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Lumineon



Généralités
Lumineon Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Lumineon
Lumineon
Neorantu
1.2 m
24.0 kg
600000
Néon
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#457
#135
4
-1
75
M : 50.0%
F : 50%
Lumineon est un Pokémon des abysses. Il remonte parfois en journée pour emmagasiner de la lumière, qu'il peut relacher dans ses nageoires, et qui lui servira à attirer ses proies. Durant la saison des amours, on peut voir des espèces de papillons de lumière filer sous l'eau : ce sont en fait des Lumineon qui paradent.



Descriptions du pokédex
Diamant Il vit au plus profond de l'océan. Il attire sa proie en illuminant les motifs de ses 4 nageoires.
Perle Pour éviter de se faire voir par ses ennemis, il rampe au fond de l'eau grâce aux nageoires sur son torse.
Platine Il rampe au fond de l’océan grâce aux nageoires de son torse. Le LANTURN est son rival.



Images
Lumineon mâle dans Diamant et Perle Lumineon mâle dans Diamant et Perle Lumineon mâle dans Diamant et Perle Lumineon femelle dans Diamant et Perle Lumineon femelle dans Diamant et Perle Lumineon femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Lumineon mâle shiny dans Diamant et Perle Lumineon mâle shiny dans Diamant et Perle Lumineon mâle shiny dans Diamant et Perle Lumineon femelle shiny dans Diamant et Perle Lumineon femelle shiny dans Diamant et Perle Lumineon femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Lumineon mâle dans Platine Lumineon femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Lumineon mâle shiny dans Platine Lumineon femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Lumineon
Artwork de Lumineon



Généalogie
Lumineon est l'évolution de : Lumineon évolue en :
Ecayon (Niveau 31) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Lumineon est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Glissade : Double la vitesse sous la pluie.
Lavabo : Toutes les attaques eau sont attirées sur ce Pokémon (en 2vs2).



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x0.5 x2 x0.5 x0.5 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 69 - 342 - 0
Attaque 69 213 237 260 0
Defense 76 225 251 276 0
Attaque spé 69 213 237 260 0
Défense spé 86 243 271 298 0
Vitesse 91 252 281 309 2



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant Forge Fuego, Ile de Fer, Joliberges, Les Eoliennes, Route 205, Route 218, Route 219/220, Route 221, évolution ou échange
Perle Forge Fuego, Ile de Fer, Joliberges, Les Eoliennes, Route 205, Route 218, Route 219/220, Route 221, évolution ou échange
Platine Forge Fuego, Ile de Fer, Joliberges, Les Eoliennes, Route 205, Route 218, Route 219/220, Route 221, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs
Ecras'Face [?]
Ecrase l'ennemi avec les pattes avant ou la queue.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
1 1 1
Pistolet A O [?]
Attaque l'ennemi en projetant de l'eau.
» Type : Eau
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
6 6 6
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
10 10 10
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
13 13 13
Tornade [?]
Envoie une rafale de vent en battant des ailes.
» Type : Vol
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 35

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
17 17 17
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
22 22 22
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
26 26 26
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
29 29 29
Anneau Hydro [?]
Restaure 1/16ème des PV max à la fin de chaque tour.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
35 35 35
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
42 42 42
Demi-Tour [?]
Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque
» Type : Insecte
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
48 48 48
Rebond [?]
Saute et tombe le tour suivant. 30 % de chance de paralyser.
» Type : Vol
» Puissance : 85
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
53 53 53
Vent Argente [?]
Attaque poudreuse qui peut augmenter les capacités.
» Type : Insecte
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage du juge augmente
59 59 59

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl HgSs
Charme [?]
Charme l'ennemi et baisse brusquement son ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - [+]
Chatouille [?]
Fait rire l'ennemi et baisse son ATTAQUE et sa DEFENSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - [+]
Doux Baiser [?]
Demande un bisou grimaçant. Rend l'adversaire confus.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 75
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - [+]
Fleau [?]
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - [+]
Hâte [?]
Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochan tour
- - - [+]
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - -
Ouragan [?]
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type : Dragon
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- X - -
Rafale Psy [?]
Etrange rayon pouvant rendre l'ennemi confus.
» Type : Psy
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- - - [+]
Rebond [?]
Saute et tombe le tour suivant. 30 % de chance de paralyser.
» Type : Vol
» Puissance : 85
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Tranch'Air [?]
Haut taux de Coup Critique (+ 1)
» Type : Vol
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Trempette [?]
Eclabousse l'ennemi. N'a aucun effet.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - - [+]
Vent Arriere [?]
Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- - X -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - -
Vent Mauvais [?]
Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur
» Type : Spectre
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
- X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- CS 05
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CT 70 CT 70
Anti-Brume [?]
Diminue l'esquive de l'adversaire
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CS 05 -
Cascade [?]
Charge rapide permettant de franchir des cascades.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 07 CS 07
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 20 CT 20
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45
Saumure [?]
La puissance double si les PV de l'adversaire sont inférieurs à la moitié
» Type : Eau
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage du juge augmente
CT 55 CT 55
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58
Vent Argente [?]
Attaque poudreuse qui peut augmenter les capacités.
» Type : Insecte
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage du juge augmente
CT 62 CT 62
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CT 66 CT 66
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 77 CT 77
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87
Demi-Tour [?]
Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque
» Type : Insecte
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
CT 89 CT 89
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Lumineon, par son type, son movepool et ses stats fait rapidement penser à Lovdisc, en un peu plus fort bien évidemment. Mais pas assez pour sortir du NeverUsed et Platine ne va pas lui être d'une grande utilité...


Rain Passer

Luminéon @Roche Humide ©Glissade
- Danse pluie
- Cascade
- Demi-Tour
- Rune Protect / Séduction / Charme / Chatouille

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Il n'y a pas 30 000 choses à expliquer : on place une Danse Pluie puis soit on place un sweeper ou soit on reste en suicidaire. Roche Humide est obligatoire ici car il n'est pas censé rester très longtemps. Le choix entre Rune Protect, Séduction, Charme et Chatouille dépend de votre équipe : Rune Protect si vous avez peur des statuts (car vous n'avez pas de Beller), Séduction, Charme et Chatouille sont proposées pour placer un sweeper...
A noter qu'en NU,Chaffreux le surpasse largement dans ce rôle même s'il ne bénéficie pas lui-même de la pluie.

Contres : Les Taunters plus rapides que lui (Chaffreux en tête) et, en général, tout starter plus rapide que lui possédant une attaque super efficace et tapant assez fort le contrera aisément. En NU, Pachirisu et Eoko Minder, s'il a Eco-Sphère le contre. Provoc étant assez rare en NeverUsed et peu de Pokémon étant plus rapides que lui, il ne sera pas vraiment contrable.

Choice.Spec

Lumineon @Lunettes Choix ©Glissade
- Surf
- Laser Glace
- PC Electrik
- Vent Mauvais / Demi-tour

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse si Demi-Tour

=> Avec une attaque spéciale loin d'être mirobolante, Luminéon ne fera pas très mal surtout avec un movepool aussi peu développé. Son seul avantage reste sa vitesse et sa capacité spéciale. Il conviendra donc de le jouer sous la pluie généralement.
Pour le dernier slot, Vent Mauvais, si vous restez bloqué dessus, peut augmenter les capacités (tout en frappant Teraclope, Kababra ou Groret) mais sera assez facilement bloquable (Roucarnage, Rapasdepic, Delcatty, Spinda...) mais il est plus conseillé de mettre Demi-Tour.

Contres : Ils sont nombreux, très nombreux : Leuphorie, Ronflex, Archeodong, Laggron, Tentacruel, Regice, Artikodin, Hypnomade, Maraiste et Tritosor le contre sans problème en OU / UU (mais qui irait le jouer en OU). En NU, il est difficilement contrable, en particulier s'il pleut : Barbicha peut le tenir même s'il prend cher sur Surf, tout comme Teraclope (attention à Vent Mauvais). Grodoudou est également un bon choix, tout comme Lokhlass qui peut se placer sur Surf grâce à Absorb Eau. Des sweepers plus rapides comme Lockpin (dont la défense spéciale est plus que correcte) avec Poing-Eclair pourront le Revenge Killer sans problèmes. Enfin, comme tout choice, les switches sur des immunités / résistances.

Mixed / Life orber

Luminéon @Orbe vie ©Glissade
- Surf
- Laser Glace / PC Electrik
- Demi-Tour
- Danse Pluie / Boost

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Vous pouvez faire une répartition intermédiaire entre l'attaque et la vitesse selon ce que vous voulez dépasser avec ou sans la pluie.
Autant être clair, il ne tapera pas très fort mais aura l'avantage de la vitesse avec Glissade. Le choix entre Laser Glace et PC Electrik selon ce que vous voulez contrer. Laser Glace est plus pour les Dragon (Drackhaus et Draco) et les Plante (Rafflesia) qui ne sont pas atteints par Demi-Tour tandis que PC Electrik gère tout les types Eau sauf Barbicha & cie. Boost peut être utile avec de l'anticipation tandis que Danse Pluie vous renverra de quoi vous ressourcer.

Contres : Ils sont similaires à ceux du Choice Spec sauf que vous enlevez les éponges Psy grâce à Demi-Tour. Le fait qu'il n'y ait pas Laser Glace + PC Electrik vous rajoutera les contres qui vont avec.

Staller

Lumineon @Restes ©Glissade
- Charme / Chatouille / Toxik
- Danse pluie / Repos / Anneau Hydro
- Cascade
- Demi-Tour / Retour

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV vitesse
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV déf spéc ; 6 EV vitesse

=> Un staller correct en NU qui épongera les attaques de Volcaropod ou Lokhlass selon que vous le jouez physique ou spécial. Vous pouvez lui donner Danse Pluie mais la Roche Humide n'est pas un objet conseillé pour ce set (car cela reviendrait à se passer de la récupération des Restes). En NU, il pourra espérer tenir les deux tours de Repos. Anneau Hydro est une bonne option en fin de partie. Retour est proposée pour la couverture de types Eau / Normal qui n'est épongée par personne en NU tandis que Demi-Tour permet d'éviter une menace pour l'envoyer sur quelqu'un d'autre.

Contres : Tout les sweepers qui taperont trop fort pour lui comme Tygnon, Rapasdepic si Luminéon est joué sur le spécial ou Eoko, Kadabra, Spectrum s'il est joué sur le physique. Attention également à Rafflesia qui peut le seeder tout en craignant pas Retour étant donné ses bonnes défenses. Elektek reste son meilleur contre en NU. En OU / UU, n'importe quel gros sweeper le passe, évidemment.


Autres options :

Vent Argenté et Rafale Psy peuvent être incorpoées à la place de Vent Mauvais sur le Choice Spec, l'un servant à frapper les Ténèbres (comme Grahyena) et l'autre les Poison ainsi que les Combat (Avaltout ou Tygnon).

PC Plante est envisageable sur PC Electrik mais, après, il ne fait plus rien à Bekipan / Demanta / Qwilfish...

Vous pouvez tenter un Choice Bander sur la même base que le Choice Spec. Malheureusement, il n'apprend rien de bien. Cascade / Retour / Rebond / Demi-Tour / Représailles sont les seules attaques envisageables. Néanmoins, sous la pluie, vous pourrez toujours espérer des dégâts corrects ainsi qu'une bonne couverture de types.


Bilan :

Luminéon est un RainPasser qui aurait été utile s'il n'y avait pas Chaffreux en NeverUsed. Cependant, contrairement à ce dernier, Luminéon peut profiter de la pluie pour sweeper un minimum. Le Choice Spec fera même plutôt mal en NU... mais c'est tout. Il est donc à jeter à la poubelle pour tous les autres formats.

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