séisme s'occupera de Bastiodon, Heatran, Magnezone et Tarinorme tandis que Megafouet s'occupera de Laggron et de Maraiste principalement. Il sera bien plus performant sous Distorsion également.

Contres : Cresselia, Kapoera, Spiritomb, Laggron (s'il n'a pas Mégafouet) mais encore une fois attention à Explosion. Il est très difficile à contrer à cause de son ensemble d'attaque couvrant pas mal de types et, malgré son orientation offensive, il tient bien les coups grâce à ses hauts PV et ses défenses valables. Les Pokémon plus rapides lui faisant mal sont également des choix sûrs contre lui.

Belly Drummer

Coudlangue @Baie Prine / Restes ©Tempo Perso
- Cognobidon
- Explosion
- Retour
- Poing de Feu / Seisme

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV attaque ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
0 IV vitesse si Distorsion

=> Comment le décrire ? Disons que c'est un bourrin mais disons aussi que c'est un Pokémon "à conditions".
En OU, Ronflex le surclasse donc, tout comme le Curser, on préfèrera le jouer en UU pour éviter les rivalités même s'il a ses chances en OU et qu'elles sont quand même relativement élevées. Il faudra l'accoutrer de Distorsion ou bien d'un important support paralytique pour qu'il opère correctement. Autrement, il vous suffit de placer Cognobidon et sweeper en profitant de l'aide du reste de l'équipe. Retour fait très mal avec Cognobidon et Explosion OHKO Airmure après Cognodibon et OHKO Steelix Full défense (qui est rare) avec les PdR (abréviation de Piège de Roc) même si l'on jouera une attaque efficace la plupart du temps, notamment Poing de Feu ou Séisme qui sont à choisir selon vos envies / besoins et qui ont été à plusieurs reprises expliquées. Voilà quelques arguments démontrant la puissance de Coudlangue après Cognobidon, de quoi faire énormément donc.
Les répartitions ne cachent aucun mystère, tout se fait en fonction de vous, de vos préférences, de vos souhaits. Coudlangue possédant déjà d'excellents PV, il est plus rentable ici d'investir dans une statistique. Restes permet de vous régénérer éventuellement si vous avez besoin d'utiliser Cognobidon une seconde fois (on notera la grande utilité d'un wisher dans cette situation) et la Baie Prine sert si vous avez peur de vous prendre une altération de statut, lors de vos placements par exemple (la brûlure est très gênante).

Contres : Difficile de trouver un contre à un monstre ayant 1180 en Attaque, des stab monstrueux et qui transforme la rapidité, un excellent atout, en une ennuyeuse lenteur et tout l'inverse du côté du gros bonhomme rose. Tout ça pour dire qu'une fois placé, il ne peut plus être contré (si peut être en lui enlevant l'autre moitié des ses PV, qui sait). Son seul véritable "contre" est l'empêchement de son placement, il faudra anticiper. Le problème, c'est la diversité de Coudlangue : il possède tellement de set de possibilité qu'il est difficile de démasquer du premier coup.

Wisher / Heal Beller

Coudlangue @Restes ©Tempo Perso
- Frappe Atlas
- Toxik / Abri
- Voeu
- Glas de Soin / Ball'Ombre

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Ce set est tout bonnement excellent, en UU.
Coudlangue fait un très bon Wisher et dispose de Frappe Atlas et Toxik pour ne pas laisser de possibilités de placement à n'importe qui. Abri permet d'assurer un Voeu que vous avez précédemment exécuté. Il est très bon en Heal Beller également.
Ball'Ombre est utile pour ne pas laisser les Spectre (notamment avec l'abondance des Magireve) "s'installer" sur Coudlangue et permet aussi de les surprendre.
Il stall très bien sur les deux plans, à vous de choisir laquelle des répartitions vous convient le mieux.

Contres : Il n'en a pas vraiment puisque c'est un staller. Les Pokémon de l'UU métagame pouvant percer ses défenses, ce qui n'est pas simple à faire.

Autres options :

Hydroqueue, Marto-Poing, Eboulement, Megafouet et Psykoud'Boul sont de bonnes options offensives, même si les autres sont plus utiles.

Un Choice Scarfer avec Moi d'Abord pour OHKO les Drattak utilisant Colère par exemple. Mais à la longue, on lui trouvera une infime utilité.

Coudlangue a un beau panier d'attaques spéciales : le jouer en Choice Specs pourrait s'avérer être une bonne idée. Il sera malheureusement plutôt aisément contré et son manque de stab (Ultralaser n'étant pas tellement une référence...) a de quoi vous rebuter.

Amnésie ou bien Grincement comme move de soutien.

Avec ses hauts PV et sa défense correcte, il pourrait faire un bon utilisateur de Riposte tout en l'accompagnant de Voeu derrière.

On pourrait tenter un Sweeper avec Façade + Orbe Toxik. Quel dommage qu'il y ait de meilleurs candidats pour le rabaisser.

Poing-Eclair / Poinglace sur le Bander ou bien le Sword Dancer pour surprendre Drattak ou bien Leviator. Mais comparés aux autres moves, ceux-ci sont les moins utiles et Drattak / Leviator n'apprécient pas tellement Retour stabbée.

Enfin, la meilleur attaque du lécheur, j'ai nommé Lechouille ! Avec un peu de chance, votre adversaire sera dégoûté et abandonnera. C'est de l'ironie bien sûr.


Bilan :


Coudlangue est très bon. Sa grande diversité le rend pratiquement imprévisible, ce qui facilitera l'utilisation de ses sets. Malgré son infériorité par rapport à Ronflex, plus adapté pour le métagame actuel, Coudlangue remplira ses tâches à merveille et pourra se vanter d'être plus versatile que son rival. Evidemment, on n'oublie pas de nommer Explosion comme la meilleure attaque du jeu, ce n'est pas négligeable.

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